32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 30/01/2014, 07:57

Amulette je comprend TOUT À FAIT ton point de vue pas facile mêler famille et travail on ne sait jamais su quel pied danser
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#12)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 30/01/2014, 08:27

es-tu au privé ou a $7??
car a $7..tu dois prouver le paiement du $7


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#13)
marystars
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 30/01/2014, 08:30

Moi j'ai garder les enfants a mon frère et ma soeur... et il oubliait souvent de me payer et arrivait en retard plus souvent que les autres parents... c'est très difficile je trouve car on ne veux pas faire de conflit familiaux alors on dit rien sauf qu'on a une vie aussi...
Tu devrais mettre tout suite au claire les règlements avec ta fille pour éviter des frustrations qui pourrait ce transformer en conflits
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marystars pour ce message:
non lus
  (#14)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 30/01/2014, 08:49

Oui je suis à 7$.


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#15)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 30/01/2014, 10:07

J'ai moi aussi garder qqun de ma famille, ma filleule et OUF!! L'enfer total! Par contre, l'enfer c'est déclaré parce qu'on avait mis TOUT au clair avant: le paiement, le tarif, quand je pouvais PAS garder plus tard, quand je pouvais, les maladies etc. Ils ont tout accepté, mais rendu la on tout voulu changer.. La veille ils ont voulu changer le tarif a la baisse, avait des retards CHAQUE JOUR (y compris les jours ou javais des activités prévues avec ma fille que je devais donc rater pour eux) retard de paiement, chantage lorsquelle était malade pour me lenvoyer quand meme et jen passe..
Bref gros échec de mon coté!! et biensur ce nest pas juste pour ca mais aujourdhui nous avons couper totalement les ponts, et je dirais que les mille et une chicane de la garderie sont environs 80% la cause de tout ca
Par contre! Ma sœur a elle aussi deux enfants que je garderais a ma garderie sil habitait plus proche nimporte quand!
Car je sais que nous pourrions discuter, établir les ''regles'' pour convenir a tout le monde et discuter en cas de probleme.. Si tu as ce genre de relation avec ta fille: pourquoi pas! Ca peut etre vraiment merveilleux..

Pour le paiement, si tu ne demande pas detre payé (par choix, parce que tu ne veux pas, parce que tu nen a pas besoin ou autre) les autres parents ne le sauront pas donc tu nas pas a te sentir mal face a eux! Et puis sinon, si tu souhaites etre payé (ce que moi jai fait car je navais pas les moyens de perdre une place ''pour toujours'' (du moins un gros 4-5 ans) tu as le droit aussi et cest tres comprenable.. ca ne fait pas de toi qqun de cheap.. pourquoi ne pas sassoir avec ta fille et parler de comment vous voyez les choses, comment elle envisage ca, etc.

Personellement quand jetais petite cest un couple de grands-parents qui mont garder de 3 mois a 5 ans! Ils gardait leur 4 petits-enfants et moi! Jetais la seule a ''payer'' et jetais élevé avec leur petits-enfants! Ma mere ny a jamais vu d'injustice car elle payait et les autres non cetait tout a fait normal!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#16)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 30/01/2014, 11:42

Cest drole hein...moi jai comme limpression que quand tu payes pas cest comme si ce netais plus necessaire de respecter le.reste..moi ma voisine le fait avec son petit fils et tout est claire...il paie et il respecte a la lettre comme tout le monde...quand il y a un imprevu ben cest lautre grand maman qui vient chercher la petite.
Moi personnellement surtout a 35$ par semaine je paierais ma mere sans probleme...elle se sera 35$ mais toi ca va te donner combier en echange...
Et moi jaimerais 1000 fois mieux que ma mere garde mes enfants quun etranger dont je devrai payer et respecter anyway...mais bon ca cest moi et je me considere respectueuse et jai une super relation avec ma mere aussi alors...reste voir si cest possible entre vous deux...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#17)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 30/01/2014, 11:47

Oui je pense qu'en parlant comme il faut à ma fille, elle va comprendre. Pis c'est ben sûr que J'aimerais avoir mon petit-fils avec moi! ;-)))


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#18)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 30/01/2014, 11:55

Ben moi je lui ferais cadeau du montant que le gouvernement ne paie pas. Je lui donnerais son reçu d'impôt pour le plein montant ex: 25 par jour ,mais le 7 dollars que ça lui coûte serait mon cadeau. Je ne sais pas si je suis claire mais bon.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#19)
solef
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 77 fois, 35 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 30/01/2014, 11:57

A mon avis ce serait plus délicat de lui dire non que de l'accepter. Tu auras plus de chicanes avec ta fille si tu le refuses que si tu t'assois avec elle et que tu établies les règles dès le départ.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié solef pour ce message:
non lus
  (#20)
Mathi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 15 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 30/01/2014, 12:14

J'ai ma petite fille dans mon service de garde, je peux vous dire que c'est merveilleux !!! Je me trouve tellement chanceuse, ma fille est au courant, elle peut arriver en retard sans problème ... on ne se tanne jamais de l'avoir avec nous..... elle fait partie de la famille. En tant que grand-maman, c'est moi qui paie les frais de garde (7$)... jamais j'aurais voulu être payé pour ce plaisir !!!
Et mon rêve c'est de faire ce travail assez longtemps pour avoir tous mes petits enfants dans mon service de garde.

C'est vraiment une belle expérience.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mathi pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin "mamie" fin d'après-midi Gardoche34 Parents au quotidien 0 30/10/2013 09:31
Un enfant qui va chez mamie denise54 Expériences avec les parents 12 28/07/2013 08:34
Il fait des crises à son retour de chez mamie et papie tournesol:) Parents au quotidien 13 28/03/2012 06:12
Nouvelle garderie privée(Mamie Suzanne) Mamie Suzanne Présentation des membres 1 12/04/2011 12:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie