32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement de garderie et adaptation
non lus
  (#1)
Bibi sourire
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibi sourire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: février 2009
Localisation: Laval
Par défaut Changement de garderie et adaptation - 14/11/2009, 06:37

Bonjour,

Pour plusieurs raisons je désire changer mon fils de garderie.

Hier, j'ai visité un super milieu familial. Mon chum et moi avons insisté sur le fait que nous avons peur pour l'adaptation de notre fils. LA RSG croyait que nous manquions d'enthousiasme par rapport à sa garderie et ce n'est pas du tout le cas. La RSG est très chaleureuse, sa garderie est super et c'est à 5 minutes de chez nous à pied, ce qui nous faciliterait grandement la vie et en plus les heures d'ouverture nous conviennent mieux. Mon chum et moi ne sommes pas très expressifs, car nous avons toujours peur d'être déçus: nous montrons notre enthousiasme quand ça fonctionne. Bref, je lui ai téléphoné une heure après notre visite pour lui signaler notre intérêt et elle était étonnée, car elle croyait qu'on n'était pas intéressé et elle se demandait s'il y avait quelque chose qui n'était pas correct.

Ce qui nous inquiétait, mon chum et moi, ne concerne pas du tout la garderie en question, c'était plutôt par rapport à l'adaptation de notre garçon qui a presque deux et qui va dans une garderie depuis qu'il a 14 mois. Et ça fait à peine 1 mois qu'il fait toutes ses nuits, donc ça nous inquiétait. J'ai beaucoup insisté sur cet aspect et c'est ce qui a fait que nous avons pris notre décision une heure plus tard,(qui est déjà un délai assez court), mais j'ai peur que cela ait nui à notre canditure. Il faut que je dise aussi qu'il y a une autre personne qui est allée rencontrer la RSG dans l'après-midi et qu'elle doit choisir.

Je trouve le milieu des garderies difficile à gérer pour les parents: les bonnes places partent vite et il faut se décider très rapidement.

Je souhaite sincèrement que mon petit garçon puisse aller là. Je croise les doigts.

En fait, je n'ai aucune question à part de savoir s'il y a des parents qui ont changé leur enfant de garderie après 8 mois et comment le tout s'est déroulé. .

Je voulais simplement partager mon désarroi et mon impuissance et si la RSG lit ce message, elle se reconnaîtra sûrement et elle comprendra mon intérêt.

Merci de m'avoir lu


Bibi sourire

- Infirmière, psychologue, cuisinière, chauffeur, animatrice, clown, enseignante, gestionnaire d'urgences, voilà ce qu'est le métier de maman, mais avant tout, c'est une amoureuse de la vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 14/11/2009, 07:57

moi jai un ptit garcon qui es rentré ici sa maman ma dit quil etais a son encienne garderie depuis lage de 6 mois et la il va avoir 3 ans sa fait environ 1 mois et demi quil es ici et tout se deroule a merveille le matin bon sa y tente pas toujours de venir mais ne fait pas de crisse rien juste un peu triste et sa passe et le soir bin ses parent se batte presque pour pouvoir lhabillé lol
quand tu changeras de garderie essei de pas montré ton anxieté a ton enfant pour pas quil le ressente ses sur quil ny a pas un enfant pareil mais si ya des probleme qui surviens apres le changement fait nous en part on esseira de te donner des ptit trucs
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
paris2210
Timide
 
Avatar de paris2210
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2009
Localisation: Ste-Marthe-sur-le-Lac
Par défaut 14/11/2009, 09:10

Moi aussi je souhaiterais savoir si lorsqu'on change notre enfant de garderie il faut l'adapter graduellement a sa nouvelle garderie? Faut-il de nouveau le laisser quelques heures par jour et augmenter le temps graduellement? Une fois qu'on a repris le travail, l'adaptation graduelle n est pas aussi facile que quand on est en conges maternite mais je souhaite avant tout que mon bebe ne soit pas destabilise par le changement de gardienne...Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 14/11/2009, 14:06

un poupon jopterais plus pour une entrée graduel mais si ten a vraiment pas le choix bin il finira par sadapter quand meme jen es garder des poupon qui navait pas le choix detre t-plein au depart et sa ses super bien passée sa depend de chq enfant
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 14/11/2009, 14:37

Tous les enfants que j'ai eu ici qui fréquentaient une autre garderie avant se sont tous très bien adapté.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 14/11/2009, 14:50

Dans le meilleur des mondes, une adaptation graduelle est toujours mieux, quelque soit l'âge selon moi. Bien sûr, la réalité est souvent différente parce qu'on ne peux pas toujours se permettre de manquer le travail...mais si vous avez le choix, faites encore une entrée graduelle...même en maternelle ils en font une .... ils changent d'Éducatrice,d'amis, de milieu, ca en fait beaucoup en même temps à s'habituer pour des petits comme ça. C'est sûr qu'il y aura un temps d'adaptation...On pourrait comparer à quand quelqu'un change d'emploi, nouveau boss, nouveaux collègues, nouveau fonctionnement... personne n'est à l'aise la première journée à 100%, alors c'est pareil pour votre enfant. Dites-vous que c'est sûr qu'il va s'adapter parcontre, chacun a son rythme, des fois c'est long, des fois ça va super vite, ça dépend de chaque enfant. Et oui, il se pourrait que le comprtement à la maison change aussi, (comme ne plus faire ses nuits...être plus chigneux...) chaque enfant réagit différemment, mais c'est normal, à la longue la routine se prend et tout rentre dans l'ordre, il faut seulement de la patience.....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de garderie: le retirer ou pas? Mafalda29 Expériences de parents avec les garderies 23 16/07/2010 13:56
Retour anticipé pour changement de garderie Missterre Aide financière 3 18/05/2010 11:46
Changement de groupe, changement d'aménagement mélanieD Aménagement et équipements 11 26/02/2010 06:54
Adaptation non réussie à la garderie? JingleBell Expériences de parents avec les garderies 7 23/12/2009 10:54
Changement de garderie PapaX2 Expériences de parents avec les garderies 4 02/10/2009 11:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie