32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Triste..
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Triste.. - 29/11/2013, 10:16

Ah ! Je suis découragée , triste..

A la garderie mes enfants m'écoutent pas ..

La plus vielle c'est seulement quand les parents sont la et mon plus jeune c'est tout le temps ..

Aujourd'hui mes enfants jouait caché caché bruyant ..

Parent : c'est des petites terreurs tes enfants?
La fin de semaine ,Est ce que tu as de la difficulté avec tes enfants ?
Finalement ,tes enfants c'est les seuls qui donne de la difficulté dans la garderie?

La fin de semaine , je n'est pas de problème ..ma fille
Presque jamais seulement quand les parents
Sont la elle parle fort ..mon garçon un peu mais pour la garderie x1000.

Le pire il a prit presque tout de la garderie ..

Ah! Que c'est pas facile avoir une garderie et élever mes enfants ..


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 29/11/2013, 10:33

Je vis exactement la même chose que toi. Ma fille est envahissante avec les minis et les parents (elle cherche bcp trop l'attention). Mon fils est moins pire mais il pleure 60% du temps pour être dans mes bras. Ce n'est pas rare que mes enfants soient en retrait pendant que les parents arrivent ou partent... Super agréable!

Je veux préciser que le soir et les fins de semaine, je n'ai aucun problème


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 29/11/2013, 10:33

Ne te décourage pas, les miens, c'était pareil sauf qu'auj, à l'école, se sont de enfants modèles, qui aurait dit cela de ma terreur,le plus jeune

Je trouve que ça fait de beaux enfants bien élevés. C'est toujours comme clea quand on a ses enfants dan le service de garde, mais au moins, tu n'as pas de problèmes la fin de semaine.

Les miens s'amusent tellement bien ensemble, j'ai rien à dire, 7 et 10 ans. Y a toutjours de systèmes de récompenses si tu veux, je reviendrais plus tard. Dis moi l'âge de tes enfants


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/11/2013, 10:43

ouf! vous me faites peur là! Je vais avoir mes deux plus jeunes dans mon service de garde... j'ouvre lundi, on verra ce que j'en dis rendu vendredi
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/11/2013, 11:00

3 ans en janvier et 4 ans et demi

C'est difficile sur le moral de
Ce
Faire parler comme sa de
Ses
Enfants !! Jetait a terre tentot mon mari ma ramasser en larmes
..


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petitebulle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 29/11/2013, 11:30

Moi aussi je vis cette situation! Mes enfants sont de loin les plus tannants de mon service de garde, et il m'en brûle de l'énergie! C'est pas évident tous les jours..

Moi nonplus je n'ai aucun problème les soirs et les fds... desfois j'essaie de me mettre à leur place, ça doit pas être évident d'être toujours entouré d'amis, de devoir tout partager (même leur maman!). Et quand on sort (ou quand on les fait garder ailleurs, c'est rare mais ça arrive!), laissez moi vous dire qu'il marche drette en titi! Je me console avec ça!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petitebulle pour ce message:
non lus
  (#7)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 29/11/2013, 12:05

Ma fille est trop jeune encore, je ne sais pas comment ça va se passer plus tard.

Mais je me demandais si tu avais envisagé de les envoyer ailleurs 1-2 jours par semaine? Peut-être que ça pourrait faire du bien? Des 2 côtés: Autant pour toi, d'avoir un répit que pour eux de faire l'expérience d'une discipline différente. Tu es leur mère, c'est évident qu'il ne se garde pas une "ptite gêne" comme les autres. Il y a une dimension différente.

C'est une hypothèse...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#8)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/11/2013, 12:16

Ah !! Non ..
Je me sentirai trop coupable de les envoyées dans une garderie quand moi je fait attention aux autres et non les miens ..

J'espère c'est une passe ..

Je sais que dans la garderie c'est très difficile ..

Et je le sais .. Cela qui me rend triste c'est les commentaires !!

Dans un autre sens , c'est comique

Car dans la garderie commentaire j'ai des terreurs
Et
Quand on mangent au resto ou etc .. J'ai des commentaires ah ! Ils sont bien tranquille tes enfants etc..


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#9)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 29/11/2013, 12:34

Je te comprend tellllllement !!!! Jai connu les deux ; garderie AVEC mes enfants et garderie SANS mes enfants ( mes deux plus vieux etaient a lecole ..) et je vous jure on parle de deux situation totalement differente !!!

Mon gars de 15 mois me rend a bout !! Ma fille elle cest moins pire a part qu elle veut pas dormir pendant la sieste donc elle jou tout le long a essayer de sortir de sa chambre toute lostie de temps de la sieste !!!

Etk moi je suis crevé car je commence a travailler le matin pi jarrete juste le soir apres que les ptits soient couché donc jai dis a mon chum que jetais epuisé et que je devrai fermé ma garderie resultat : il donne maintenant le bain aux enfants lundi mardi mercredi les met meme en pyj et des fois il fait le souper ..des fois les papa faut les forcer un peu a en faire plus ! Moi cest nianseux mais je me sens un peut moins epuisee meme si quand il soccupe des petit je fais du menage non mais mes enfants sont tellement monstrueux que jaime mieux faire du menage
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#10)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 29/11/2013, 12:41

Mais tres honnetement je naimerais pas que mes enfants aient dans une garderie ou la rsg a ses enfants (moins de 5 ans ) avec elle , je me dis qu ayant vu de mes yeux des rsg fermés les yeux sur les mauvais coup de leur enfant au detriment des autres cocos ... Ok sont pas toute de meme la preuve je suis bcp plus dure envers mes enfants qui doivent etre plus que respectueux envers les autres amis surement je ne suis pas la seule ! Quand meme en cpe au retour de son congé de maternité ma soeur educ na pas pu garder sa fille avec elle oui cetait un poupon mais la raison tout le monde la sait il ya risque de manque dintegriter de sa part ..
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis triste :( san27 Garderie au quotidien 12 16/07/2013 10:17
Triste ???? Juju & Dede Expériences avec les parents 3 18/05/2013 04:52
Un peu triste sabinemudd Garderie au quotidien 7 29/02/2012 06:02
Triste!!! lagarderiedefrancine De tout et de rien 5 04/11/2011 14:24
Triste Ale Expériences avec les parents 4 17/04/2010 19:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie