32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Thérapie de couple
non lus
  (#1)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut Thérapie de couple - 11/09/2010, 17:43

Allo

Je me demandais si certaine d'entre vous avait deja consulter pour des problemes de couples? Comment ca se passe et si vous avez une bonne reference?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 11/09/2010, 17:47

Pauvre cocotte, c'est pas drôle cela quand ça va mal dans son couple. J'ai déjà consulté 1 fois mais voilà 4 ans je crois et nous y sommes allés qu'à une seule rencontre. Je suis de l'OUtaouais mais je peux retrouver son nom si tu es du coin, super gentille dame

D'ici là, une bonne communication à tête reposer dans le calme, ça aide beaucoup, sans culpabilisation, sans jugement. Je te souhaite bonne chance.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 11/09/2010, 17:51

Merci chez Clodie tu es fine de repondre. Je suis de Laval, on s'est vue au souper je suis celle qui a du partir pcq elle etait malade!

Bon oui ca va pas trop fort dans mon couple et je travaille pour convaincre mon mari d'aller consulter mais je veux trouver quelqu'un de bon. Etais tu passer par le clsc, les pages jaunes ou un reference?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 11/09/2010, 17:57

Tu étais sur le bout de la table ?

Moi, j'ai fait le botin et j'ai trouvé qqun de près de chez moi et je l'ai appelé, lui racontant mon histoire et j'ai senti en elle une bonne personne, une bonne oreille et c'Est ce qu'elle a fait.

En fait, c'est plus mon mari que je voulais qu'il parle et elle lui a fait sortir le méchant. Ça a aidé et surtout avec ses mots d'encouragements. Nous avons passé au travers et cela dépend toujours si les deux veulent s'en sortir, améliorer leur sort.

C'est toujours plus facile de sacrer son camp et de recommencer mais si on ne règle pas la base, ça n'ira pas mieux avec une autre personne, c'Est ma phylosophie


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 11/09/2010, 17:59

oui juste en face de Dre House et a cote de Mary
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 11/09/2010, 18:01

Mais tu sais ma grande, il y a toujours des hauts et des bas dans un couple et surtout quand nos enfants sont jeunes. Il faut prendre le temps de les gâter un peu en bons moments nos hommes pour qu'ils se sentent important

Moi aussi, j'ai eu un bas au début de l'été et j'ai lis un bon livre sur le couple, et j'ai pris le temps d'en parler avec mon mari en camping, échanger sur des relations similaires, des problèmes similaires et comment cela avait été règlé. Ça m'a beaucoup aidé à me rapprocher de mon mari mais il faut souvent revenir à la base, demandé quand on a besoin de soutien, d'amour et de caresses.

Et si tu permets, je peux te suggérer les livres suivants, dont une fille ici m'a suggéré à son tour

http://books.google.ca/books?id=SeZR...ed=0CCIQ6wEwAw

http://www.librairiepassages.com/art...eg=239&categ=1 mai je ne l'ai pas lu encore


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 11/09/2010 à 18:13.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 11/09/2010, 18:12

En fait on a des visions de la vie tellement differente, on s'est marié vite et eu ma puce vite aussi, peut etre qu'on se connaissait pas assez. Maintenant mariée avec un enfant c'est sur que je veux essayer de sauver notre couple mais si j'avais su ce que je sais maintenant je pense pas que je me serait marié avec lui. Mais bon maintenant je veux pas tout recommencer ma puce a meme pas 2 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 11/09/2010, 18:30

Tout le monde a des parcours bizarre parfois, si je te racontais le mien, moi aussi avec du recul, j'ai fait des choix insensé pour certains, mais logique pour moi, pour où j'étais à ce moment là dans ma vie avec moi-même.

C'est sûr que j'ai grandis auj, mais crois en ma vie de couple, et c'est à savoir si toi, tu es prête à vivre avec Seule toi le sait par contre ma belle. Parfois, en jasant avec mon chum, il dit que je grossis beaucoup trop pour rien les faits, que je me casse la tête pour rien...quand on sait ce que l'autre attend de la vie, c'est là que l'on est en mesure de voir si on veut continuer avec ou sans lui.

Si tu veux essayer de sauver ta vie de couple, est-ce que vous le voulez les 2 ? Je te souhaite bonne chance et je suis de tout coeur avec toi, je sais que c'Est pas facile et plusieurs on tendance à nous donner comme conseil de se laisser et de trouver chaussure à son pied.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/09/2010, 19:33

pèse els pour et les contres , des fois nous les femmes nous sommes exigentes . Et avoir des enfants sa chamboule un couple . donnez vous du temps , au moins une soirée par semaine a vous en dehors de la maison . je te souhaite de tout coeur que vous en sortiez
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vie de couple, travail, enfant... Anick De tout et de rien 24 07/12/2010 08:28
Couple et enfants... catastrophe!?! Isa-laurie De tout et de rien 12 30/08/2010 20:50
Activité de couple! mary De tout et de rien 27 03/08/2010 12:54
Chicane de couple et pas le goût! garderie poupi Garderie au quotidien 15 27/05/2010 21:32
Quel couple choisir? Chinasun Expériences avec les parents 25 10/11/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie