32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ramazoti
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: novembre 2008
Par défaut 21/11/2008, 16:47

bonjour avous tous je voulais juste ajouter qlq chose pour ceux qui ont dit quand travaille pas 55h parceque vous avez oublierle temps qu on passe a
1- faire le ménage
2-desinfecter les jouets
3-preparer les repas
4- faire de l epicerie
5-préparer le matériel du bricolage
6-le temps quand passe a jaser avec les parents aprés 17h
pour moi c est trop et pour la sieste c est du travailparceque c est pas toujours tout le monde qui fais la sieste sans compter la vaisselle qui t attend aprés le repas de midi .......
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Elle a entièrement raison !!!
non lus
  (#12)
melyell
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: novembre 2008
Par défaut Elle a entièrement raison !!! - 22/11/2008, 13:36

Moi je suis totalement en accord avec toi ...
Celles qui ne comprennent pas ça ... je comprend pas sur quelle planète elles vivent.
Oui il y aura d'autres côté qui feront pencher la balance, mais assurer vous de bien peser les pour et les contre de cette bataille.
Faite un réel calcule chers dames et observer la vérité.
NOUS SOMMES EXPLOITER !!!

Moi une chance que j'ai les deux plus belles raison de rester à la maison, car j'aurais tout laisser tomber. Mes 2 enfants.

Je vais me battre car il faut que le monde arrête de pensser qu'on ne fait rien et que l'on garde des petits amis..
Nous éduquons la société de demain et ÇA à mon avis cela vaut la peine d'être reconnu par le gouvernement et la société.

J'aime mieux payer une petite cotisation syndical et avoir de meilleures conditions qu'en ce moment.

Moi il y à une rencontre à St-Jean-sur-richelieu mardi le 25 novembre et croyer moi j'y serais et je vais m'informer. Celle qui sont dans le néan alors arrêter de spéculer et informez-vous !!!

Et pour celle qui à mentionner que la sieste n'est pas considéré comme des heures de travail, alors je me demande bien ce que tu fais... car moi je n'arrête pas 2 minutes. Pis en plus en connais-tu beaucoup de gens qui travaillent 10 heures et qui non aucune heure de diner ou de pause ??? Je crois que le petit 2 heures de calme on le mérite ma belle.

Bonne journée !
[/size][/color][/i][/font][/size]

Dernière modification par melyell 22/11/2008 à 13:39.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Willilys
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: novembre 2008
Par défaut 26/11/2008, 10:02

Je suis éducatrice depuis plus de 15 ans. J'ai été RSG, éducatrice en Installa tion et maintenant je suis Intervenante en petite enfance. J'ai donc naviguer dans tous milieux qui sont similaires au vôtre.

Certains commentaires m'ont attristé et c'est pour cela que je me suis décidée à écrire. Je suis triste de constater que certaines femmes pratiquant le plus beau métier du monde, soit celui de RSG trouve encore à chialer sur leurs conditions.

À celle qui prétend travailler pour seulement 12 000$ par année, je dois te rapeller que ce salaire comprends certaines dépenses que tu devrais faire même si tu n'avais pas de Garderie en milieu familial dont ton hypothèque, qui compte majoritairement pour une bonne partie des dépenses admissibles. De plus, si tu as des enfants, tes crédits d'impôt et tes allocations familliales sont compté sur ton 12 000$. Donc, ils sont plus élévés que si tu en gagnais 40000$. Lorsque je suis devenue Éducatrice en Installation, je gagnais moins annuellement que lorsque j'étais RSG.

Pour celle qui dit faire 55 heures semaine, je te crois car à mes débuts, je le faisais. Par la suite, j'ai décidé de me respecter et de ne travailler que les heures d'ouverture soit de 8hrs à 5h30. Ma clientèle, que j'avais choisi en tant que RSG accréditée avait comme besoin ces heures. Lors de ces heures, surtout durant la sieste, je préparais mes activités et mes repas pour la semaine. Le ménage se faisait le matin à 8hrs à l'arrivé car les 6 n'y étaient pas tous présent. Toutefois, en Installation mon 32 heures semaine est vite devenu un 45 heures et pas toutes des heures payées. Coupures budgétaires obligent, le bénévolat à dû se faire afin que le CPE fonctionne rondement et que les enfants n'écopent pas trop.

Aussi, il ne faut pas oublier que dans votre 55 heures, il y a la préparation du repas du soir qui peut se faire, le ménage de la semaine qui se fait. Les devoirs des enfants à leur arrivé de l'école. Toute ces choses, celles qui travaillent à l'extérieur doivent se le tapper à leur retour du travail.

Pour celle qui dit; Moi une chance que j'ai les deux plus belles raisons de rester à la maison, car j'aurais tout laissé tomber. Mes 2 enfants. Pis en plus en connais-tu beaucoup de gens qui travaillent 10 heures et qui n'ont aucune heure de diner ou de pause ??? Je te répondrai, oui des mères de famille à la maison qui ont 2-3 ou 4 enfants et qui n'ont pas de salaire. Je le sais, je suis resté à la maison pour ma dernière sans avoir de milieu familial et je peux te dire que depuis qu'elle a des amis à la maison, je respire et je suis payée en plus.

N'oubliez pas, la syndicalisation sert principalement aux syndicats. Et oui, je me suis renseignée car j'ai déjà été pour cette option y croyant sérieusement. Mais la désillution à vite fait place à l'espoir. Je suis maintenant travailleure autonome à 100% et très heureuse de gérer ma carrière à ma façon. Aucun syndicat ne viendra me dire de combien j'ai droit pour mes repas, mes activités et le reste. La qualité de mon service de garde, personne ne peut avoir de contrôle dessus sauf moi.

Pour terminer, n'oubliez pas pourquoi vous faites cette merveilleuse profession : les enfants. Votre hargne et votre colère doivent miner votre énergie, ne laissez pas cela miner leur enfance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
melyell
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: novembre 2008
Par défaut 27/11/2008, 06:43

Bonjour !

Je tiens à mentionner que certaines d'entre nous qui sommes frustrée de notre situation présente, notre rage n'est pas envers les enfants mais bien envers le gouvernement.

Moi aussi j'aime mon métier, mais on se cachera pas la tête sous le sable..On n'en fait beaucoup. Et comme j'ai aussi mentionner que mes plus belles raison étaient mes enfants...je le pensse sérieusement, car si ils n'étaient pas là, je ne fournirais peut être pas tout cet effort de faire ce métier à la maison.
J'irais plutôt travailler avec les enfants, mais dans un autre milieu connex.
Pour ma part je tiens à dire que je comprend le point de vue qu'il y a des mère qui sont à la maison avec 3 et 4 enfants.
Bravo ! et je le pensse sérieusement. Elle aussi travail très fort et je crois que le gourvernement devrais aussi aider un peu ces femmes.
Cependant nous RSG devont travailler avec des enfants issu de familles diférentes, donc de valeurs différentes. Mes enfants, sont éduquer avec mes valeurs et mes convictions, Tandis que nous les RSG devont travailler avec plusieurs type de clientèle. Souvent ce ne sont pas les enfants le problème, mais les parents. Je ne veux pas être agressive ni méchante, mais parler au RSG et vous verrez que s'est notre réalité.

Pour ce qui est des dépenses fiscales. Nous avons de moin en moin droit à des dépenses. Et comme je disais. moi je ne compte pas en $$$ mes gains mais en qualité de temps que cela me permet de gagner avec mes enfants. Mais pensser aux femmes qui ont donner plusieurs années de services aux enfants et qu'elle n'ont rien au bout de la ligne. Je ne dit pas que la syndicalisation est notre solution, mais pour l'instant ces ce qui ce présente à nous pour faire pression sur le gouvernement.;0)
Et de toute façon, la loi étant aboli nous sommes maintenant déclaré salarié, alors pourquoi pas en profitez pour enfin que nos conditons s'améliorent.

Moi se qui me dérange le plus c'est le faux statue de travailleur autonome que nous avions.Un travailleur autonome n'a pas autant de contraintes dans son travail. Je suis pour les inspections périodiques et je trouve cela rassurant pour les parents, mais pour le reste, les contrats obligatoires, les 13 jours maximun. les 50h de travail obligatoire et etc.. je trouve que l'on n'a aucune autonomie. Un travailleur autonome peu améliorer son chiffre d'affaire et décider de ses heures de travail tandis que nous, nous avons aucun pouvoir sur ces décisons.

Mon intention n'est pas de choquer personne et je m'en excuse si cela se produit suite à mon opinion, mais ceci est mon point de vue. Chacune à droit à sa réalité et ceci est la mienne.Alors pour les autres je vous respecte et de toute façcon nous pouvons spéculer, s'engueuler, ce juger, mais seulement l'avenir nous diras vers quoi en s'en va. ;0)

Bonne journée à tous !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ninie78
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 36 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 27/11/2008, 07:07

Tu apportes des bons points Willylis. Par contre, je ne crois pas que nous devions accepter des conditions médiocres sous prétexte que nous pratiquons le plus beau métier du monde!!! (et on s'entend, c'est le plus beau métier du monde....pous nous!!)

Et je ne pense pas que ça nuise aux enfants qu'on essaie d'obtenir des conditions de travail plus favorables, au contraire!

Si je pense par exemple au fait que plusieurs RSG frôlent le burn-out parce qu'elles n'ont pas les moyens financiers de prendre des vacances, aux futures mamans qui doivent prendre un congé de maternité à leur frais (donc certainement pas de 1 an comme la plupart des femmes qui travaillent!), ou celles qui réalisent que leur salaire ne vaut pas tout le travail et les efforts qu'elles mettent dans leur service de garde.

Il me semble que ça serait tellement plus motivant d'être RECONNUES, et d'avoir AU MINIMUM les congés fériés payés!!!

Ce sont justement les enfants qui en bénificieraient; avoir une responsable qui est reposée, patiente, détendue....et heureuse de pratiquer son métier!

Nous éduquons (oui, éduquons!!!) la prochaine génération et permettons aux parents qui ont un emploi d'aller travailler! Je pense que notre rôle est important, non? Alors pourquoi on ne se batterait pas pour obtenir des meilleures conditions de travail?

J'adore les enfants, et c'est justement pour eux que je souhaiterais être plus épanouie et valorisée...Et rassure-toi, je ne suis pas une frustrée qui maltraite ses petits de la garderie parce que je ne suis pas satisfaite de mes rénumérations!
   
Réponse avec citation
chaco
non lus
  (#16)
chacodesign@hotmail.com
Timide
 
Avatar de chacodesign@hotmail.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: août 2008
Embarrassé chaco - 28/11/2008, 11:03

Bonjour,

Je suis diplômée et travaillais en milieu scolaire (service de garde: permanante)J'ai tout quitter pour être travailleur autonome, j'ai donc ouvert mon service de garde

Je vois bien que plus les années passent plus notre situation se dégrade, nous ne sommes pas travailleur autonome à mon grand regret. Je considère effectivement que nous sommes traitées commme des salariées et tant qu'a faire j'aimerais avoir les avantages qui viennent avec et non juste les désagréments.

Ma question est où avez-vous pris tout cette information au niveau salaire?

J'aimerais lire plus sur le sujet car je crois que nous serions mieux en tant que salariées dépendamment du contenu de la convention, évidemment
Sinon quoi, nous restons comme ça et nous signons un contrat avec le BC
qui sera coulé dans le béton
Sinon ont perdra nos droit acquis:Je faisais 5 jours sem/ 2 poupons et maintenant si je voulais avoir que des grands ou faire 4 jours ou bien avoir 2 mois de vacance par année pour être avec mes enfants. Mais non je dois signer ce que je faisais avant mon congé de maternité 5 jours /2 poupons
C'est ça être travailleur autonome
Et je ne site que cela, parce que se serai trop long à écrire
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
jenny2003b@hotmail.com
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: novembre 2008
Par défaut 29/11/2008, 14:42

Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai une petite question pour vous tous, je suis rsg accredite depuis 1 ans. Je pensais ouvrir a partir du 1 janvier 2009 pour conserver mes heures de travaille de 7h30-16h30, dans le prive mes parents ont tous ete avise et il sont tous d'accord a rester avec moi pour la qualite de mon travaille. Par contre je me demande si le fait de tomber salarie pourait changer ma decision. j'aimerais avoir votre opinion car je dois remettre ma lettre au plus tard lundi le 1 decembre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
kareto
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 29/11/2008, 14:53

C'est difficile de prendre un côté ou l'autre. OUi ou NON à la syndicalisation! Nous dans notre région, nous n'avons pas eu notre rencontre encore avec l'ADIM. Ceux qu'ils l'ont eu, es-ce que vous avez tout eu comme info ou juste la base comme les fériés payés, les vacances ? Et le reste ? Ici beaucoup de rumeur cours...Il y a même un BC qui dit trouver cela difficile car ils ne se voient pas aller faire plus de visites, et lorsque nous devons fermer pour une journée de maladie, ils devront être responsable pour nous envoyer une remplacente..est-ce vrai?
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
kareto
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 29/11/2008, 15:18

Tu parles de salaire ! Mais est-ce qu'ils tiennent comptent du nombre d'enfant car on nous dit que l'on sera payé selon l'échelle salarial en cpe. Ok ça passe sauf que moi qui a un groupe de 6 enfants et l'autre qui a un groupe de 4 enfants aura-t-elle le même salaire? Comment vont-ils juger ce barème, vont-ils tenir compte de tout? C'est bien beau avoir un salaire fort brobablement plus élevé une fois les impôts enlevés et tout mais aurons nous une allocation pour les jouets pédagogiques, la nourriture? Y'a pas une éducatrice qui ne voudra payer cela de sa poche. Je n'ai pas encore eu ma rencontre avec la CSQ ( ADIM) ce n'est que le 2 déc. que nous l'aurons, sauront-ils m'amadouer dans leur idées? Lorsque tu as un bonne entente avec ton BC et que tout vas extrêment bien, c'est plate de voir que nos échanges pourraient bien s'éteindre.
SVP j'ai besoin d'en savoir plus!
J'ai vécu la syndicalisation il y 8 ans à mon ancien emplois et laissez moi vous dire que oui cela était plus profitable pour nous car s'était une compagnie qui existait ailleur et qui était syndiquée, Mais là on parle de milieu familial...ma maison est aux normes et plus avec les demandes du BC et ministère mais là vont-ils nous demander de nous conformer aux exigences des cpe? On s'entend que cela reste quand même un milieu familial.
Merci de vos idées et réponses.
Kareto
   
Réponse avec citation
salarié
non lus
  (#20)
ericl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: décembre 2008
Par défaut salarié - 01/12/2008, 12:30

J'ai lu sur plusieurs forums et je ne vais laisser un commentaire qu'ici.

Je ne comprends pas pourquoi ce sont celles qui comettent le plus de fautes de Français qui semblent être les plus heureuses de devenir salariés. J'espère juste qu'elles savent mieux compter qu'écrire.

Je peux comprendre que certaines veulent avoir des congés de deux ans payés pour retrait préventif et pour grossesses et qu'elles veulent en avoir trois donc 6 ans de salaires a ne rien faire. Mais pour les autres qui travaillent et que la famille est faite, je ne crois pas qu'ils ont un avantage a devenir salarié.
Après votre premier rapport d'impôt plus de la moitié vont lâcher car ils vont comprendre qu'elles ne sont plus avantagé d'être salariés. Ou ça va être la grêve pour avoir encore plus de gouvernement. C'est désolent de voir autant d'ignorance. Moi je suis a mon compte depuis 5 ans et jamais je vais retouner comme salarié. Le calcul est tellement simple à faire. Voyez vous des travailleurs autonome se pleindre et se regrouper Non, Ils travaillent et se promènent en porsche, ce sont les salariés qui sont en hyundai.

Ma conjointe garde depuis 10 ans et elle accouche en février, elle garde les enfants de parents qui sont eux aussi en arrêt préventif et pourtant elles ont environ les mêmes dates d'accouchement. C'est ce genre d'attitude des petites madames qui n e veulent plus travailler qui cause problème dans ce pays. À notre deuxième elle a arrêter 2 semaines et a repris du service. je n'en connais pas beaucoup comme ça.

Vous faites en moyenne 150$ par jour, moins les dépenses. Salarié vous allez gagner sensiblement la même chose mais vous devrez assumer les cottisations syndicals, retenus a la source pour le chomâge etc... et assumerez vos dépenses. Bonne Chance.

Si ça se concrétise, c'est sans hésiter que nous passerons au privé et pendant vos fermetures et grèves nous allons grossir.
Merci.

Avez vous penser faire un petit test de calcul si vous étiez salarié ??? c'est si simple se monter un rapport d'impôt fictif sur ordinateur.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réglementation pour cour extérieure! Tigroo Aménagement et équipements 6 19/06/2010 11:04
S'incorporer pour avoir droit à la CSST? Chinasun Gestion d'une garderie 6 30/11/2009 08:13
Cour par correspondance pour CPE ? Enfance_merveilleuse Ouvrir une garderie 0 18/03/2009 19:30
La syndicalisation flip flop De tout et de rien 2 13/01/2009 12:45
Où trouver des modules pour la cour ? trottinette Aménagement et équipements 4 19/06/2008 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie