32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouverture de garderie
non lus
  (#1)
Marie-claude514
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Inscription: novembre 2008
Question Ouverture de garderie - 07/11/2008, 08:10

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'ai lu vos conversation et j'ai des questions.
J'ai travaillé dans une garderie familial et elle à fermé, j'ai alors pris chez moi 2enfants qui n'avais pas trouvé de garderie et maintenent j'aimerais avoir ma garderie chez moi de 4 enfants.

Ma premiere question: j'ai lu dans vos conversations qu'on devais donné sois le noméro d'assurence social ou numéro de "compagnie" mais j'ai pas vraiment compris il s'agie de quoi exactement??

Deuxiemement: Je veux faire des recu au parent pour les împots et remboursement anticiper es-ce que j'ai besoin de quelque chose de particulier pour faire des recu admissible?

Troisiemement: Je voudrais savoir qu'elle permi, enregistrement etc. que j'ai besoin pour étre légale?

Merci beaucoup
Marie-claude
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 07/11/2008, 08:37

Allo. Pour les reçus, moi je commande (gratuit) des relevé 24 pour les frais de garde. Et c'est là qu'on demande ton no d'ass sociale et celui du parent, pour faire un lien avec tes impo^t. Je leur remet une fois l,an et si un parent veux des versements anticipés. C'est totalement lui qui doit faire les demandes et tout. Il doit remplir un formulaire et te le faire signer. Là aussi il faut ton numéro d'ass sociale. Pour s'enrejustrer, tu n'es pas oubligé d'avoir ton no. d'entreprise. Cela coûte 35$ à l'hôtel de ville mais c'est simplement si tu ne veux pas donner ton no d'ass sociale. Tu dois aussi t'informer si ta ville (à l'hôtel de ville, encore) si eux, ils ont des exigences particulières. Comme, ici, à Alma, il fallait un permis et ils t'envoit une facture une fois l'an pour un surplus d'eau et d'égout. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marie-claude514
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Inscription: novembre 2008
Par défaut 07/11/2008, 12:08

Merci beaucoup pour ta réponce

Es ce que les recu ex: du magasin 1$ rempli à la main sont accepter?
et si oui ques que je dois écrire??? (frais de gardiennage)???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
paule1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: novembre 2008
Par défaut 11/11/2008, 09:27

Moi, je veux ouvrir une garderie à la maison et je voudrais savoir comment s'y prendre et le normes à respecté et le prix d'une ouverture
   
Réponse avec citation
Ouvrir une garderie
non lus
  (#5)
simsima
Extraverti(e)
 
Avatar de simsima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 42 fois, 36 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut Ouvrir une garderie - 20/11/2008, 19:43

bjr a tous ,je ss nouvelle sur ce site je une maman d un petit bb de 10 mois et j`aimerai bien ouvrir une garderie privee chez moi .mais je sais pas comment ça marche ? et parquoi je peux debuter ..aidez moi s il vous plait.....j`attend votre reponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 21/11/2008, 10:14

Moi je vous conseil de Communique avec le bureau coordonateur de votre regions voici le site du Gouv du Quebec vous avez seulement a chercher dans votre region sur la liste de CPE vous aller trouver la liste du ou des bureau coor de votre region informee vous pour un Service de garde en milieu familial subventionner ... moi il y a une grosse demande dans ma region en Jan 2009 il vont accorder 45 places -enfants ( 10 milieux familial ) J'ai appeler la semaine passe et les demarche sont deja commencer car en Jan il donne les permis !!! et meme si cela prend plus de temps dans votre regions la personne a votre rencontre va vous explique le fonctionnement alors vous pouvez prendre ses conseil pour votre milieu priver
Alors voici l'add

http://www.naissance.info.gouv.qc.ca.../localisateur/


WilEli
   
Réponse avec citation
aide
non lus
  (#7)
simsima
Extraverti(e)
 
Avatar de simsima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 42 fois, 36 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut aide - 21/11/2008, 10:26

merci pour votre reponse .moi j ai deje fait une demande du permis le mois de mars mais pas de reponse jusqu`a mnt .pour cela je veux ouvrir un service prive. quoi faire???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marie-claude514
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Inscription: novembre 2008
Par défaut 24/11/2008, 09:30

Je suis pas la meilleure pour te réponde mais je vais faire de mon mieu moi je t'explique ce que j'ai fais...
Premierement il faut appeller a la ville pour savoir si il on des exigences ex: a laval tu dois faire la demande, avoir un cour de premier soin, faire ta demande d'empechement judiciere, ta maison dois étre sécuritaire, il t'envoye par la poste le guide alimentaire et tu dois avoir une trousse de premier soin (il te donne aussi la liste des chose qu'il doit y avoir...)

Bref il vont tout tenvoyer les renseignements
Ensuite écrit un contrat de service
et ca te prend aussi des formulaires d'autorisations d'administration de médicament (creme, acétaminophene etc.)
puis met des annonce partout ou tu peut, ici, kijiji, lespac, lespuce
si tu veux plus d'aide et d'information tu peut m'écrire ou m'ajouter a ton msn : cocotte_1_666

J'espere que j'ai pu t'aider un peu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Karine74
Timide
 
Avatar de Karine74
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: novembre 2008
Localisation: chicoutimi
Par défaut 30/11/2008, 09:42

bonjour wileli tu es dans quel région?? moi ils m'ont écrit un email je devais envoyer mon cv pour le 5 novembre et depuis ce temps pas de nouvelles peut-être que nous aussi c en janvier!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 30/11/2008, 12:34

Bonjour les filles

vous avez une bonne partie des informations et coordonnées dans le tout premier post du sujet "ouvrir une garderie"
Voir "marche à suivre pour ouvrir une garderie privé"
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture de ma garderie! kiki et ses poussins Garderie au quotidien 8 23/08/2010 05:39
Ouverture d'une garderie possible? mariejo18 Ouvrir une garderie 5 23/06/2010 07:01
Ouverture de ma garderie loganou Ouvrir une garderie 3 13/10/2009 07:25
Ouverture d`une garderie Britannie28 Expériences de parents avec les garderies 0 09/09/2008 12:35
Ouverture garderie à 7$... MamanJoanie Ouvrir une garderie 1 25/05/2008 06:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie