32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/12/2013, 11:51

Plus je vous lis, plus je me rends compte que je ne suis pas la seule dans ma galère!!

En 2 ans et quelques mois, j'ai pris 2 journées de maladie à mes frais... Et la première, c'était pour la gastro, la deuxième, pour sablage de plancher...

C'est mon mari qui prend des congés pour le doc de la petite, ou pour le dentiste.

Je me croise les doigts pour garder la santé et le moral!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 02/12/2013, 12:08

Je suis aussi chanceuse pour cela, mon mari prend congé pour aller chez le dentiste avec les cocos et si l'un deux est trop malade, il m'offre de rester, et moi je peux m'occupé de la gardo. Pas toujours évident quand meme.

Par contre, je n'accepterais pas qu'un parent me menace de quitter si je prends congé encore, surtout pas au nombre de fois que j'ai fermé depuis 6 ans et demi et c'est pas à fermer 2-3 fois par année que des manaces comme cela passerait non-plus.

Au moins, un bon bouillon de soupe lui a ouvert un peu l'appétit, et elle semble le garder; dure de dire si c'est une gartro ou simplement un virus. Elle a vomi 3 fois cette nuit et ce matin. Il y a tellement de virus à l'école, et c'est arrivé pratiquement la meme chose à mon petit coco, mais 1 mois passé

Ha que la journée passe trop vite quand meme, on essaie de prendre de l'avance mais le temps roule trop vite


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#13)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 02/12/2013, 12:15

Je me sens mal aussi parceque ca met certains parents dans lembarras ... Voila un des mauvais coté du milieu familiale car dans un cpe ou installation ben ca ca leur arrive jamais ya toujours quelqun pour accueillir les enfants
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#14)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 02/12/2013, 12:18

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Je me sens mal aussi parceque ca met certains parents dans lembarras ... Voila un des mauvais coté du milieu familiale car dans un cpe ou installation ben ca ca leur arrive jamais ya toujours quelqun pour accueillir les enfants
Je comprends bien et dis toi qu'à mes premières années, j'ouvrais pareil quand meme enfants étaient malades et c'est papa qui restait avec eux mais maintenant, j'apprends à me détacher un peu de cela, car au fond, c'est ben normal d'être avec eux quand ça va pas


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/12/2013, 13:09

je te comprend je suis comme ça moi aussi...Lundi dernier j'ai fait une mega indigestion...Normalement j'aurais ouvert quand même, mais la j'étais fatigué, mon gars aussi...J'ai apellé ma remplacante, elle pouvait pas venir alors j'ai appellé les parents et ils ont tous été content de me rendre ce service et m'ont tous payé.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/12/2013, 13:40

Petites histoire, j'ai dû fermer plusieurs fois depuis septembre mes filles ont été pas mal malade. J'avais un nouveau coco et chaque fois que je devais l'appeler pour lui dire que je n'ouvrais pas puis qu'une de mes filles était malade je me sentais vraiment mal, voir coupable. Les autres parents me connaissent depuis un bon bout et savait que je ne ferme jamais pour rien, mais eux venaient tout juste de commencer...

J'ai décidé d'afficher une place en temps partiel pour combler la ''place'' de ma fille qui va à l'école. J'ai eu une super belle surprise en consultant ma fiche il y a pas si longtemps la maman en question à laissé un très beau commentaire. Comme quoi c'est pas le nombre de fois que j'ai dû fermer qui on retenu son attention, mais le service que j'offre. Sérieusement sa m'a vraiment fait du bien de lire son commentaire, à l'avenir je ne focusserai plus sur le fait que je dois fermer pour maladie, mais bien sur le service que j'offre.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 02/12/2013, 13:50

Moi aussi je me sens toujours mal de fermer. Mais en même temps, si moi ou mes enfants sommes malades, je me sens mal de rester ouverte.... Je me dis toujours que les exclusions du service de garde sont les mêmes pour moi et mes enfants que pour les autres cocos..... donc fièvre et/ou gastro, je ferme. Mais j'avoue que quand c'est moi et non mes enfants, j'ai plus tendance à endurer...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Me semble que ça n'a pas d'allure, mais je ne sais pas quoi faire... Félys De tout et de rien 14 28/05/2012 08:02
Tellement bruyant ! NuitBlanche Garderie au quotidien 9 17/02/2012 05:46
J'ai tellement hâte..... arc en ciel Garderie au quotidien 6 13/02/2012 06:53
Je suis tellement fachée, ça n'a pas d'allure de ne pas me faire respecter de même! Petite souris Expériences avec les parents 91 12/10/2010 15:44
Ma voisine est folle ou mes enfants ont juste pas d'allure? Woody Parents au quotidien 24 01/08/2010 18:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie