32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de parler !!!
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Besoin de parler !!! - 17/02/2011, 07:40

j'explique la situation ! mon chum a 2 petite filles 3 et 4 ans , il a la garde partager du vendredi au lundi ! Donc nous TOUT les vendredi et lundi SANS EXCEPTION nous voyagon moitié moitié pour aller chercher et reconduir les enfant .. ( 4h00 4h30 de route chaque vendredi et lundi ) au debut il y a plus de 2 ans on passait nos fds cest a dire du vendredi au dimanche chez la mere de mon chum qui n'était pas capable du tout de se passer des petites ... pendant presque un ans cetait LENFER les enfant pourrit gaté - crise pour un rien ... elles ne mangeaient pas et quand je dis ne mangeait pas cest pas de l'exageration plus de 50 % du temps des repas elle ne touchaient pas a leurs assiettes et on avait pas le droit d'insister pour qu'elles mangent ! MAIS elle leurs enlevaient leur assiettes et les bourraient de sucreries chocola . chip bonbon et la plus jeune dans le temps n'avait que 1 ans et demi !!!... ces enfant la ont été malade de octobre a mars de cette année la ... et mon chum et sa mere mettaient ca sur le dos de leur mere au ptite !! quand je me suis tanné de ne pas me faire respecter par personne la bas jen ai parler a mon chum .. ( je fesait la vaisselle avec mon conjoint .. et sa mere lui disait va danser avec les filles mary va s'occuper de ca ) * seule la vaisselle a la main pour 6 personne cesst long laissez moi vous le dire !
ha oui et j.oubliais on devaient dormir dans la chambre des enfant parce qu'il ne fallait surtout pas manquer une seconde avec elles ... donc pendant ce temps la on se couchait a 8h00 SAUFE le vendredi quand on arrivait la elles se couhaient a 11h30 sous prétexe qu'on ne les voyaient pas du mardi au jeudi ... bref en mars dernier phil et moi on a pris la désision de ne plus passer nos week - end la bas , pas de couper les pont mais on cest vitte rendu compte que la santée mentale et physique des filles était en jeu , en plus de notre couple et notre vie familial !

le drame qu on a eu quand phil a annoncé ca a sa maman !! ca cest placé mais elle a exiger que ce soit elle qui s'occupe de choisir les vet3ement DÉTÉ et le control a continué comme ca ...12000 $ davocat plus tard pour avoir la garde partagé nous voila obligé de patarder notre garde partagé ... TOUT les dmanche sans exception on doit aller les porter chez la mere a mon chum pour quelles dorment la et passent leur lundi avec elle ... et nous dans tout ca .. on mange dla merde .. on en mange parce qu on ne leur donne pas asser de cochoneries.. on en mange parce qu on les couchent a 7h30 , on en mangent parce qu on ne veu pas les ammener dans le sud ... on en mange parce qu on fait pas des activité a 100 $ tout les week end .... control part dessu control ...mon chum et moi on a souvent des disputes a cause de ca ... parce que lui doit subir la pression du coté de sa mere et du mien... je commence a etre tanner de me faire tapper sur la tete parce que jessais simplement délever et de prendre soins des filles comme il le faut ! juste il y a 2 semaine javais pas envoyer les bon pentalon de neige ... on a 2 suit different et jai envoyer les pentalons qui allaient avec lautre suit peu importe ... cest des pentalon de neige non bin caline croyez le ou non elles nuos a appeller a 10h30 le dimanche soir pour chialer ... tellement que mon chum a peter une coche il a chialer juska ce que je me tanner et que je fasse 1h30 de route pour aller porter les OSTI dpentalons de neige la basa 2h30 du matin !! le lundi a été PENIBLE .. voila que le lundi soir arrive et on doit retourner la bas chercher les filles et les retourner a leur mere ... jai pas envoyer les bon pyjamas !! jai envoyer les pyjamas de la petite sirene et pas ceux de princesse quel drame !!! donc nous voila cette semaine on est aller chercher les filles lundi et on les a 7 jours donc juska lundi et la mere de mon chum pouvait pas les prendre en fds .. jai trouver ca cool mmeme une semaine avec les ptites ici avec les amis et une fin de semaine complet pour jouer dehor et passer du temps en famille ... et elle appel mercredi sur le cellulaire a mon chum pour dire quelle passe les chercher jeudi (* ce soir ) et quelle les veu juska samedi matin ... phil en discute avec moi deja jetais pas contente jai di ok jeudi a vendredi soir et on ne fait pas le chemin au complet on fait moitié moitié ... phil est daccord avec ca !! madame non hier elle se fache elle di bin si cest vendredi que vous les voulez vous venez les chercher chez moi je ne me deplace pas !! je ne les aurai pas vu asser bla bla bla !!!et jpassse bin des bout dans lhistoire la !! souvent quand on va chercher les enfant faut arreter chez elle a 9h00 le soir pour quelle leur donne des bonbon et quelles se couchent a minuit .. ON les voyage aussi pour quelle les voit j'appelle ca de la dépendance pure la !! quand on a pas les filles pour 2 smeaines metton quelles sont en vacance avec leur mere bin faut attendre detre chez la mere a phil pour les appeller pour leur parler mais MOI LA jpeu pas leur parlter cest phil et sa mere moi jsuis pas leur mere jsuis la povre cruche qui les voyage qui en prend soins mais qui doit fermer sa yeule phil es pas daccord avec ca il me le dit que cest platte pour moi qui ne veu pas de ca mais il ne fait rien pour y remedier !!
souvent quand on es la les filles sont sur moi et me font des caresse et elle est toujoours la a dire a phil bin la cest tes filles cest toi qui devrait les avoir sur toi .. comme si elle etait jalouse !! ha oui 3 ans et 4 ans les poupounes elles sont propre et vont SEUL a la toilette mais chez elle non elle y va avec et si on es la phil es obliger dy aller a place de dire non sont amplement capable !! oufff dsl du long message fallait que je me vide le coeur je suis completement écoeurer :furious
:
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 17/02/2011, 09:26

Pauvre de toi sa na vraiment pas lair facile et jaimerais pas etre dans ta situation !Ya une chose que je comprend pas ....pourquoi etes vous obliger davoir une garde partagé avec la grand-mere ???ques qua la a faire la dedans elle ?? dhabitude c entre la mere et le pere ! tk..

Est-ce que tu as déja essayer de parler a la grand-mere devant ton copain ?? Ho moi sa passerais pas HO que non !! Ya toujours des limites!!
Pour se qui est de ton chum qui nes pas capable de faire de koi pour remédié a sa écoute mon chum est pareil avec ces parents juste pcqil ne veut pas se faché avec eu il laisse passé ben des chose qui bien des fois sont source de conflit et qui nont pas de bon sens!!! Moi je le pognerais avec sa mere et je le pousserais a dire ce quil pense ..au pire part la discution ! tk bonne chance !


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#3)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 17/02/2011, 10:10

WTF?!?

Je ne comprends pas non plus l'histoire de la garde partagée avec la grand-mère... de quoi elle se mêle, bordel! J'ai lu ton histoire de la première à la dernière lettre et je suis tellement en maudit!

Yen a qui ne savent pas prendre la place qui leur revient. Ça n'a juste plus de bon sens dans ce cas-ci!

... la garde partagée, avec la route que VOUS faites toutes les semaines... c'est arrangé comme ça avec des avocats?! Ça me semble complètement inégal! Vous ne pourriez pas convenir d'un point de rencontre à mi-chemin?

Honnêtement, je te trouve bien patiente d'endurer tout ça depuis si longtemps... j'aurai confronté ET chummy ET belle-maman il y a un moment! Et j'aurais clairement fait comprendre à mon chum qu'il doit mettre les pendules à l'heure avec son ex aussi.

Pense à toi un peu... je suis sure que tu es de celles qui placent toujours les intérêt des autres avant les tiens. Mais un moment donné, faut que ça cesse. Il faut que tu te respectes assez pour mettre tes limites.

Une phrase que j'ai lue quelque fois sur FB et qui je trouve rejoint bien tout ça : ne fait pas de quelqu'un une priorité dans ta vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne.

Pour l'amour de toi, penses séieusement à tout ça


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Titetoile pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 17/02/2011, 10:45

vous etes fines les filles. . mais la mere des ptite fait deja moitié chemin .. et la garde partager de la garde partager cest comme ca que moi jappel ca en fait ya rien aucun document de la cours qui veu que la mere de mon chum aient la garde ... mais supposement je dis bien supposememt la mere des ptite ne laissait pas la familles des ptite les voir BON OK ca ce peu pis savez vous quoi .. jcommence a la comprendre !! juste dimanche dernier on est aller souper la et la plus vieille a rien manger du tout et elle revien a table veu du chocolat !! en criant je repond non la ca va faire ta rien manger si tu veu du chocolat tu tassoi avec nous et tu mange .. et voila que la grand mere arrive avec le chocolat ... elle revien 5 minutes apres jen veu encore la grand mere repond on en as plus la ptite va voir sa petite soeur donne moi ton chocola pove ptite elle lui a donner sans rien dire jai meme pas eu le temps de dire non que lautre lavait manger pourtant cest mini qui avait tout manger son assiette ... jvous jure jadore les cocotte mais quand elles sont la bas elles se transforment en monstre pourrit gaté vraiment méconnaissable je ne sais pas si cest normal mais quand elles sont en contact avec elle jai limpression de ne pas les aimer ou cest different entk ... en general je ferait tout pour passer du temps avec elles et la bas la seule chose a la quelle je pense quand on va les porter cest de criss... mon camp ! en plus de nous voler du temps elle nous nuit .. moi pour remedier leur santé asser faible merci chaque matin cest un bol de fruit obliger avant les cereales ou les toast .. en revenant de chez l;eur grand mere le premier matin je dis .. manger vos fruit et une me repond grand maman di que je ne suis pas obliger de mager mes fruit chez vous ! et jen passe elle vient gerer ma garderie , mes jeux , mes installation .. jai decider de faire une ptite salle de jeu pour les puce en haut pour quelles aient leur coin a elles »( si elles desire etre seule ) mais aucun jouet dans leur chambre vous avez meme pas idée ca doit faire un ans que jme fait casser les oreilles pour que je mettre les jouet dans leur chambre... jai vraiment besoin de courage cest temps ci merci
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/02/2011, 11:03

Ma belle TU EST UN SAINTE! Je ne sais tellement pas comment tu fais!

Il faut mettre tes culottes et que ton chum mette les siennes au plus vite parce que ça va péter. Quoi? Aucune idée... soit vous deux, soit les petites avec leur mère, ton chum avec son ex.... faut faire qqch!!!

BONNE CHANCE!!!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#6)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/02/2011, 11:04

Moi, je m'assoirais avec mon chum puis je metttrais sur papier vos objectifs pour VOTRE famille exemple :acquérir de saine habitudes alimentaire, respect des consigne, enfants épanouie et en forme. Si l'ex de ton chum et ton chum ont une bonne relation ça pourrait être un travail fait tous ensemble ce qui serait encore mieux. ça démontrerais le souci de tous dans l'éducation de "VOS" filles. Avec vos objectifs vous pouvez mettre les moyens que vous voulez utiliser pour y parvenir (respect d'une routine, règle concernant l'alimentation) Écrivez tout tou comme une régie interne, signer ce contrat entre vous puis après montrez -le à belle-maman en lui disant elle s'y conforme sinon elle verra moins souvent les petites . peut -être aussi vous pourriez espacer les visites avec les grand-mère aux deux semaines en lui disant que vous essayé de créer votre famille avec la contraite d'être recomposée et que ce n'est pas aidant d'Avoir quelqu'un qui rame dans le sens contraire de vous. Dites-lui qu'elle est la bienvenue si elle veux travailler avec vous mais que si c'Est pour être contre vous bien c'est bien dommage elle verra ses petites filles à l'occasion et c'est tout...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 17/02/2011, 11:15

ce sont tellement tous de bon conseil ... MOI je travail avec lex a mon chum pour leducation des filles on se parle souvent elle et moi meme quelle n'arrete pas de me repeter que ca la rassure que je sois la .. elle le sais comment elle est la belle - maman .. mais nos objectif sont fixer a phil et moi .. en fait phil commence la a sy adapter il netait meme pas capable de chicaner ou reprendre ses filles , elles pouvaient crier apres lui genre DU JUS JAI SOIF!!!! et il obéissait , des foi il le fait encore mais il se rend compte a quel point le climat es 100 foi meilleur quand on es des parent et non des chummy chummy avec les ptites et bizzarement il sest rendu compte qu on samusait plus souvent avec les filles maintenant qu on etait des parent qu on leur demandait de NOUS respecter et de se respecter aussi .... mais selon la belle mere faut pas donner de conséquence aux enfant , lamour es la clé de tout ... faut jamais forcer un enfant a manger ( je suis daccord MAIS si elle na pas faim pour le souper too bad elle a pas faim pour les bonbon ) ,philipppe lui en a deja parler souvent , et cest arriver sans le vouloir un soir a un souper avec sa soeur son pere la mere les filles et moi ... meme la soeur de mon chum prennait pour la belle - mere , voyon la cest des bébé cest pas si grave bla bla bla ... premierement cest pas des beubé cest nos bébé mais cest des enfant , il faut agir ainsi avec elles , elles ne demande que ca devenir autonome , elles adorent apprendre et faire les choses par elles meme !!! mais elles aiment aussi etre chez grand maman ou elles font la loi... en appellant hier ver 8h00 elle a di ! koi elle sont deja coucher ?? vous voulez pas les voir ou quoi ?? caline de bine a 6h30 le matin elles sont debout jaime bin mieux les coucher tot et quelles aient presque un 12h00 de sommeil , selon elle les sieste a partir de un ans plus besoin de ca !! elles leur a couper ca d un coup sec !!, on es des pa fin parce qu on leurs en fait faire , quoi que la plus vieille en fait presque plus mais elle fait une relax et la plus jeune le demande meme a dormir lapres midi quand des foi ca arrive qu on en fait pas , vraiment vous etes fines , jai beau en jaser avec ma mere elle me dit bin la cest sa mere tu peu rien faire , cest ses filles ... jai beau penser a tout le monde mais moi la dedans !? une chance que vous etes la
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 17/02/2011, 11:29

C'est pas facile comme situation... ça doit être stressant et esssouflant tout ça??

Courage et tu fais bien d'en parler, faut que ça sorte un moment donné.

J'espère que ca va finir par se régler.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tan0101 pour ce message:
non lus
  (#9)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 17/02/2011, 11:41

Tu fais bien d'en parler et te vider le coeur!!
Mais vraiment je ne sais pas comment tu fais pour endurer ça
Une chance qu'elle n'a pas affaire à moi
Sans blague, tu es bonne de faire toute ses quatre volonter!!! Moi elle se déplacerait pour venir les voir et pu question que les filles passent des nuits la-bas. Ce sont vos enfant, pas les siens!!!!
Elle n'a pas un mot à dire. Mais c'est sur que si vous la laissez faire, elle va s'en donner à coeur joie
Mettez vos culottes et dite lui que c'est assez. Est-ce que ton conjoint est d'accord avec ses gestes, oubien il t'appuit??

En tout cas bonne chance ma belle, ça doit pas être facile à vivre.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 17/02/2011, 11:42

Ouais moi aussi ! , cest vrai que ca va finir par peter quelque part , pourtant mon chum et moi ca va , sur tout les point excepter celui de sa mere , cest un sujet sensible , elle le manipule , selon elle phil lui doit tout tout tout , aye juste quand on a decider de ne plus dormir avec les filles davoir notre chambre quand on dormait la et que la nuit on se reveillait si elle pleurent mais qu on allait pas dormir avec , bin caline elle a di que je fesait ca et que je demandait ca a phil parce que jetais jalouse , pourtant jamais jpouurrais etre jalouse d un enfant et mes parent de ne m on pas elever dans la jalousie non plus ( quoi que ca ne veu rien dire ) peu importe , tout ce que je fait pour les filles cest pour leur bien , jles connait mieux que leur pere !! le matin je sais que may prefere descendre et sassoire tranquille dans la salle de jeux et jouer avec ses poupées , et apres elles vient nous voir nous donne une caresse , souvent phil la brusque dans ca il la prend tu vois quelle ne veu pas je dis lache la caline tu vois bin que ca ne lui tente pas ( soit la pour elle mais pas envahissant ) pis ca aussi y prend ca pour de la jalousie , pourant meg elle se colle toute suite en se levant et jdis rien jveu juste qu on les respectent cest pas parce que nous on veux les prendre quelles le veulent necessairement , ca m est souvent arriver de me questionner jsuis tu vraiment jalouse et jy repense et non jme demande si ce nest pas sa mere et lui meme des foi parce que les filles vont toujoours ver moi les vendredi aux echange avant daller ver leur pere , meme des foi elle passent devant .. allo papa et montent dans la voiture , la meme chose les lundi donc . jdois pas etre si pire que ca avec elles , elles maiment meme si jimpose des reglement et qu il y a un encadrement
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ils vont parler de nous enfin! crvpro Garderie au quotidien 5 08/06/2010 13:29
À quel âge devrait-il parler? Madagascar Soins des enfants 16 21/03/2010 20:29
Besoin d'en parler (j'ai de la peine!) WinterAnn-Soetcie De tout et de rien 26 26/01/2010 12:45
Parler français vs accréditation ? Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 8 03/03/2009 12:39
Parler bébé ! juliette De tout et de rien 2 05/02/2008 19:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie