32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Au secours ! :P Retour d'impôt
non lus
  (#1)
Les p'tites Terreurs
Timide
 
Avatar de Les p'tites Terreurs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: janvier 2015
Localisation: Mauricie
Par défaut Au secours ! :P Retour d'impôt - 03/02/2015, 11:47

Allo!

La dernière fois que j'en ai jaser avec l'éducatrice de ma fille, elle m'a dis qu'elle ramassais un % sur ce que les parents lui donnais pour payer au impôt car elle leur devais un montant en tant que travailleuse autonome.

Comment on calcul tout ça? Je suis vraiment mêlée... J'aurais 3 enfants à 35$ par jour et considérant le revenu de 45 000$ de mon conjoint, combien je dois me garder pour pas patiner à la fin de l'année?

Help! :P


Jeannick
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 03/02/2015, 11:56

Il n'y a malheureusement pas une seule situation pareille!

Le revenu de ton conjoint, tes dépenses (hypothèque, électricité, assurances, etc), les crédits d'impôts auxquels vous avez droit seul ou conjointement, les REER que vous mettez ou mettez pas de côté, les revenus de placements potentielles, toutes ses choses sont susceptible de faire varié le montant d'impôt que tu/vous devrez payer à la fin de l'année!

Quelqu'un pourrait te dire qu'elle met par exemple le revenu de 1 enfant de côté.... et au finale ce pourrait être beaucoup trop ou vraiment pas suffisant pour toi....

La meilleure solution serait de consulter un comptable avec le plus de données en main afin de faire faire un estimé réel de ta situation!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/02/2015, 13:11

Premièrement, le revenu de ton conjoint n'a rien à faire avec ton rapport d'impôt sauf pour le FSS au provincial. C'est à dire la contribution au fond de santé qui plafonne à 572$ par an, si ma mémoire est bonne. Et il faut avoir 95000$ de revenu familial pour payer le max.

Comme tu es maintenant travailleur autonome, tu as droit à un certain pourcentage de déduction pour tes frais, hypothèque, nourriture que tu sers aux enfants (100% déductible), ton prêt auto, les intérêts, les achats de jouets et fournitures pour ton sdg, tout ca est retiré de tes revenus AVANT de déterminer combien tu payeras d'impôts... En bref, panique pas ce n'est pas si mal que ca! La leçon à retenir, plus tu investies pour avoir un sdg de qualité, moins tu payes d'impôts!

Si tu n'as rien acheté, que tu es en logement, si tu n'as pas d'auto à ton nom, que tu as économisée sur tes factures d'épicerie... Tu vas devoir plus à la fin de l'année. Je paye chaque année le 572$ de FSS parceque mon conjoint gagne de gros salaires... Je m'en tire avec 6 enfants à 30$/jour à payer annuellement 2500$ total, provincial et fédéral réunis. Pas la mer à boire! Je paye d'un coup quand je fais mon rapport d'impôt. Au lieu de le donner en impots, je dépense pour les enfants et mon sdg.

Un comptable pourrait t'aider... Surtout garde toutes tes factures!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au secours!!!! impot latortue Gestion d'une garderie 4 15/04/2014 09:06
Retour d'impot? Nathalie28+ Gestion d'une garderie 12 27/04/2012 18:00
Parents séparés et retour d'impôt alexandrine Gestion d'une garderie 2 02/03/2012 08:10
Retour aux couches et retour à la propreté... Découragée ! mylaine Parents au quotidien 9 24/01/2011 20:27
Retour d'impôt anticipé: comment ça marche pour la garderie ? patati Gestion d'une garderie 39 03/11/2009 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie