32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Frais pour garder une place
non lus
  (#1)
Écolo
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 4 msg
Question Frais pour garder une place - 04/04/2012, 09:58

Bonjour les filles,

Je me suis fait possez une question par un parents et je ne suis pas sur quoi répondre.

Le parent veut payer pour garder sa place pour septembre, qui est loin pour moi. Car je n'est que une petite filles de 2.5 et disons que les finances prend un coup dur. J'en est un autre qui est supposer m'appellez cette semaines pour juin. Mon but étais dans avoir au moins 3 qui paye pour que je puisse arrivé.

Combien vous charger et est ce que s'est légal de le faire

Un gros Merci les filles

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 04/04/2012, 10:01

Pour que ce soit légal, faudrait que l'enfant vienne au moins 1X. Comme ca, le contrat est commencé. Tu charges plein tarif.

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 04/04/2012, 10:05

Si il n'y a pas d'enfants en ce moment qui occuppe cette place, que tu la gardes vraiment pour l'autre enfant, tu lui fais payer le plein montant. Tu ne peux pas lui charger moins puisque ça t'empêches d'en prendre un autre....Je ne sais pas si c'est légal mais si tu t'entends avec la maman je ne vois pas où est le problème. Es-tu au privée? Parce que si c'est le cas, tu as le droit de faire ce que tu veux!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 04/04/2012, 10:06

L'enfant n'as pas besoin de venir une fois. Je pense que si tu remplies le contrat avec le parent, qu'il est signé, que la place est à lui... c'est légal. Rendue là s'il décide de ne pas l'envoyer, c'est son choix! Faut par contre que la place soit disponible pour lui.

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#5)
Écolo
Timide

Par défaut 04/04/2012, 10:39

Mais quand vous dite plein prix sa inclu quoi.

Moi je suis en privé je charge 20/jours donc je lui chargerai 100$ par semaine pour gardez sa place.
Est que sa vous arrive souvent cette situation.
Je suis un peu j'hainé mais si ses communs pas gene.

Merci vous etes vraiment une aide

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Vicky006
Déluré(e)

Remercié: 221 fois, 148 msg
Par défaut 04/04/2012, 11:12

C'est en plein ça! Dans le fond c'est comme si c'était une absence en autant que tu fasse signer le contrat

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 04/04/2012, 11:15

C'est effectivement ce que ça veut dire (100$ par semaine).

Ce qui n'est pas légal, c'est de demander un dépôt (genre 50$) pour garder une place. Mais si un parent veut payer sa place, sans t'amener son enfant avant quelques mois encore, c'est son choix. Tu dois par contre avoir une place disponible pour cet enfant. Dans le cas actuel, tu aurais donc un seul enfant physiquement chez toi (la petite fille que tu as déjà), mais le revenu de deux qui entrerait. Tu pourrais continuer à combler tes place disponibles, mais toujours en gardant une place ouverte pour cet enfant "fantôme".

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 04/04/2012, 11:19

Moi j'ai fais payé pendant 3-4 mois, même si l'enfant est pas venu une fois (maman était pas prête de s'en séparer, même si je lui offrais... Elle voulait attendre qu'il ait 9 mois)...

Mais je ne le referais pas. J'ai trop l'impression d'être liée de force avec eux...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Écolo
Timide

Par défaut 04/04/2012, 12:15

Une autre question me tracasse.
Si mon autre bébé qui a appellé qui avait besoin pour juin a temps elle n'as pas réservé mais est que je peut l'appellé si je commence à être plein pour qu'elle réserve sa place.

Qu'est que vous en pansé.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 04/04/2012, 13:16

Oui moi je l'appellerais, si elle ne veut pas payer ben tant pi tu en prend un autre...mais si elle veut vraiment la place, elle sera contente que tu lui dises.

Moi je le fais en ce moment, une maman me paie 25$ par jour alors que son enfant viendra seulement en juillet. Je lui ai fait signer un contrat et elle est bien contente!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garder sa place pour mai prochain?? mamanlou Gestion d'une garderie 13 31/10/2011 14:46
Payer pour garder sa place? tibiloumou Gestion d'une garderie 9 17/08/2010 20:33
Stressée pour garder ma place isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 8 18/11/2009 10:07
Commencer à 6 mois pour garder sa place? Pillsbury Choisir une garderie 8 03/03/2009 18:27
Payer pour garder sa place en garderie? Marie77 Expériences de parents avec les garderies 40 27/02/2009 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie