32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je tire la plogue
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Triste Je tire la plogue - 09/09/2011, 06:59

c'est fini pour moi les filles.

Après 3 ans de mf, j'annonce ce soir au parents que je ferme mes portes après les fêtes.

Je fonce tout droit dans un mur. La dépression cogne a ma porte et je ne la laisserai pas rentrer sans me battre.

J'ai plus de jus. J'en ai juste assez pour faire mes journées, mais rendu au soir, c'est mes enfants qui écopent. Je n'ai aucune patience, jamais le gout de m'occuper d'eux... je suis exéder a tout bout de champ pour des niaiseries. Je trouve mes fins de semaines trop courte, et trop longue a la fois.

J'ai passée a travers une 3èeme grossesses en opérant mon service de garde, puis j'ai rouvert alors que mon bébé n'avait que 3 semaines... ca fait 2 ans de ca et je ne m'en remet pas!

Je vais me trouver un travail a temps partiel. rEmplacement en cpe ou en agence, ou en scolaire... Mon chum travail sur appel, de soir et de fin de semaines... je suis donc souvent seul apres mon travail...mon coté social en prend un coup.

Je suis inquiète pour l'argent, mais je sens que si je ne bouge pas, je devrai me faire signer un arrêt par le médecin... et a partir de ce moment la, c'est vrai qu'on va etre mal coté argent.

Je ferme avant de tomber au combat... Mon chum a pris son courage a deux mains hier pour me montrer la réalité de ce que je suis devenue. Ca fait mal, mais c'était nécessaire.

Je m'attend a ce que certain de mes parents utilisateur panique... mais je suis prête a ca. Si je ferme pour burn out il n'auront même pas le loisir de prendre le temps de chercher une garderie... alors je crois que je fais ce qu'il faut.

Je vais continuer a vous lire... j'adore ce forum.

Bonne chance a vous toutes. Nous sommes des superwomans de faire ce travail.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 09/09/2011, 07:07

Pauvre toi... je suis triste en te lisant ce matin.

Quatre mois quand on est malheureuse peut parraître une éternité. J'ai peur que ce long délais te rapproche encore plus de ton "démon". Tu ne pourrais pas donner un délai plus court? Te trouver une remplaçante? Leur proposer des services de garde que tu connais? Pour cause de maladie, aucun parent ne pourra t'en vouloir.

Juste le fait que tu t'es rendue compte qu'il y a un problème, tu as déjà un bon bout de chemin de fait. Je t'en félicite et t'envoie plein d'ondes positives pour ton annonce de ce soir.

Gros câlin
XXXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 09/09/2011, 07:08

Malorie, tu es de quel coin..???? Je cherche peut-être quelqu'un

Je suis désolé pour toi mais tu fais un bon choix très peu de gens, s'avoue au bout du rouleau.... souvent on tombe dans le précipice avant....

Bravo.. Je te lève mon chapeau ma belle....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 09/09/2011, 07:09

Malorie, tu laisses un bon délai à tes parents utilisateurs pour trouver une autre garderie, jamais je croirai qu'ils vont comprendre!! Et félicitations d'avoir le courage de prendre une telle décision!! Ça pas dû être facile!! Tu fais ce qui est bon pour toi et ta famille et c'est super!! Bonne chance pour l'annonce à tes parents!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/09/2011, 07:09

Félicitation ma belle de t'organiser avant que le tout arrive sans prévenir Dans la vie, il vient un moment où on pense à nous. Je te souhaite la meilleure des chances dans tes futurs projets.

C'est très dur par moment, être seul à la maison, meme si on dit qu'il faut être faite pour ce métier. Je trouve que tout dépend de ce qui se passe autour de toi, de ton conjoint, ta famille.

Je te souhaite aussi beaucoup de courage pour ce soir, quand tu l'annonceras à tes parents, tu auras un gros poids de moins sur les épaules.

Moi aussi, j'ai pris la décision de fermer dans 2 ans par exemple, et j'ai déjà dit cela à un parent qui vient d'avoir un bb #2, donc moins de poids à trouver un place ici. C'est fou comme ça fait du bien. Moi, je vais aller tanter ma chance au service de garde scolaire, c'est pas super payant mais on a l'été de congé, où je pourrais être avec mes enfants.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/09/2011, 08:21

ca y'est, j'ai averti 1 de mes parents. Il a 2 enfants chez moi, dépuis mon ouverture... ouf, c'était pas facile. Ca la tellement surpris!!! C'est sur qu'au travail je suis professionnel, je ne montre jamais ma détresse, alors pour eux, je vais super bien... pas facile dans ces moments la de leurs faire comprendre le pourquoi.

Le parent a quand même bien réagit. Il est content que je lui annonce tot et que je n'attende pas d'arriver avec un billet du doc pour dépression et une fermeture immédiate...

me reste 2 parents a avertir. 1 qui ne vient pas aujourd'hui (garde partagé) donc je vais l'appeller ce soir. Et une qui est aussi une amie... et c'est elle qui m'inquiète le plus... mais bon, le premier pas est fait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 09/09/2011, 08:27

Courage ma belle t'es capable
Tu en as la moitié de faite!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 09/09/2011, 12:23

Bon courage Malorie !

Si tu te retrouves sans ami plus tôt que prévu... et que tu as le goût et le temps pour du remplacement... je suis dans la région de St-Jérôme et j'ai besoin de quelqu'un de temps en temps.

Je te dis cela car une amie avait aussi annoncé sa fermeture quelques mois d'avance et s'est retrouvée avec plus d'amis à l'intérieur d'un mois... côté salaire, elle a un peu paniqué car elle n'avait pas prévu que cela se ferait aussi vite.

Mais avant de faire du remplacement ou de tenter ta chance au scolaire... prends une semaine ou deux juste pour toi, pour reprendre des forces (enfin si financièrement tu le peux). Fais un plein d'énergie, de soleil et de repos.

Je crois que nous serons toutes tristes et fières en même temps pour toi ! Je t'envoie également le plus d'ondes positives que je le peux
xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/09/2011, 12:38

Merci les filles. C'est fait, tout les parents ont été avertie (malheureusement j,ai du le faire par e-mail pour une car je ne la revois pas avec 2 semaines... ca aurait été trop long... je voulais clairer ca de ma tête).

Ils ont tous bien réagit... il sont pas mal abasourdi... mais ils comprennent mon choix.

Je suis prête a toute les éventualités... prète a les voirs partir rapidement, comme de les avoirs jusqu'en décembre.... on verra. La seule chose qui me fait peur c'est qu'il ne m,en reste juste 1 dans 2 semaines et devoir resté ouverte pour 1 coco... financièrement, ca n,aurait pas d'allure... mais bon, on verra rendue là.

Margo: Je suis de st-jean-sur-richelieu.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mmmm de la tire !!! CocotteMinute Les sucres 3 17/03/2011 19:55
Module de jeux Canadian Tire Nad29 Aménagement et équipements 4 21/04/2010 21:18
Elle tire tout mon jus! Chocolat Soins des enfants 4 22/01/2010 18:45
Tire toujours les jouets Karinours Soins des enfants 8 28/07/2009 14:56
Bébé qui tire les cheveux natou Soins des enfants 4 10/07/2009 05:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie