32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis triste pour mon fils...
non lus
  (#1)
Bulle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Inscription: février 2008
Par défaut Je suis triste pour mon fils... - 21/08/2008, 15:49

Aujourd'hui mon fils de 3 ans me regarde après la collation et me demande s'il serait possible de lui fabriquer un ami de 3 ans en papier ! Il est seul avec deux poupons... Je lui ai dit que maman travaillait fort pour lui trouver un ami de son âge. Je ne veut pas être pessimiste, mais je craints fort qu'il ne commence l'école avant que je lui en trouve un !

Avez vous des trucs... je suis sur le point de charger 1/2 prix pour avoir un enfant de 3 ans et plus ! hihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 21/08/2008, 17:18

Salut!
Je suis dans la même situation que toi... moi ce n'est pas ma fille, mais une tite puce de 4 ans que j'ai à la garderie, je cherche un autre grand, pour qu'elle ne soit plus seule avec les bébés, mais c'est très difficile... j'ai eu une visite encore tout à l'heure, et elle m'a dit que les garderies s'arrachent les grands... j'espère vraiment arriver à en trouver un!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Bulle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Inscription: février 2008
Par défaut 21/08/2008, 18:07

Bonne chance à toi aussi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 21/08/2008, 21:56

Merci!

Je t'en souhaite beaucoup à toi aussi!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mathy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: août 2008
Par défaut 25/08/2008, 22:19

Je vais être plate avec mon commentaire mais les gens que je connais dans ta situation on fini par mettre leur enfant à la garderie pour qu'il soit avec des plus grand. C'est triste pour la maman mais en même temps ça leur apprend un peu à s'éloigner des bras de maman avant la maternelle mais je te comprend très bien que tu veules le garder chez toi par contre. Ça doit être un choix déchirant à faire.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Bulle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Inscription: février 2008
Par défaut 26/08/2008, 11:50

Citation:
Envoyé par Mathy Voir le message
Je vais être plate avec mon commentaire mais les gens que je connais dans ta situation on fini par mettre leur enfant à la garderie pour qu'il soit avec des plus grand. C'est triste pour la maman mais en même temps ça leur apprend un peu à s'éloigner des bras de maman avant la maternelle mais je te comprend très bien que tu veules le garder chez toi par contre. Ça doit être un choix déchirant à faire.

Bonne chance
Le hic c'est qu'il était dans un milieu familiale depuis 3 ans mais depuis que j'ai ouvert mon service, à chaque matin il ne voulais pas partir et il voulait resté à la maison avec moi... mon but était de le laisser là bas jusqu'à ce que je lui trouve un ami de son âge. Mais je trouvais ça difficile de l'obliger à partir le matin, c'est pour cette raison que je l'ai pris avec moi à la maison.

Je ne regrette rien, sauf qu'il y a des moments ou il s'ennuie un peu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/08/2008, 13:08

Citation:
Envoyé par Bulle Voir le message
Aujourd'hui mon fils de 3 ans me regarde après la collation et me demande s'il serait possible de lui fabriquer un ami de 3 ans en papier ! Il est seul avec deux poupons... Je lui ai dit que maman travaillait fort pour lui trouver un ami de son âge. Je ne veut pas être pessimiste, mais je craints fort qu'il ne commence l'école avant que je lui en trouve un !

Avez vous des trucs... je suis sur le point de charger 1/2 prix pour avoir un enfant de 3 ans et plus ! hihihi
As-tu essayer de lui donner un rôle important..??.Mois le mien il a 4 ans et demi et mes 5 autres ont 3 ans et moins... mais je le nomme assistant et il m'aide beaucoup.je lui donne des responsabilités et il aime ça.moi je suis hyper anxieuse pour septembre 2009 car il est très éveillé et j'ai peur qu'il s'ennuie à l'école...gulp,mais dis-toi qu'au moins il est avec toi et qu'il a le meilleur.il n'y a pas d'autres garderies dans ta rues avec des enfants plus grands avec qui il pourrait s'amuser quand vous aller au parc??
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis triste et fâchée! Kikilebeau Garderie au quotidien 4 06/09/2010 16:30
Je suis triste libertée Garderie au quotidien 10 02/08/2010 11:14
Je suis triste... madmoizel De tout et de rien 21 02/06/2010 15:58
Je suis si triste! steffy Expériences avec les parents 14 23/10/2009 15:44
Je suis triste! catwoman Soins des enfants 8 03/02/2009 13:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie