32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai tellement pas d'allure !
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut J'ai tellement pas d'allure ! - 02/12/2013, 07:05

Ha que je suis fâchée après moi Ma puce a été malade cette nuit, donc j'ai dormi la 1e moitié de la nuit seulement et donc, je me disais, pour passer le temps couché dans le lit, que je devrais fermer auj,

Je pense à tout cela, et je me mets à me convaincre que les parents vons s'arranger, qu'il y en a un au pire qui ira chez sa grand-mère et que les autres peuvent s'arranger.

ÇA a pris toute mon petit change pour les appeler un à un ce matin pour dire que je fermais avant qu'il arrive. Bien sûre, y a pas de problème avec les parents mais c'est MOI le problème

J'ai tellement vécu que je devais faire mes journées, mal ou non que je me suis endurcis et ça paraît meme pas quand je suis malade tellement je suis endurcie à tout caché.

Téka, là, je dois prendre soin de ma puce et me remettre moi aussi de cette mauvaise nuit. Pourquoi je veux tant ne jamais décevoir mes parents, et pourtant, je n'ai rien à me reprocher, je ferme 2-3 fois par année, et j'ai déjà fermé 2 fois avec avertissement 1 mois à l'avance.

Y faut que je change cela


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 02/12/2013, 07:26

Je suis exactement comme toi , je me sens toujours terrible mal quand je dois fermer parce que JE suis malade ou que mon fils l'est ... la plus part du temps a moins que ce ne soit une gastro si mon fils est malade je demande a mon chum de rester avec lui et de s'en occuper pour ne pas que j'aie a fermer

prend soins de ta cocotte et de toi reposez vous bien plein de +++ pour que la petite se rétablisse vite
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#3)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 02/12/2013, 07:27

Je suis pareil , je donne conseil aux autres mais
Finalement je suis pas mieux ..


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/12/2013, 07:33

Je suis pareille! J'ai fermé 1 fois en 1 an pcq ma fille avait la gastro. Je me sens mal de fermer, de mettre les parents dans le trouble même si je sais qu'ils peuvent s'arranger.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/12/2013, 07:52

Même chose pour moi. Ça me prend tout mon petit change pour appeler les parents un matin que je dois fermer pour maladie de moi ou de mes enfants. Même que je stress avant de téléphoner (je dois me motiver et me calmer avant chaque appel! Lol!). Pourtant, j'ai de bons clients qui ne me font jamais de mauvais commentaires lorsque je dois fermer de façon imprévue. Je pense qu'on est toutes un peu pareil. Il faut dire que je n'ambitionne pas non plus. Quand mes enfants sont malades, souvent j'ouvre quand même à moins que ce ne soit vraiment grave ou que ce ne soit une gastro. J'essaie d'accommoder le plus possible mes parents pour ne pas les mettre dans le troubles trop souvent. Même, moi, quand je suis malade, j'essaie de ne pas fermer à moins d'être vraiment en mauvais état.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 02/12/2013, 08:10

Sans aucun rapport avec le sujet initial Félicitation Soleil02 pour votre 3 em coco en route je te souhaite une super belle grossesse ! xxx
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#7)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 02/12/2013, 08:38

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Ha que je suis fâchée après moi Ma puce a été malade cette nuit, donc j'ai dormi la 1e moitié de la nuit seulement et donc, je me disais, pour passer le temps couché dans le lit, que je devrais fermer auj,

Je pense à tout cela, et je me mets à me convaincre que les parents vons s'arranger, qu'il y en a un au pire qui ira chez sa grand-mère et que les autres peuvent s'arranger.

ÇA a pris toute mon petit change pour les appeler un à un ce matin pour dire que je fermais avant qu'il arrive. Bien sûre, y a pas de problème avec les parents mais c'est MOI le problème

J'ai tellement vécu que je devais faire mes journées, mal ou non que je me suis endurcis et ça paraît meme pas quand je suis malade tellement je suis endurcie à tout caché.

Téka, là, je dois prendre soin de ma puce et me remettre moi aussi de cette mauvaise nuit. Pourquoi je veux tant ne jamais décevoir mes parents, et pourtant, je n'ai rien à me reprocher, je ferme 2-3 fois par année, et j'ai déjà fermé 2 fois avec avertissement 1 mois à l'avance.

Y faut que je change cela
Hihihi tu m'as bien fait rire ce matin ! Mes enfants ne sont pas les meilleurs dormeurs, et ça arrive souvent que je dors de 9-2, puis ma journée commence. Je fais ma journée comme à l'ordinaire... En me disant que vraiment, c'est un problème du Premier Monde ! Imagine les gens qui ne peuvent pas dormir sous peine de ne jamais se réveiller, dans les pays où la guerre est constante.

Ça m'aide à faire ma journée de penser à comment ça pourrait se passer si je n'avais pas eu la chance de naître dans notre Amérique douillette.

On va vivre
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 02/12/2013, 08:51

Contente de voir que je ne suis pas la seule mais sérieux, j'angoisse tellement aussi, si les parents sont pas content, je vais perdre un tel, ou sinon, une va .... et puis j'essaie de me dire, bof, y a pire que cela hein !!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/12/2013, 09:52

Citation:
Envoyé par Rio Voir le message
Sans aucun rapport avec le sujet initial Félicitation Soleil02 pour votre 3 em coco en route je te souhaite une super belle grossesse ! xxx
Merci Rio, c'est gentil. On est bien content. J'ai hâte d'avoir mon premier rendez-vous de suivi en janvier pour pouvoir voir ce petit bébé en construction-là (ma gynécologue à un echographe dans son bureau). Ça va rendre le tout beaucoup plus réel. En attendant, je subis les désagréments des premiers mois de la grossesse. Lol! Nausées et fatigue sont au rendez-vous ainsi que les sautes d'humeur.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
car0line25
Épanoui(e)
 
Avatar de car0line25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Remercié: 68 fois, 43 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: quebec
Par défaut 02/12/2013, 10:12

Moi jai ferme 4 fois cette année pour autant de gastro et j'ai une maman qui m'a dit, : si jamais tu referme je quitte la garderie...jpeux tu vous dire que je pris pour ne pas retomber malade mais en même temps si j'avais le choix plus JAMAIS je n'aurais de gastro.....comme si on était surhumaine...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Me semble que ça n'a pas d'allure, mais je ne sais pas quoi faire... Félys De tout et de rien 14 28/05/2012 08:02
Tellement bruyant ! NuitBlanche Garderie au quotidien 9 17/02/2012 05:46
J'ai tellement hâte..... arc en ciel Garderie au quotidien 6 13/02/2012 06:53
Je suis tellement fachée, ça n'a pas d'allure de ne pas me faire respecter de même! Petite souris Expériences avec les parents 91 12/10/2010 15:44
Ma voisine est folle ou mes enfants ont juste pas d'allure? Woody Parents au quotidien 24 01/08/2010 18:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie