32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jeux vidéo...au secours
non lus
  (#1)
Pikilia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 93 fois, 54 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Jean sur Richelieu
Embarrassé Jeux vidéo...au secours - 21/02/2013, 11:10

Voilà j' ai un coco de 5 ans qi va entrer a la maternelle a l' automne. Depuis déjà quelque mois j ai de la difficultée a l, interesser aux différentes activités.
Tout est plate...j, essaie vraiment très fort d' innover afin qu' il y trouve son compte.
casses-tête, brico, jeux de chiffres,jeux extérieurs,histoires,jeux de société....rien ne lui dit rien et il passe son temps a me parler de MARIO. Il a toujours son ipod ou son jeu de mario...ici c est interdit. Il ne peut les utiliser. mais en sachant cela il insiste plusieurs fois par jour pour pouvoir les prendre.
Son passe temps ces temps ci c est faire des bruits avec sa bouche...il trouve cela drôle...ou bien il sautille sur place...il aime bien aussi faire de la contreverse...il réplique vraiment comme un ado...
C' est un enfant très inteligent, il connaît son alphabet et ses chiffres jusqu' a 100.
Ces temps-ci il ne veut faire aucun effort...tout est trop difficle..je sais que ce sont les jeux vidéo qui le passionnent mais je ne sais pas comment m y prendre pour l amener a d autres intérêts....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pikilia pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/02/2013, 11:29

va sur le net et imprime des dessin de ses jeux video préféré, imprime des casse-tete de jeux, ou des histoire.
ici mon dernier grand pi trippait jeu vidéo et voulait faire la greve de gardo....ben il trippait mario bros.....hihihi...je me suis equipé en grand...tout d'u coup c'était le fun la garderie!!

joue d'astuce...et que la force soit avec toi!!!lolllllllllllll
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 21/02/2013, 11:44

Citation:
Envoyé par Pikilia Voir le message
Il a toujours son ipod ou son jeu de mario...ici c est interdit. Il ne peut les utiliser. mais en sachant cela il insiste plusieurs fois par jour pour pouvoir les prendre.
En partant, je demanderai au parent de ne pas le laisser entré dans la garderie avec son IPOD ou son jeu de Mario... s'il l'utilise dans la voiture, ben correct, mais il reste dans la voiture. Il n'entre même pas chez toi... le parent repart avec le IPOD ou le jeu vidéo!! Point FINAL.

Ensuite, l'idée d'avoir d'autres activités qui tournent autour de son personnage préféré est vraiment intéressante!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 21/02/2013, 12:02

JE NE JUGE PERSONNE!
C'est fou comment c'est rendu la société de nos jours, à 4-5 ans ça toute des IPOD, IPAD, ça joue à l'ordi! Ah j'capote !!


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/02/2013, 12:02

Moi je te dirais, fais lui un genre de parcour à la Mario Bross avec des fleurs à prendre des gros sous en cartons cachés un peut par tou. Fait lui faire de la musique un plat de plastique une cuillière de bois ou ses mains et il doit reproduir la chanson de Mario. Les dessins sur le net à imprimer. Le custumer en Mario. Finalement je suis la groupe en disant que l'ipod DOIT RESTER DANS L'AUTO.

http://www.greluche.info/coloriage-Mario-0.html
http://www.coloriagesgratuits.com/co...-colorier.html


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 21/02/2013, 12:08

Citation:
Envoyé par Merida Voir le message
JE NE JUGE PERSONNE!
C'est fou comment c'est rendu la société de nos jours, à 4-5 ans ça toute des IPOD, IPAD, ça joue à l'ordi! Ah j'capote !!
Bah tu devrais nous voir au resto des fois!!! Mon fils nous manipules carrément.... mais en même temps ont ne veut pas qu'il dérange tous le resto.... Alors je lui donne mon téléphone intelligent... et il s'amuse a le verrouillé, déverrouilé, verrouillé, déverrouillé... Mon chum parle déjà d'acheter un leap pad!! XD

Mais bon... si mon fils est moindrement comme moi chum, ont est dans la M***e... pour limiter les jeux vidéos! mon chum a 27 ans et 1 fois par semaine, il fait des ''Lan Party'' avec ses ami....!! XD hahahahaha


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/02/2013, 12:18

Je t'assure qu'il est tout à fait normal j'en ai 3 présentement de 5 ans et la seule chose qu'ils aiment faire ce sont des AFFAIRES de grands... genre des recettes, des essepériences avec à peu près n'importe quoi (j'appelle ça du brasse bouette) farine mélangée avec de l'eau et du colorant, petite vache avec du gruau, du sport, des cabanes, des maquillages, des dessins, des bricos, du modpodge, etc... bref des affaires de grands que les bébés ne peuvent pas faire


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 21/02/2013, 12:23

Première des choses, interdit le IPOD et autre gogosse vidéo chez toi, ça ne passe pas la porte... sinon c'est clair que coco passera sont temps à vouloir l'utiliser !!! Dans la voiture et à la maison c'est l'affaire des parents... Chez vous, c'est chez vous !

Du coter des intérets à la garderie, comme le disent les autres filles, des dessins de Mario, un parcours à la mario, etc ...Peut-etre que ça saura le charmer...


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#9)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 21/02/2013, 12:35

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Bah tu devrais nous voir au resto des fois!!! Mon fils nous manipules carrément.... mais en même temps ont ne veut pas qu'il dérange tous le resto.... Alors je lui donne mon téléphone intelligent... et il s'amuse a le verrouillé, déverrouilé, verrouillé, déverrouillé... Mon chum parle déjà d'acheter un leap pad!! XD

Mais bon... si mon fils est moindrement comme moi chum, ont est dans la M***e... pour limiter les jeux vidéos! mon chum a 27 ans et 1 fois par semaine, il fait des ''Lan Party'' avec ses ami....!! XD hahahahaha


Hahaha! ÇA ça passe tsé il est encore jeune pi il fait juste ''gosser'' avec ton cell... Mais j'ai une amie qui a acheté un IPAD à sa fille de 2½ ans pi le pire là dedans c'est qu'il y a surement des applications qu'elle comprends mieux que moi elle lui a acheté aussi, c'est des genres de cellulaires pour enfants que tu peux juste texter... Quand j'ai vu ça je capotais.. Y'en a qui chiale que les enfants jouent pu dehors comme avant mais mautadine arrêter de faire pleins de gugu électronique pour enfant. Ce serait tellement pas mon genre !! Prêter mon cell comme tu dis pour pas qu'il dérange OK, mais pas lui acheter son propre cell, son IPAD, son ordi, son MP3 non lolll vraiment pas!


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/02/2013, 12:42

merida...va chez wal-mart pi regarde dans les jouets de la section bb...y'a un toutou avec un ventre en plastique pour mettre un ipod ou iphone et c'est pour 3 a 18 mois!!!!!!!!!!!!!

   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite vidéo! Venustris Les sucres 4 07/01/2018 07:59
Moniteur vidéo Chez Clodie Aménagement et équipements 7 22/08/2011 14:48
Vidéo thématique : alimentation Valérie G Activités en garderie 0 20/02/2011 19:46
Jeux vidéo Vanousse De tout et de rien 6 22/06/2010 13:41
Un vidéo pour nous RSG CocotteMinute De tout et de rien 1 03/06/2010 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie