32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Coqueluche soupçonnée, vous faites quoi?
non lus
  (#1)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Coqueluche soupçonnée, vous faites quoi? - 04/05/2010, 12:34

je m'explique: j'ai une petite de 20 mois... elle mouche depuis plusieurs jours (au moins une semaine) et tousse a l'occasion, mais voila que samedi soir je la garde pour la soirée et elle toussait au coucher a s'en lever le coeur... je suis allée voir plusieurs fois voir si elle n'avait pas avalé quelque chose... toujours est-il que cela reste comme ça ... lundi a la sieste, je l'entends encore tousser, mais une toux sèche, en quinte... ne lui laissant que le temps de reprendre son souffle... je demande le soir aux parents de porter attention au coucher... ce matin, la maman me dit qu'il n'y a rien, qu'elle ne tousse pas chez elle. Et bien, cet après-midi, ça recommence ici... je ne sais que dire ni que faire... je suis bien fatiguée d'avoir a convaincre mes parents que leur enfant a quelque chose... tenez, un autre exemple, j'en ai un qui a un bobo au visage, comme une plaque pas tout a fait circulaire, mais qui ne guérit pas... et bien cela fait un mois... je dis a la maman d'aller consulter... chaque semaine elle me dit que ça va mieux chez elle, la plaque diminue... que son père lui a dit que cela était probablement de l'eczéma... enfin moi, j'ai peur a l'impétigo... je lui en fais part, mais chaque semaine, elle me revient en disant qu'elle essaie une autre crème... que c'est sûrement ses dents... blabla bla... j'ai besoin de vos idées... de savoir ce que chacun ferait a ma place, car moi je suis au bout de mes ressources, j'ai l'impression qu'il ne me reste qu'a exiger un billet du médecin pour un retour en garderie... mais j'en ai marre de devoir sortir les gros canons... des suggestions?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/05/2010, 12:35

Fais comme moi, exige un billet de médecin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/05/2010, 12:35

C'est pas les gros cannons, c'est être responsable d'un service de garde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/05/2010, 12:39

Et bien moi je serais BEN radicale.....je filmerais l'enfant et je le montrerais aux parents le soir et effacerait aussitôt devant eux la vidéo afin d'éviter tout malentendu et par la suite...j'exigerais un billet du médecin ! Vla dans les dents...désolée mais j'ai pas de respect pour les parents qui se fouttent de leur enfant comme ça
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/05/2010, 12:41

j'y ai pensé de filmer... mais franchement je me demande ou est le lien de confiance....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 04/05/2010, 16:41

Eh bien pour la toux, moi je leur dirais que tu es rendue que tu en a peur pour lui parce que c'est bien épouventable comme toux, que tant que ça ne diminue pas ou que l'enfant n'a pas vu un médecin qui dit qu'il n'est pas en danger (billet médical), tu ne le reprends pas, que ça te fais trop peur parce qu'il semble avoir du mal à respirer. Vas-y comme ça, ils ne peuvent pas te reprocher d'avoir peur pour leur enfant et il n'auront pas le choix de consulter avant de revenir. Mais je t'avertie, ma fille a toussé comme ça pendant 4 mois suite à une laryngite l'année dernière alors...Et je consultais tellement souvent et à différents endroits, personne trouvait rien et moi je dormais plus et elle a fini par avoir des pompes...
Pour les bobos, je ne suis pas certaine mais je crois qu'il faudrait qu'elle fasse de la fièvre pour que ce soit de l'impetigo...mais bon, je ne connais pas trop alors...Mais j'ai une petite ici qui a des bobos ronds qui n'ont pas guérit depuis février dernier et j'ai suggéré à la maman de la crème pour champignons. Le pharmacien a dit pareille et depuis la semaine passé qu'elle a sa crème et ça semble diminuer tranquillement pas vite...Peut-être que c 'est la même chose.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman caline
Épanoui(e)
 
Avatar de maman caline
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: lanaudiere
Par défaut 04/05/2010, 16:54

et bien bienvenue dans mon univers ma fille tousse comme ca depuis 2 mois ca fait 3 fois que je me rend a ste-justine et verdict elle a rien c'est un sale virus qui doit passer tout seul sérieusement je suis a bout de voir ma petite cocotte de 11 mois tousser a s'en lever le coeur mais il n'y a rien a faire a part l'hydrasence plusieursssssss fois par jour de bien l'hydrater et de la faire coucher la tete de son lit surelever .elle a passer le test de la coqueluche qui s'est averer négatif.
mais c'est ma fille et je suis avec elle tout les jours pour ton probleme je demanderais moi aussi un billet du médecin me confirmant que l'enfant n'as rien de potentiellement contagieux. bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nan
Épanoui(e)
 
Avatar de nan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/05/2010, 18:46

c,est sûr que je n'ai pas entendu sa toux mais la toux d'une coqueluche est très spéciale.Ça ressemble à un cri du coq.


Nancy :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tourniquette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 05/05/2010, 04:52

Pas le choix faut voir le doc, j'ai passé l'hiver malade avec les petits qui consultent pas et resultat $400 d'antibio et 4 mois à être sur le luc alors maintenant c'est tu va voir le doc et revient demain!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Par curiosité, mesdames les RSG... vous faites quoi... juliette Gestion d'une garderie 9 26/08/2010 19:28
Le long week-end. Vous faites quoi? Maryam31 De tout et de rien 29 22/05/2010 09:22
Vous faites quoi quand ils ne se pointent pas? weandyou Expériences avec les parents 19 12/05/2010 07:56
Vous faites quoi sur Facebook? Koalie De tout et de rien 21 15/01/2010 14:11
Infection: vous faites quoi? Nanouk Soins des enfants 4 16/10/2009 06:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie