32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Procédure illégale??
non lus
  (#1)
Melantoine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 31 fois, 25 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut Procédure illégale?? - 23/11/2013, 07:44

bonjour,
J'ai reçu un appel cette semaine qui m'a déstabiliser. Une RSG d'une autre garderie privé m'a contacté pour faire une genre d'entente. Qu'on inscrive nos enfants dans l'autre garderie (tout en les gardant dans nos services de garde), mais qu'on ferais les papiers (remboursements et crédit d'impôt) comme si il était inscrit à un autre service de garde. Moi je me dis que c'est illégale, c'est de la fraude, car on n'est pas censé être rémunéré pour nos enfants dans notre service de garde. J'ai vu sur kijiji qu'il y en a qui cherche ce genre de compromis avec d'autre. Bien sûr j'ai dit non. Mais je ne sais pas quoi faire avec cette information.

J'ai su qu'elle débutait le processus d'accréditation avec un BC.

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/11/2013, 08:43

En theorie c'est légal si tu envoies tes cocos chez elle et vice versa le problème c'est ta conscience.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
Josiesim
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 23/11/2013, 08:50

Premièrement c'est surement illégal, puisque c'est une fausse déclaration...
de 2 elle devra payer de l'impôt sur le *salaire qu'elle fera en gardant tes enfants * même si tu lui paye rien...car toi tu vas avoir rempli ton papier pour réclamer ...tout ca pour ravoir un crédit d'impôt sur le frais de garde de ces enfants.
Aussi penses-y tes coordonnes , ass social ,adresse nom de tes enfants vont apparaitre sur les formulaire, si ils font une petite recherche , ils vont voir que les 2 sont relié la madame x fait garder ses enfant chez toi tu lui donne un reçu a la fin de l'année avec ton adresse et numéro d'ass social, et elle fait la même chose pour tes enfants , faut pas être trop nono pour faire le lien, pourquoi elle font *un échange d'enfant a garder*
En tout cas qu'es ce que le monde feront pas pour profiter du système.
Si c'est vrai que tu fais garder oui , et que tu garde les siens..ok peut-être legale mais honnêtement je vois pas trop le but de faire ca..

Dernière modification par Josiesim 23/11/2013 à 08:55.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Josiesim pour ce message:
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/11/2013, 09:01

Le but est de combler des places mais c'est ridicule et dommage.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 23/11/2013, 10:59

Je me suis déja fait proposer ce genre d'entente et moi aussi je trouvais que ça sentais pas bon. Je me demande combien d'argent disparait de cette manière. C'est aussi très injuste pour les maman-rsg comme moi qui ne peuvent profiter de ces sous alors que nous payons cette fraude avec notre maigre salaire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#6)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 23/11/2013, 13:40

Je crois qu,il y a un façon de le faire sans que ce sois la fraude.

1. échanger des chèques comme preuve qu'il y a paiement
2. envoyer ton enfant au moins 1 fois par semaine

Mais est-ce que ça vaut la peine?
-Il faudrait que tu déclares ce revenu, donc payé des taxes sur ce revenu.
-Faudrait faire attention à ton ratio pour ne pas déclarer 7 enfants par jour.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/11/2013, 14:14

Peso quand j étais privé jamais je n aurai oser faire ça .... Je ne me suis jamais fait poser la question je suis super surprise de l apparition de cette fraude en fait. JE serai probablement intéressé de mettre a jour ce nouveau système. Tut en ne nuisant pas a l accréditation de cette personne je crois que c est vers eux que je me tournerai.

Juste pour info chouette, concernant le ratio, même si elle est payer pour 7 enfants le gouvernement ne peut rien faire et rien dire en fait car il y a une interdiction de publication fiscal donc ils ont les poi ts liés et même que tu peux les appeler et leur dire en plein nez qu ils te féliciterai d avoir des clients qui paient sans utiliser le service .... Ils ont les garderies privés qui les dépassent complètement alors je comprends d ou part cette faude de l incompétence du gouvernement.
Donc même si elle déclare 7 enfants payant et en a que 6 elle est légal aux yeux du ministère. C est la présence de 6 enfants qui st interdit pas le paiement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#8)
Melantoine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 31 fois, 25 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 24/11/2013, 06:49

Merci beaucoup pour les commentaires. Je suis contente d'avoir dit non et de ne pas prendre pas à tout cela. Je travaille fort pour que mon service de garde soit droit et je ne veux surtout pas prendre de chance que le gouvernement débarque pour des doutes de fraude ou quelque chose d'illégale.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Melantoine pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est ce qu'une gardo illégale margo Gestion d'une garderie 8 29/10/2013 10:09
Garderie illegale summertime Gestion d'une garderie 7 30/09/2013 12:17
Garderie illégale karinego Expériences de parents avec les garderies 34 19/05/2011 16:33
Qu'est-ce qu'une garderie illégale? zaby Gestion d'une garderie 16 20/05/2010 10:28
Suis-je illégale si c'est une remplaçante? gribouillis Gestion d'une garderie 3 13/03/2009 14:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie