32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Menus pré-établis ou au jour-le-jour?
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut Menus pré-établis ou au jour-le-jour? - 28/05/2012, 13:45

Salut les filles,

Je me demandaient: vous pour votre menu, décidez-vous au jour-le-jour (ou devrais-je dire au semaines-la-semaine?) vos repas de garderie, ou bien avez-vu un menu basé sur plusieurs semaines et le suivez?

Pour l'instant (bin ca fait quand même au dessus de un an) je suis très dernière minute et je décide souvent la veille ou bien le jour même ce que nous allons manger ... mais maudit que je trouve que je me casse la tête des fois ...

Alors je me demandais, vous, vous fonctionnez comment?

Merci!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 28/05/2012, 13:49

J'ai beaucoup beaucoup de menus préportionnés congelés. J n'ai rien de préétabli et Je suis plutôt du type dernière minute aussi mais le fait que j'ai toujours 8-10 menus de congelés, ca fait plus que du bon dépannage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/05/2012, 13:50

Moi le dimanche j'envoie mon menu de la semaine à tous les parents par courriel et il est affiché dans l'entrée. J'y inscris aussi mes collations dessus, par contre, j'ai avisé les parents que les collations peuvent changer dans la semaine, dependement de la température, des activités en cours, etc. mes les repas eux ne changent pas, je respecte toujours ce qui est inscrit sur mon menu.

Ça me permet d'être plus organisé, tout est préparé la veille et je n'ai qu'à servir! Ça évite de me casser la tête!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#4)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 28/05/2012, 13:50

Je décide le mercredi ou le jeudi avant les repas que je veux faire la semaine suivante. Le lundi, je décide ce que je vais faire chaque jour et je l,affiche à l'entrée de la garderie Mais j,aime être organisée, même quand j'étais en congé de maternité je fonctionnais ainsi (bon je choisissais quand même pas les collations lol).


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Amandine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 54 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 28/05/2012, 13:52

moi je décide la fin de semaine de mes dîner pour la semaine et je déside jour le jour pour mes collations... L'été je prends environs trois repas d'un traiteur et je cuisine le reste mais l'hivert je cuisine tout mes repas le dimanche après midi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 28/05/2012, 13:56

Moi c presque toujours le souper de la veille que je reprends


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#7)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 28/05/2012, 14:03

moi je décide la fds et jinscris sur mon tableau a lentré, parfois jinscris seulement 3 jours et jinscris la suite au début de la semiane quand mes idées sont fait... je minspire de ce que jai dans mon congé et des spéciaux de lépicerie et je ninscris pas les collations car ca se décide a la derniere minute. sauf le matin cets toujours des fruits et céréales


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 28/05/2012, 14:11

En tant que maman j'aime bien savoir d'avance ce que la rsg cuisinera, ça me permet de m'ajuster pour le souper. Ex.: Si je sais que ma fille mange une omlette pour diner je ne lui donne pas d'oeufs le matin et ne ferai pas de quiche pour souper.

Sinon pour mon menu à la maison... Ouf j'essaie de prévoir, mais il y a beaucoup d'improvisation lol
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#9)
Mily_16
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 41 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 28/05/2012, 14:16

Moi je suis entrain de me bâtir un dossier avec plein de recette, collation, dessert que les petits aimes pour m'aidé à faire mes menus une semaine d'avance pour remettre au parents. Selon les spéciaux je fais mes menus habituellement, mais c'est temps-ci je manque d'idée, même pour mes soupés. Avec une liste de repas au moins sa va m'aidé petit truc hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/05/2012, 16:01

Moi, j'ai un menu établi sur 5 semaines que je remet aux parents dans ma régie interne. Mais ils sont avisés que le menu peut changer sans préavis tout dépendant de ce qui me reste dans le congélateur ou si j'ai un gros restant à passer. Mais j'essai de le respecter le plus possible. Pour les collations, je décide de ce que l'on va manger pendant la semaine, la fin de semaine d'avant quand je fais mon épicerie. J'y vais souvent avec les spéciaux.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
$/jour miadon Gestion d'une garderie 11 27/02/2012 12:23
60$ par jour à mtl? saveur chocolat Garderie au quotidien 5 23/08/2011 18:17
45 $ par jour Izzy Expériences de parents avec les garderies 63 19/07/2011 09:09
Ami du jour Karinours Activités en garderie 4 16/12/2010 06:32
Vacances payantes avec 25$/jour ou pas payantes avec 27$/jour? steflucas Choisir une garderie 0 29/06/2010 20:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie