32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'Ai dût retourner un enfants chez lui
non lus
  (#1)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Par défaut J'Ai dût retourner un enfants chez lui - 28/06/2012, 14:18

Bonjour, j'ai dû retournée un enfant ce matin il était tellement chigneux et pourtant ce n'est pas son habitude alors lors d'un changement de couche je le trouve chaud alors vas chercher le thermomêtre et résultat 39°,1 C. je vérifie dans son sac et rien pour contrôler la fièvre je téléphone à la maman je suis face à la boite vocale je laisse un message mais j'appelle aussi sa voisine enfin de compte la maman est venu chercher l'enfant. la voisine a un enfants qui garde aussi chez moi elle m'a proposer de prendre le tylénol de sa fille.

est ce que vous avez vécu une situation semblable?


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
amoureuse29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 49 fois, 25 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 28/06/2012, 20:03

Ce sont des choses qui arrivent ,la maman le savait sans doute pas qu'il etait malade tse ils vont bien et pouf l'instant d'apres ca va plus .....

Par contre je doit t'avouer qu'en tant que maman j'ai jamais eu a fournir le tempra ,quand ca arrive elle m'appel ,donne du tempra ,attend une heure puis me rappel si ca va pas mieu .

Je comprend pas non plus pourquoi tu as appelé la voisine ? C,est un numero d'urgence qu'elle t'a donné ?

Tu as fait ce qu'il fallait faire ,ce ptit coco etait visiblement pas capable de suivre et faisait de la fievre , sa place etait a la maison avec ses parents .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 29/06/2012, 07:33

faudrait penser à acheter du tylénol (fait charger au parent la boite), histoire de na pas faire souffrir un enfants dans l,attente de son parents , et c'est juste si la fièvre ne par pas après une heure de la 1er dose que le parent passe chercher l'enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/06/2012, 07:59

Pareil comme amoureuse jamais je n'ai eu a payer le tempra à la garderie de ma fille ni le fournir et quand je garde c'est moi qui le fournit aussi... Ca évite de faire attendre l'enfant avec une si forte fièvre

J'ai pas vécu une situation comme ca en tant qu'éducatrice mais en tant que maman oui.. J'ai emmener ma fille à la garderie en pleine forme et 2 heures plus tard on ma fait sortire de mes cours car elle frollait le 41 Elle avait fait une pneumonie 2 mois plus tôt et ca recommencait! La fièvre parfois ca part d'un coup, d'autre fois les parents sont aux courant et gavent leurs enfants de médicaments avant d'arriver.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 29/06/2012, 09:32

Je ne suis pas certaine de comprendre ton questionnement face à cette situation que je trouve tout à fait normal etqui risque d'arriver fréquament. Di c'est au sujet du tempra, à la garderie de ma fille on ne m'a jamais demandé d'en emmener, c'est la rsg qui le fourni et sans fraisé. Il m'est arriver aussi d'aller porter ma fille en pleine forme et de me faire appeler un peu plus tard car elle était fièvreuse et je sais que ça risque d'arriver encore à plusieurs reprises.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 30/06/2012, 10:35

Pour ma part je demande aux parents d'en fournir, mais j'en achète aussi au cas où.....:-))


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/06/2012, 12:33

Je demande aux parents de le fournir car ils ne prennent pas tous le même produit (en goutte en comprimé... gout de fraise ou banane lol) Mais j'en ai aussi pour dépanner au cas où. De plus en goutte, ça évite d'avoir a désinfecter le compte goutte a chaque fois.

Déjà une petite de monservice de garde réagisait mal a l'acétaminophène donc elle avait une prescription pour l'ibuprofène)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 30/06/2012, 15:53

Ici aussi, chaque parent apporte ce qu'il veut que je donne en cas de fièvre.
J'en ai aussi pour mes trois enfants.

Moi, si l'enfant fait de la température, je téléphone le parent... je l'avise que son enfant fait de la fièvre et que je vais lui donner le médicament et le parent doit venir chercher son enfant.

Certains parents viennent tout de suite, d'autres viennent plusieurs heures après l'appel.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand? vous decidé de le retourner chez lui??? dginette Garderie au quotidien 2 18/07/2011 12:15
Votre âge favorit chez les enfants? natou De tout et de rien 18 08/10/2010 09:47
Maltraitance augmente chez les enfants... mitochondrie De tout et de rien 3 26/08/2010 06:12
Le rapportage chez les enfants.... Véda Soins des enfants 7 03/11/2009 09:26
Vos propres enfants ailleurs que chez vous ? Maryam31 Gestion d'une garderie 6 23/09/2009 12:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie