32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Payer pour garder sa place?
non lus
  (#1)
tibiloumou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Question Payer pour garder sa place? - 14/08/2010, 09:37

j'ai une maman qui voudrait réserver une place pour son poupon de 5 mois au mois de janvier, il aura donc 10 mois. Elle est prête à payer à partir de maintenant pour réserver sa place. Je suis mal car je ne sais pas quoi dire. Est-ce que ça vous ai déjà arrivé?

Et si il arrive quel que chose entre temps je devrai la rembourser, donc ça implique de garder l'$ en attendant. C'est certain que ca vaudrait peut etre la peine mais je ne voulais pas prendre de poupon donc je sais plus

Votre opinion svp

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 14/08/2010, 09:49

propose lui de payer un temps partile avec possibilité de l'ammener si elle doit faire des course a l'occasion et dans 5mois elle paye normal et viens normal et ut reserve la place

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 15/08/2010, 02:42

Cela dépend de toi... moi j'ai garder une place deux mois sans payer puis fait une intégration a 5$ de l'heure pour finalement 3 mois apres l'entrée a TP me faire dire que elle avait une place au CPE... Bon Si tu es bien avec le fait que tu as un enfant de moins qui paient je ferais comme steflucas... lui charger trois jours semaines par exemple je crois que ce serait juste et avec une mention que les paiements fait ne sont pas remboursable si elle ne désire plus la place au moment convenu... Tu perds deux jours de salaire mais en échange tu n'a pas a mettre de l'argent de cote... etk si tu es privé tu peux faire ce que tu veux... si c'est écrit clairement.

Pour ce qui est de ne pas prendre de poupon, je te dirais que je te comprends moi aussi cette année j'essaie de ne pas en prendre je me suis donné jusqu'a la fin septembre pour combler mes places avec des plus vieux sinon je vais me tourner les bébés

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tibiloumou
Épanoui(e)

Par défaut 15/08/2010, 10:40

c'est que mon local est en haut et j'ai déjà la mienne qui marche pas encore, donc j'ai peur d'avoir le misère a descendre tout ce beau monde et en plus ça complique les sorties extérieures quand il y a des poupons je trouve mais bon je vais peut etre en prendre plus tard... Il faut etre équiper pour les recevoir aussi, j'ai juste un parc et 2 chaises hautes...

je vais la contacter on verra ce qu'elle me dira, et je déciderai plus tard, je me suis fais faire une superbe annonce dans mon journal local qui passera mercredi prochain alors on verra ce que ça donne. Je pensais pas que ce serait compliqué moi mais on dirait que j'ai des demandes à lequel j avais pas pensés, temps partiel, poupon, payer pour garder sa place....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 15/08/2010, 10:55

Moi, j'avais déjà fait ce genre d'arrangement. La maman me payait tourjours un minimum de 3 jours par semaine si l'enfant venait 3 fois ou moins et si l'enfant venait plus que 3 fois dans la semaine beh la maman me payait le nombre de jours qu'il était venu! Bon arrangement je trouve seulement pour garder une place éventuellement!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 15/08/2010, 12:24

Bien moi je dis que si ta place est libre maintenant elle doit payer temps plein maintenant et si tu es trop mal à l'aise là-dedans prends quelqu'un qui a besoin de la place immédiatement. Ici j'avais des places de libre pour le début juillet et 2 mères ont inscrit leur enfants et ils ont commencé à me payer le plein tarif soit 5 jours/semaine mais ces 2 mère sont profs et ils ont gardé chacune de leur côté leur enfant tout le mois de juillet et me l'ont apporté 2 jours la première semaine d'août, 3 jours la semaine passé et encore 3 jours cette semaine mais moi c'était clair que mes places étaient pour le 5 juillet et je n'aurais pas perdu d'argent pcq elle ne voulait pas l'envoyé tout de suite c'était leurs décisions et ils étaient correct avec le fait de payé donc si les parents se sentent à l'aise tu signes le contrat en date d'aujourd'hui (exemple) et non pas pour janvier donc si il arrivait quelque chose tu n'aurais pas d'argent à rembourser puisque le contrat était commencé et que c'est les parents qui décidaient de ne pas apporter l'enfant c'est tout mais toi tu étais ouverte et disponible pour eux.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 17/08/2010, 12:00

Je pense comme Chevygirl! Chez moi cest pareil! tu veux reserver la place et bien le contratc commence maintenant payable 5 jours semaine et quand ils seront pret et bien il viendront me le porter! Lenfant ne fait que 2-3 jours chez moi mais sa place est réserver 5 jours si elle a de besoin cest disponible pour son mousse!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 17/08/2010, 12:35

J'ai déjà gardé la place à une maman car elle insistait et,elle disait vouloir passé le reste de son congé avec son bébé,je lui avait expliqué que je ne prenais les poupons à partir de 9 mois. Finalement elle m'a amené son bout choux 5 jours semaines a 8 mois. Elle m'a dit je paie, je peux bien te l'amener !
Elle avait raison d'un sens mais d'un autre sens, j'ai l'impression de m'avoir fait avoir.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable

Par défaut 17/08/2010, 15:03

J'ai eu cette demande moi aussi de la part de 2 mamans et honnetement sur le coup je me sentais mal de prendre largent pour ne pas travailler avec son enfants. En plus ce n'est pas simplement pour une courte periode comme 2semaines s'est moi aussi de septembre aux mois de janvier.

En meme temps je ne peux non plus lui charger seulement 2 ou 3 jours/semaine parce que c'est pour combler une place qui est deja a temps plein. J'ai donc propose a la maman qui est venu visiter ce matin que si elle etait vraiment interesse par la place et quelle etait vraiment prete a payer le temps plein des maintenant de m'amener sa cocotte de 6mois quelques avant-midi par semaine voir juste 2h pour quelle prenne le temps de s'habituer a moi tranquilement.

C'étais une option que la maman semblait trouver interessante et moi je me sentirais moin mal.

J'attend de ses nouvelles lol

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Cassis
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 17/08/2010, 20:33

j'ai vécu un cas comme le tient. J'ai offert à la maman de payer 3 jours par semaine pour garder sa place. Mais j'ai aussi offert la place de libre de maintenant jusqu'en février sur le site et j'ai réussi à combler la place 5 jours par semaine jusqu'en février. Donc finalement j'ai le salaire d'une semaine complète et la maman ne perd pas ça place car la nouvelle est au courant qu'elle doit se trouver une place en février dans une autre garderie.

Cassis

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je obligée de lui garder sa place? maman poule pas trop Gestion d'une garderie 7 31/05/2010 15:07
Stressée pour garder ma place isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 8 18/11/2009 10:07
Est-ce que je demande aux parents de payer pour réserver leur place ? mimi1980 Ouvrir une garderie 7 15/11/2009 19:07
Commencer à 6 mois pour garder sa place? Pillsbury Choisir une garderie 8 03/03/2009 18:27
Payer pour garder sa place en garderie? Marie77 Expériences de parents avec les garderies 40 27/02/2009 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie