32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Délai pour vacances
non lus
  (#1)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Question Délai pour vacances - 09/03/2011, 13:22

J'aimerais savoir combien de temps à l'avance vous donnez vos dates de vacances??

Sur mon contrat j'inscris toujours le nombre de semaines l'été et aussi le nombre pour l'hiver sans écrire les dates. Habituellement je leur dis environ 1 mois avant, mais j'ai déjà commencé à me faire harceler par certains parents qui doivent eux-mêmes demander les leurs pour l'été à venir. Je comprends qu'ils ont des délais à respecter, mais de là à donner une date en l'air et d'être pris avec...

Aussi, je vois l'été venir (et les contrats à renouveller) et nous pensions peut-être faire notre premier voyage dans le sud l'hiver prochain. Comment écrire ça sur un contrat quand on ne sait pas la date?

J'attends vos commentaires et vos idées

* en passant, je suis accréditée
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 09/03/2011, 13:26

moi pour les vacances d'été je le dis la première semaine de mai, le plus rapidement possible, dès que mon conjoint a choisit ces semaines de vacances. Plusieurs travailleurs choisissent leurs vacances en mai alors il est un peu normal qu'ils veulent coïncider les leurs avec celles de leur RSG.
Pour celle de noël, je l'inscris dans mon contrat car je le sais toujours un an à l'avance...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 09/03/2011, 13:30

moi aussi je prends en meme temps que mon chum et lui aussi decide en mai.. et moi aussi j'ai deja des parents qui doivent choisir la tout de suite leurs vacances.. mais la.. moi je peux pas leur dire de dates précises tout de suite.. je peux leur dire que ca va etre a peu pres fin juillet/debut aout, mais des dates..

pour noel, moi aussi c'Est facile 1 an d'avance..

et pour la semaine au printemps, bien j'écris au contrat que j'avertis au moins 1 mois a l'avance, mais tu vois, on part pour la floride bientot et ils ont su les dates avant noel, donc presque 4 mois avant..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/03/2011, 13:41

Moi, j'ai donné les dates de vacance juste après noël. Je comprends très bien que certains parents harcèlent comme tu dis, mais faut te mettre à la place des parents aussi. tout dépend de où tu travailles, des fois, tu n'as pas grand choix non plus de vacance.

Je me rappelle très bien moi aussi quand je travaillais et que nous étions 3 dans le bureau, et que tu es la 2e, donc tu dois te décider vite avant que ton tour passe.

J'ai une maman ici infirmière, ben elle a pas grand choix non plus donc elle doit s'arranger avec sa mère qui la dépannera.

Je ne trouve pas cela compliqué pourtant de choisir des dates de vacances, s'agit de s'organiser et oui, je reste avec mes dates, meme si par la suite, j'aurais changé d'avis, pour aller faire du camping avec la famille. Par respect pour mes parents, je mets cela au clair et vite.

Pour un voyage future, moi j'ai prévenu mes parents que j'allais dans le sud en février prochain, mais date à déterminé le plus tot possible.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/03/2011, 13:44

Tous mes vacances sont indiquées dans mes contrats et je le rappelles 8 semaines avant la date prévue.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 09/03/2011, 14:07

clodie: oui je comprends ton point mais vois-tu.. je veux prendre mes vacances en meme temps que mon conjoint et c'est plus que normal.. et lui, a son travail, ils decident au debut mai.. et il n'est pas non plus le 1er a choisir.. donc.. on peut pas dire qu'on va prendre les 2 dernieres de juillet maintenant!! c'est meme pas sur que lui il va pouvoir!! je ne voudrais pas arriver en mai et avoir deja dis aux parents que je prends mes vacances fin juillet et finalement les semaines que mon chum peut prendre ca soit debut aout.. tu comprends??


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/03/2011, 12:02

Pas compliqué; ça dépend pour qui!!
Si je ne veux pas passer mes vacances toute seule chez nous et travailler quand mon conjoint prendra les siennes...
Comme j'ai dit, je comprends que plusieurs parents sont coincés pour leurs vacances. je suis prête à respecter autant que possible leurs demandes, mais je compte bien respecter mes besoins aussi! l'an passé j'ai déterminé mes vacances en janvier et finalement le parent en question m'a dit que c'était pas possible pour elle d'adonner ça en même temps. j'ai été prise avec les dates données et j'ai passé 1 semaines toute seule

Mais merci, je trouve aussi qu'en mai c'est raisonnable comme délai; 2 mois c'est très acceptable!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 10/03/2011, 13:09

Pour ma part je donnes mes dates de vacances d'été au courant du mois de février. Moi avis personnel est que les donner en mai, c'est tard. Je connais beaucoup d'emploi qui doivent faire le choix de vacances fin février/mars. Dons en donnant mes vacanes, j'offre la possibilité aux parents de prendre leur vacances en même temps que moi. S'ils ne peuvent pas, ben il leur reste 6 mois pour trouver une autre alternative.

Mon service de garde est ouvert entre les fêtes. Pour ce qui est de mes vacances d'hiver, je fonctionne de la même façon. J'avise les parents de mes dates au courant du mois d'octobre. Ça leur donne entre 3 et 4 mois pour s'arranger.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 10/03/2011, 13:31

elle: je suis d'accord que si on peut decider ca si d'Avance que ca c'Est le best! mais comme je l'ai dit, moi je peux ben dire que je prends fin juillet au mois de janvier.. MAIS! mon chum lui.. il le saura pas avant mai les dates qu'il peut prendre.. et mes vacances je les veut en famille!!!

je dois surement pas etre la seule dans cette situation la..

j'aimerais bien ca accomoder mes parents.. mais pas au détriment de mes vacances en famille a moi!!!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/03/2011, 15:02

Mon chum travaille dans la construction donc fini les casses-têtes pour moi, je prend tjrs les 2 semaine de la construction, je vais p-e en rajouter une 3e cette été, mais je suis chanceuse, mes parents sont presque tous prof donc ca ne les déranges pas vraiment.

pour ta semaine dans l'hiver tu peux rajouter a ton contrat le nb de jours que tu prévois prendre et dire que la date sera décider dans le futur
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Délai pour les demandes d'accréditation? La Marmotheque Gestion d'une garderie 5 24/09/2010 17:50
Délai pour recevoir une réponse? snoopinette26 Choisir une garderie 19 08/06/2010 16:03
Délai de livraison pour Ziraf? mary2609 Aménagement et équipements 11 26/04/2010 09:26
Délai pour un permis de la ville (Laval) Patachou Ouvrir une garderie 7 18/05/2009 15:20
Délai pour obtenir un permis du ministère assiya Gestion d'une garderie 1 30/07/2008 16:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie