32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 21/02/2013, 12:45

Haha ! Y'en a tu des affaires!!


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 21/02/2013, 12:46

Ici j'ai une salle pour les grands avec une barrière. Le gros hit c'est les playmobils, les légos et les barbies avec TOUS les petits accessoires....

Sinon, m'aider à cuisiner, jeux d'eau dans le lavabo de la salle de bain, jeux de rôles avec les déguisements, jeux moteurs sur les matelas de siestes du genre roulade, faire des colliers avec des petites perles, expériences scientifiques (microscope, coule ou flotte, etc..)...

J'ai 3 enfants de plus de 4 ans et depuis cet été mes activités et bricos ne pognent plus, donc je les laisse jouer à ce qu'ils aiment... Les bricos je les adapte selon leurs intérêts, ils aiment se faire des accessoires pour leurs jeux de rôles ou mélanger du colorant dans l'eau, le verser dans des moules, les faire geler et décorer l'extérieur....

A-t-il un ou des amis de son âge????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 21/02/2013, 12:52

Citation:
Envoyé par Merida Voir le message

Hahaha! ÇA ça passe tsé il est encore jeune pi il fait juste ''gosser'' avec ton cell... Mais j'ai une amie qui a acheté un IPAD à sa fille de 2½ ans pi le pire là dedans c'est qu'il y a surement des applications qu'elle comprends mieux que moi elle lui a acheté aussi, c'est des genres de cellulaires pour enfants que tu peux juste texter... Quand j'ai vu ça je capotais.. Y'en a qui chiale que les enfants jouent pu dehors comme avant mais mautadine arrêter de faire pleins de gugu électronique pour enfant. Ce serait tellement pas mon genre !! Prêter mon cell comme tu dis pour pas qu'il dérange OK, mais pas lui acheter son propre cell, son IPAD, son ordi, son MP3 non lolll vraiment pas!
Faut simplement savoir dosé! Et imposer ses limites! Le seul temps où mon fils joue avec mon cellulaire c'est au resto, pour les ''besoins de la cause'' et sa c'est quand les crayons de couleurs, les feuilles, les origamis, les jouets, les suces, les cartes de mon porte-feuille et tout, ne font plus effet...!! hahahaha!!!

Pour les Ipad, MP3, et autre gugusse électronique, qui dit que le gugusse électronique n'appartient pas aux parents?

Ma filleule de 5 ans est ben forte sur le papa, je peut tu avoir mon Ipad... alors qu'en vériter... c'est le Ipad du bureau a papa!!! Mais pour elle, c'est le sien!

Aussi, quand il sera en âge de comprendre et demander les gugusses électronique c'est sure que sa viendra comme récompense et pas comme un automatisme, et aussi le temps de jeu sera limité!

Moi même je suis en processus de me remettre aux activités extérieures pour habituer mon fils à en faire!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 21/02/2013, 12:56

En as-tu parlé aux parents ? La mienne aussi s'en venait un peu trop accro à YouTube et ses applis - j'avoue que quand ma plus jeune venait de naître je lui donnais beaucoup.

Mais quand j'ai vu que ses autres intérêts diminuaient, et qu'elle crisait pour l'iPad, il est allé en retraite fermée pour un bout.

Maintenant elle le prend juste pour aller s'asseoir sur le pot (très drôle à voir ) ou à de rares occasions. Elle préfère ses casse-têtes

Une tite cure pour "resetter" les intérêts/priorités ça fait pas d'tort des fois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 21/02/2013, 12:58

Ah bin tsé je disais ça en parlant de mon amie qui a déjà SON IPAD et en a acheté un autre pour sa fille. Pour les autres parents je ne peux pas savoir si c'est aux enfants ou pas haha. Mais je suis d'accord avec ce que tu dis, faut savoir doser. De nos jours on est tellement dépendants de l'électronique, des réseaux sociaux et etc... Nos enfants vont tous passer par la anyway !!


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/02/2013, 13:32

Vent tu qu'un sen parle mon fils de 4 ans demis se réveille la nuit pour me dire qu'il va jouer au ds...
Euhhh non , je regrette mais il
A perdu pour une semaines... moi aussi mon fils a de très grandes habileter autres que ça.. alors je Focus sur ses lettres a écrire .. et d'autres choses..'non mais si jai pu d'enfants jai certainement pas envie savoir mes nuits entre couper certains. Lolll

PS le miens réplique aussi BCP BCP
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#17)
Pikilia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 93 fois, 54 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Jean sur Richelieu
Par défaut 21/02/2013, 14:51

J' imprime déja des coloriages, et j achete des casse têtes de mario mais il trouve cela trop dure...Vous avez raison je dois prendre son centre d intérêt.mario et developper autour...je manque juste d imagination. Lorsque je fais des recherches on m amène juste des jeux vidéo...j aurais aimé connaître l histoire avoir un thème de plombier,,,merci pour tout vos conseils
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pikilia pour ce message:
non lus
  (#18)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 21/02/2013, 16:06

Moi mes garcons adore les jeux electronique, pour noel on leurs acheter chacun laptop. (13 ans et 10)

A 5 ans jai acheter le psp a mon garc, 400$

Le soir l'ete je prend des marches avec mon chien, et je vois des jeunes fumer dans le parc, ( jeune la....mais trop jeune)

J'aime mieux voir mes garcons jammer sa tv avec les jeux electronique pis leurs chum, que fumer et faire de conneries au parc!

Veut vuet pas ses sa que ses maintenant!

Moi je dit comme une autre fille a mentionner, imprime des dessin de mario fait des jeux de mario, genre la tag mario, faut faire se qui interess nos coco, pas se que PENSE devrait les interesse, ils on leurs propre idee et leurs propre interet a eux, on est qui pour dire que ses pas correcte?

Moi 2 fois pas mois je sort mon lap top et je laisse les minis jouer a des jeux, genre poisson rouge, cailloux etc....sa sera pas long que les maternelle von avoir des lap top pour les enfants, aussi ben de suivre le courrant
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite vidéo! Venustris Les sucres 4 07/01/2018 07:59
Moniteur vidéo Chez Clodie Aménagement et équipements 7 22/08/2011 14:48
Vidéo thématique : alimentation Valérie G Activités en garderie 0 20/02/2011 19:46
Jeux vidéo Vanousse De tout et de rien 6 22/06/2010 13:41
Un vidéo pour nous RSG CocotteMinute De tout et de rien 1 03/06/2010 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie