32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 27/01/2016, 11:50

Je vous mets le lien d'autre conversation du forum, allez voir le lien de Charlie Angel

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58221


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 27/01/2016, 12:05

pauvre ti loup, ce faire bercer câliner, accompagné c est tellement ça la petite enfance ! Les bébés ont besoin d être en confiance pour bien ce développer et la confiance s etablis lorsque l adulte répond aux besoins que l enfant exprime. Le lait doit être le premier aliment jusqu a un an , il doit donc toujours être présenter en premier . Cette éducatrice aurait avantage à revoir ses cours sur le développement de l enfant ! Ici pour la sieste du matin je vais avec chaque enfant, certain arrête tôt d autre en font jusqu a 18 mois, chaque personne à des besoins différents en terme de sommeil. La sieste du matin chez certain dure à peine 15 min mais ils ont besoin d un retour au calme. Suivre son intuition comme maman c est primordial . bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/01/2016, 12:16

Elle attend un permi de 42 places et elle garde 6 enfants en attendant?? C'est louche...

Tout à déjà été dit, mais de grâce fuyez cet endroit!!!!

Un petit bébé en intégration a besoin de tout sauf d'être ignoré! Pauvre petit loup.

Dernière modification par Azana 27/01/2016 à 12:57.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/01/2016, 13:00

Citation:
Envoyé par Shushan Voir le message
Par contre, je culpabilise parce que ça fait presque 2 semaines que mon fils va à cette place et si je change, il devra se réhabituer et j'ai peur que ce soit difficile pour lui! Ce matin, j'ai appelé une autre garderie et j'attends son retour d'appel.
Bref! Merci pour votre soutien!
La culpabilité, c'est féminin! (des fois masculin, mais les femmes, surtout les mère, ont forte sur le sentiment de culpabilité). De un.

De deux, tu culpabilises déjà de laisser ton fils dans un endroit avec une femme qui n'a pas les même valeurs que toi et où tu sens que ton fils n'a pas la chaleur humaine dont il aurait besoin. Si j'avais le choix entre les deux je choisirais de culpabiliser pour qu'il se réadapte à un nouvel endroit où je me sentirais plus à l'aise avec les valeurs de l'endroit.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#15)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/01/2016, 18:53

a sert a quoi de brûler le petit en l'obligeant à ne pas dormir le matin pour mieux le coucher l'apres midi. Ca ne fait de dire a l'enfant tu as des besoins ( que ton corps te démontre ) mais on s'en moque et tu vas suivre le rythme ( au risque de mouler ton enfant a ne jamais tenir compte de ses besoins de bases parce qu'ils ne sont pas importants). Comme le dit si bien Caroline S. tu n'es pas a l'aise ... cherche ailleurs ca va t'éviter des années de mauvais modelage pour ton enfant


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#16)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 27/01/2016, 21:50

le dilemme de Shushan me rappelle beaucoup le mien à ma première garderie. Je crois que c'est très difficile de prendre cette décision quand on débute dans le monde des garderies. Je te comprends!

Je ne crois pas que cette garderie te convienne ni à ton enfant. C'est tellement important les calins pour un bébé. Même pour un bébé qui en demande moins. C'est essentiel pour la confiance, le sentiment de sécurité, le développement affectif, etc. Faut dire que je suis vraiment pro pro calins... mais c'est tellement impossible de trop en donner à l'enfant. C'est pas long que lorsqu'ils sont comblés qu'ils mettent eux-mêmes les brakes... tandis qu'à l'inverse ils demandent incessamment jusqu'au jour où leur coeur se fermera à clef et ne sauront plus comment donner de l'amour aux autres.

Ma première garderie n'était pas pro-calin et je ne l'ai pas su avant un petit bout jusqu'au jour où elle voulait que je limite les miens pour justement habituer mon bébé à en vouloir moins. C'est clair que c'est contre mes valeurs! Je n'ai jamais pu toléré une telle demande!

Tu as la chance de voir les lacunes à 2 semaines de fréquentation. Ton enfant a pas trop eu le temps de s'habituer. C'est le meilleur timing pour trouver un milieu plus adéquat.

En passant, moi aussi lorsque j'étais à mes débuts de fréquentations de ma première garderie j'excusais tout en me disant qu'ils travaillent si forts, que c'est normal toutes les demandes qu'ils me faisaient soit disant pour mon bien et ceux de mon enfant.... Je le fais encore un peu, mais si la situation se représentait , je n'excuserais plus les comportements d'une rsg qui ne me convient pas. Mon enfant et moi avons le droit aussi d'avoir nos propres besoins sans juste nous soucier des besoins de quelqu'un qui ne se soucie pas des nôtres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/01/2016, 21:51

Bonjour Sushan !

Cette situation doit être difficile à vivre pour ton coeur de maman. Nous, à la pouponnière (en installation), nous avons comme valeur de respecter le rythme de l'enfant. S'il est fatigué et qu'il a besoin de dodo, alors il dort...Voilà tout ! La routine de chaque enfant est inscrite sur un tableau afin de la respecter le mieux possible. Nous tentons, dans la mesure du possible d'être un prolongement de la maison. Nous habituons bébé graduellement à suivre un petit rythme...Mon avis est qu'il ne faut pas tout changer brusquement !

Concernant l'accueil de bébé, je comprends qu'elle n'a peut-être pas suffisamment de bras pour bercer tous les enfants durant 30 minutes mais tout de même ! Accueillir l'enfant en le prenant, pour lui dire bonjour, le rassurer, c'est important ! Pour qu'il se sente en sécurité et en confiance...

Je crois que vous devez en discuter avec l'éducatrice et/ou la directrice. Si elles ne sont pas réceptives, vous devez écouter votre coeur de maman...VOUS savez ce qu'il y a de mieux pour votre enfant...Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Shushan
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2016
Par défaut 28/01/2016, 05:42

Merci à toutes! Je lis tous vos précieux conseils et ça m'aide beaucoup.

Aujourd'hui, elle m'a suggéré de l'amener plus tard (vers 10h-10h30) pour qu'il reste à la garderie plus tard soit vers 14h30 après la sieste...pourquoi pas? Je lui ai dit que pour la sieste, celle de 13h, c'est normal qu'il se réveille après un cycle car il s'endort d'épuisement mais n'est pas encore habitué à enchaîner plusieurs heures comme ça. Je dois donc veiller à ce qu'il ne dorme pas ce matin pour qu'il puisse faire la sieste!!! ( déjà là pas normal pour moi! Mais si je lui fais faire sa sieste du matin, mon petit ne s'endormira pas à 12h30, il n'a pas pris le rythme encore!!!)
Donc, si aujourd'hui il se réveille au bout de 45mn, elle va le laisser pleurer pour qu'il se rendorme (là, même si je ne le fais pas à la maison, je comprend!!) mais s'il ne se rendort pas, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas le sortir du lit avant 15h parce qu'il allait gêner les grands qui dorment à côté et qu'elle allait lui donner des petits jouets dans le lit! Je suis curieuse de voir comment elle va le faire tenir! Ce n'est pas un animal!!!

Je peux comprendre qu'en lisant ça ce soit révoltant pour vous mais évidemment je ne parle que du négatif. Elle est très gentille, aidante et elle m'appelle pour me dire s'il s'est endormi etc. Elle a du voir que j'avais besoin d'être guidée et a voulu prendre les choses en mains. Au début, je l'aimais beaucoup et j'étais contente d'être tombée sur elle. Dommage qu'on n'ait pas la même vision.

J'ai contacté deux autres garderies pour voir...
Lundi, je dois payer pour tout le mois de février et je ne veux pas partir sans préavis...je n'ai signé aucun contrat mais je ne suis pas à l'aise à partir du jour au lendemain...je me suis résignée à payer en double si je trouve une autre garderie.

Et puis, il faut dire que je n'ose pas encore dire ce que je pense franchement et c'est à moi de lui faire part de mes attentes...

Merci encore! A force d'être dedans, on a besoin d'avis extérieurs et de savoir si d'autres pratiques existent bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/01/2016, 07:22

Shushan......

Ton dernier message me laisse perplexe. Tu fais encore des choses, qui selon moi, tu ne devrais plus faire pour "faire plaisir" à l'éducatrice....

Ce matin, tu ne lui feras pas faire de sieste... Moi je te dirais de suivre la routine de ton bébé de 9 mois et c'est à la garderie de s'adapter.

À 9 mois, les bébés de pouponnière sont respectés habituellement. À mon CPE, si bébé a besoin de sommeil en am, il y va. Si bébé se réveille en sieste de pm, l'éducatrice va chercher bébé et s'occupe de lui...elle ne le laisse pas pleurer jusqu'à ce qui se rendorme épuisé de hurler car oui, ton bébé en intégration doit être TRÈS insécure durant cette période où il n'a aucun repère. Un bébé acclimaté et à l'aise finira par faire une belle sieste en garderie en pm et l'éducatrice saura quand viendra le bon moment de l'amener à ce stade. Et au bout de 2 semaines d'intégration, c'est clairement pas le moment.

JAMAIS au grand jamais tu ne dois payer un mois d'avance!!!!!! Tu payes la semaine en cours maximum.

Je sais que tout ce monde est nouveau pour toi mais plusieurs éléments nous laisse croire que tu es mal tombée dans ton choix.

Tu sembles être encore à la maison... Mon conseil: restes avec ton bébé jusqu'à temps que tu trouves un endroit ou l'enfant est respecté dans son développement. et où les règles sont respectées (ratio et paiement)...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#20)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/01/2016, 07:35

Ton expérience me rend triste car tu me fais penser à moi il y a 4 ans.

Je me contentais de peu en installation et j'avais peur de changer de garderie et pê tomber sur pire. Je ne connaissais pas bien le milieu des garderies n'ayant pas de comparatifs.

J'ai changé pour mon CPE et OMG que je suis heureuse d'avoir changé!!! C'est 100x mieux!!


Exige le meilleur pour ton enfant, ne te contente pas du ordinaire ou du mauvais. Je suis assurée que tu peux trouver un meilleur endroit!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste du matin ptitebibite Garderie au quotidien 7 30/10/2013 13:01
La sieste du lundi matin Touche à tout Garderie au quotidien 3 22/04/2013 12:08
Sieste du matin Damoiselle Expériences de parents avec les garderies 14 13/11/2012 06:32
Sieste intérieure ce matin! CocotteMinute Garderie au quotidien 10 27/04/2010 19:52
Sieste du matin leonore Soins des enfants 10 25/04/2010 15:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie