32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment sont habiller les enfants?!
non lus
  (#1)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Comment sont habiller les enfants?! - 06/10/2015, 12:55

Salut!!

Comment fonctionnez vous pour que les enfants soit habillez adéquatement pour jouer dehors ?!

Encore ce matin j'ai des amis en veste ...

Sa me fâche car nous sommes pas sortie longtemps car les amis sont pas habiller pour rester longtemps dehors.

Pourtant les parents savent que nous sortons tôt et j'ai déjà remis une feuille avec les vêtements nécessaire .


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/10/2015, 13:14

Ce genre de post revient souvent!

Comme je suis une adepte des jeux extérieurs, je me suis équipée en conséquence.

J'ai tout ce qu'il me faut dans mon banc de quêteux dans l'entrée pour palier aux petits oublis.

De cette manière, nous pouvons tous sortir et s'amuser dehors longtemps, même à -1000

Tu trouveras autant de réponses qu'il y a de memebres de ce forum
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 06/10/2015, 19:31

je pense qu'il faut être patient au moins une semaine ou deux pour donner le temps aux parents moins organisés que les autres ou surchargés dans leurs horaires d'avoir en mains tout le stock. Les journées ne sont pas évidentes non plus ces temps-ci. Certains matins, on sort en manteau chaud puis on reviens en tee-shirt. C'est normal que certains parents ont du mal à s'y retrouver, même si ça parait évident pour d'autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/10/2015, 19:38

Même moi, parfois, je ne sais plus trop quel manteau devrait porter ma fille pour aller à l'école.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 06/10/2015, 20:38

Oui c'est vrai ...je vais voir sa la semaine prochaine si il y a du cchangement.

Merci


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/10/2015, 06:29

depuis quelques années j'ai lâché prise là dessus (l'habillement) je laisse le soin aux parents de décider la convenance de l'habillement parce que j'ai remarqué que certaines personnes plus tu leur dit quoi faire plus ils font le contraire, je dépensais les forêts à faire des mémos.... maintenant je n'affiche plus de tite feuille en couleur demandant des vêtements... e les réfère à la régie interne tout y est indiqué.

à la signature du contrat je leur explique que si l'enfant n'a pas ses choses ce n'est pas moi qui va avoir froid car moi j'ai tout ce dont j'ai besoin.

Comme je suis une personne incroyablement remarquable car imaginez-vous donc qu'en 12 ans de loyaux services aux 6 minis JAMAIS et je dis JAMAIS je n'ai oublié de servir une seule collation, un seul repas ou de faire mon travail, ni même d'ouvrir ma porte pour les acceuillir... ;P


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 07/10/2015, 06:38

C'est ma première année alors je vais devoir lacher prise moi aussi!!!


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/10/2015, 07:16

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Comme je suis une personne incroyablement remarquable car imaginez-vous donc qu'en 12 ans de loyaux services aux 6 minis JAMAIS et je dis JAMAIS je n'ai oublié de servir une seule collation, un seul repas ou de faire mon travail, ni même d'ouvrir ma porte pour les acceuillir... ;P
Je voudrais bien voir ça. C'est un peu comme les couches, on oublie d'en apporter, pourtant, personne ne voudrait savoir que son enfant passe la journée dans la même couche. C'était ma parenthèse...

Sinon, la meilleure solution pour éviter la frustration c'est d'avoir un panier de secours. L'automne, c'est pas si pire, mais l'hiver... Je ne peux pas sortir un enfant à -20 sans mitaine et ne peux pas non plus priver le reste du groupe de la sortie.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/10/2015, 07:57

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Je voudrais bien voir ça. C'est un peu comme les couches, on oublie d'en apporter, pourtant, personne ne voudrait savoir que son enfant passe la journée dans la même couche. C'était ma parenthèse...

Sinon, la meilleure solution pour éviter la frustration c'est d'avoir un panier de secours. L'automne, c'est pas si pire, mais l'hiver... Je ne peux pas sortir un enfant à -20 sans mitaine et ne peux pas non plus priver le reste du groupe de la sortie.
bin là pour les couches je fais un prêt sans intérêt avec les couches à un autre ami... sinon risque de débordement... mais jamais je ne laisserai geler un mini dehors.

Mais j'ai vu à quelque part sur un groupe facebook une RSG qui a fait une affiche... LES SORTIES À L'EXTÉRIEUR SONT ANNULÉES JUSQU'À NOUVEL ORDRE JUSQU'À CE QUE TOUS LES AMIS AIENT LEURS VÊTEMENTS.

J'aime bien cette approche


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/10/2015, 20:07

Dans mon banc de quêteux automne-hiver:

2 vestes avec capuchon
2 paires de mitaines en polar
2 paires de mitaines chaudes d'hiver
2 pantalons de neige (2 ans et 4 ans)
2 tuques
2 cache-cou
2 foulards
Quelques paires de bas
Un pyjamas (pour les enfants qui ont souillé leur 2e kit de linge)

J'ai même de la place pour mettre le sac d'école de ma fille et ses vestes chaudes

Pour vrai, ça ne prend pas de place, c'est bien caché et c'est fou comme c'est utile.

Je change mon kit lorsque c'est le printemps été.

Tout ce stock m'a été donné ou ce sont des vieux vêtements de ma fille.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ou sont les enfants ??? so1001 Expériences avec les parents 2 28/03/2011 13:27
Je ne sais pas comment habiller ma fille martine009 Parents au quotidien 27 04/01/2011 11:23
Images pour montrer aux enfants à s'habiller? mimi1980 Activités en garderie 3 27/10/2010 13:08
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Comment se sont passéez vos fiançailles? mary2609 De tout et de rien 22 05/03/2010 08:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie