32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ca vous intéresserait ? (Proposition d'horaire et tarif)
non lus
  (#1)
gdutremble
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Ca vous intéresserait ? (Proposition d'horaire et tarif) - 27/02/2011, 21:21

bonjour! j,ai du fermer mon service de garde l,automne dernier pour incompatibilité d,horaire avec l'école de ma fille ca elle n,avais pas le droit a l,autobus. je compte ré-ouvrir prochainement en offrant les services suivant

je serais ouvert le matin de 7h à 11h15
et le soir de 16h à 20h

mon tarif serais de 15$ pour un bloc d'heure.

je pourrais prendre des temps plein, partiel ou occasionnel pour chacun des bloc d,heure.
croyer vous que ca pourrais fonctionner??
ou avez vous des suggestion??

merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 28/02/2011, 07:35

Je sais pas dans quel coin tu es mais ici c'est certains que ça fonctionnerait pas...

Est-ce que tu as déjà penser a ouvrir pour le soir et la nuit???

Ici il y a des taxis scolaires quand les enfants n'ont pas droit a l'autobus ou que l'autobus ne peut se rendre dans l'endroit...tu pourrais te renseigner!!! Peut-être que tu as des voisins qui pourraient ammener ta fille a la maison??? Est-ce que tu habites très loin de l'école???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Clin d'oeil 28/02/2011, 07:44

Citation:
Envoyé par gdutremble Voir le message
bonjour! j,ai du fermer mon service de garde l,automne dernier pour incompatibilité d,horaire avec l'école de ma fille ca elle n,avais pas le droit a l,autobus. je compte ré-ouvrir prochainement en offrant les services suivant

je serais ouvert le matin de 7h à 11h15
et le soir de 16h à 20h

mon tarif serais de 15$ pour un bloc d'heure.

je pourrais prendre des temps plein, partiel ou occasionnel pour chacun des bloc d,heure.
croyer vous que ca pourrais fonctionner??
ou avez vous des suggestion??

merci
Ma fille de 6 ans est entrée a la maternelle cette année.Puisque nous habitons a 3 minutes a pied de l'école elle ne pouvait pas prendre l'autobus je suis allé la porter le matin et le soir pour l'été mais j'ai fait une demande pour qu'elle est l'autobus scolaire puisque je me voyais pas habiller mon garcon l'hiver pour aller porter et chercher ma fille et je trouvais ca trop dangereux de la faire marcher puisque il y a beaucoup de neige dans mon coin alors j'ai payé 115.00$ pour toute l'année et elle dîne a l'école l'autobus dépose ma fille directement dans ma cour alors renseigne-toi a l'école et fait une demande ca en vaut la peine!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 28/02/2011, 07:45

Moi je pense que ça pourrait fonctionner pour le bloc du matin.
Plusieurs mamans veulent juste quelques heures pour prendre un p'tit break... les commissions...
Toutefois le soir... je ne vois pas quelle clientèle pourrait en être intéresser... ???


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/02/2011, 08:12

perso je crois que ca ne marcherai pas en temps complet par contre peut étre en halte garderie cela pourait aller par contre dis toi quil te faud un plan b en cas de retard de parents ! quitte a aller chercher ta fille avec les enfants le midi certains parents ne seront pas géné de ca mais il te faud trouver des parentsqui ne soit pas géné d'avoir des demis journée des parents flexible et indulgent car les parents recherche avant tout des garderie qui donnerai tout pour leur loulou et le fait que tes horaires soit croche risque d'effrayer certains parents juste a cause de ca se disant mm a tord que tu ne fait ca que pour arrondir le mois mm si je répéte cela est a tord certains parents n'aiment pas que la vie de famille passe avant la gardo donc ca risque d'étre compliqué mais en halte garderie tu auras plus de parents comprehensible p^lus tot qu'en garderie traditionnel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 28/02/2011, 11:21

Je suis une maman qui utilise présentement des services de halte garderie pour me donner des 'breaks' et je crois que si ce service n'est pas offert dans ta ville ou dans ton quartier cela peut etre intéressant pour certaines maman. Ton tarif me semble correct.
Cependant, le problème est dans les heures d'ouverture. Le bloc du matin est intéressant mais je l'allongerai jusqu'a 12h00.(donc tu n'offrirai pas le diner). Les mamans à la maison n'irons pas te porter leur enfant à 7h00 du matin pour faire des commissions.

Le bloc du soir, je suis beaucoup moins sûr qu'il serait intéressant... il faudrait le pousser jusqu'à 22h00... sinon... à quoi servirait-il? Si les parents veulent l'utiliser pour des sorties de couple, revenir à 20h00 c'est pas toujours évidemment.... tu avais peut-etre une autre idée en tête... enfin, pour moi disons que ca ne repondrait pas à un besoin....
peut-etre faire un bloc d'apres-midi?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#7)
gdutremble
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 02/03/2011, 21:45

merci pour vos réponse. pour ce qui est de ma fille je me suis renseigner pour les taxi le midi et la réponse a été non . l'école ne veux rien savoir et pourtant l,autobus et la pluspart des taxi passe devant ma maison. et malheureusement je suis dans un petit coin ou on est juste 2 maisons donc pas d,autres parents qui passe par la. et comme on a un bon 7 minutes a marcher je ne veux pas laisserma fille allé a l'école toute seule en plus on habite sur un boulevard..

je vais peut etre oublier mon projet finalement car je doit allé porter ma fille a 9h15 le matin, aller la chercher a 11h45, la reconduire a 13h et retourner la chercher a 15h30.

quand javais la garderie j'y allais avec tout le monde, mais y,a souvent des parents qui arrivais quand j,étais parti et ils chialais bien que c'étais écrit au contrat. en octobre j,avais meme des enfants qui n,avais pas de manteau alors ils gelais quand on étais dehors. jadore ca vraiment comme travail mais la c'étais vraiement trop compliquer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 03/03/2011, 18:22

Pourquoi ne pas offrir tes services pour les enfants d'âge scolaire? Tu pourrais aller chercher tout le monde pour le dîner en même temps que ta fille et les accueillir après l'école jusqu'au retour des parents...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mso pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement d'horaire pour les fêtes tashasteph Expériences de parents avec les garderies 9 22/12/2010 12:16
St-Jérôme: quel tarif affichez-vous? Minni Gestion d'une garderie 2 14/12/2010 09:51
Problème d'horaire JulyJoly Ouvrir une garderie 4 08/09/2010 16:08
Changement d'horaire? anne-la-banane Gestion d'une garderie 19 28/07/2010 07:06
Exemples de routine / d'horaire katdum08 Activités en garderie 30 10/03/2009 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie