32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Curiosité de future Maman
non lus
  (#1)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Curiosité de future Maman - 06/01/2014, 14:39

Bon je me lance. La semaines dernière j'ai passer le test de trisomie 21. Une question est apparue dans ma tête. Quand vous avez apprit que votre fœtus aurait un Handicap , avez vous décider de continuer la grossesse ou de la terminer. Si vous avez continuer la grossesse , qu'esse qui vous a pousser à la continuer ? Avoir un enfant trisomique ou autisme est t'il un si gros sacrifice ?. Merci pour les future réponse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 06/01/2014, 14:46

C'est une grosse question que tu poses là... J'ai un fils autiste et à l'époque on ne savait presque rien mais il ne me serait jamais venu à l'idée de terminé cette grossesse avant terme... Jamais! Pour moi chaque individu à sa place dans l'univers et je ne me ferai pas juge de qui est en droit d'y exister ou pas. Peu importe sa condition physique ou mentale.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 06/01/2014, 14:50

Quitte a me faire lancer des tomates je dirais ceci!
Tu sais la réponse est vraiment personnelle à chacun! Et selon nos expériences et tout, mais également selon notre couple.

Personnellement, j'ai passé le tests qui c'est avéré négatif, pour mes deux enfants! Et s'il avait été positif j'aurais eu un choix déchirant à faire!

Personnellement, moi, j'aurais sans doute gardé mon bébé! Mais je sais, avec une certitude hors de tout doutes possibles, que la décision de garder mon enfant aurait brisé mon couple! Je sais que mon chum ne serait pas en mesure de dealer avec cette réalité là! Je le sais car je le connait très bien et donc, lui aurait privilégié l'IVG.

Donc voilà, je crois que selon nos réalités personnelles, la décision est différente!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/01/2014, 15:02

Moi aussi je vais me faire lancer des tomates, mais avoir appris un risque de trisomie ou handicap majeur, j'aurais interrompuu ma grossesse. Entente que mon conjoint et moi avions avant même de concevoir un enfant.

Reste qu'il y a de gens très bien qui vivent avec leur handicap, chapeau aux parents, je ne me sentirais pas à la hauteur.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/01/2014, 15:04

J'ai eu mon premier rendez-vous de grossesse aujourd'hui et on m'a justement proposé de passer le test pour la trisomie 21. Personnellement, je l'ai refusé. Les risques augmentent vers l'âge de 35 ans, je ne suis donc pas encore dans la catégorie à risque. Je préférais ne pas le passer car je n'aurais pas été à l'aise de devoir "prendre une décision" à sujet.

Si ça peut te rassurer, il y a plusieurs étape à ce test. J'imagine que tu parles de la prise de sang? Si celle-ci est positive, ça voudra dire que tu es plus à risque que d'autre d'avoir un enfant trisomique, mais ça ne veut pas dire que ton bébé l'a pour autant. Tu peux, par la suite, aller passer une échographie au privé pour voir si ton bébé présente des signes de la trisomie 21 et si c'est toujours le cas, tu devras prendre une décision si tu vas passer une amniocinthèse. Il faut savoir qu'il y a des risques de fausse-couche suite à cette opération. Seule l'amniocinthèse pourra te confirmer la trisomie 21 et à ce moment, il faudra décider si tu continus la grossesse ou si tu l'arrêtes.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 06/01/2014, 16:11

J'ai refusé le test car peut importe la situation, on gardais le bébé. On n'y voyait donc pas l'intérêt.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 06/01/2014, 16:41

après avoir deja 2 enfants, rendu a 36 ans, j'aurait mit fin a la grossesse. choix dechirant certain!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/01/2014, 17:25

Savoir hors de tout doute que mon enfant serait trisomique? Je ne sais vraiment pas ce que je ferais... J'y ai déjà pensé lors de mon unique grossesse... Pour mon mari, c'est un peu comme le conjoint de Fluffy... Quel choix déchirant!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/01/2014, 20:17

C'est pas évident comme sujet...très délicat!!

Élever une famille c'est déjà toute une aventure!! Ya des hauts et des bas, ça prend du temps, des sous, de l'amour, de la patience, des sacrifices....bref...c'est un investissement de plusieurs sphères de notre vie.

Un enfant ayant un handicap (et je ne veux pas froisser personne ici) demande plus de soins, d'attention. On sait que les parents doivent s'investir encore plus dans l'éducation d'un enfant avec un handicap. Ils doivent être disponibles ++ donc ne peuvent travailler autant, les thérapies coutent chers et cela demande du temps et des sous. Mais ces enfants recoivent autant d'amour...ce n'est pas la question....

Notre système de santé n'est pas super bien fait pour soutenir les familles. Étant moi même une professionnelle de la santé un réadaptation, je connais les implications thérapeutiques nécessaires. Les listes d'attente sont longues, les parents sont découragés et le temps presse pour ces petits....

Même si mon travail peut être auprès de cette clientèle, en tant que maman....je ne crois pas que je puisse avoir la force de surmonter un tel quotidien. Chapeau à toutes ces mamans de ce monde qui le font!!

Moi, avoir eu un résultat à risque, je n'aurais pu l'accepter. C'est déchirant...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#10)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 07/01/2014, 03:50

Moi j'ai refuser de faire les tests puisque de toute manière je l'aurais garder. Cependant c'est un choix très personnel. Dans mon idée quand on a des enfants on a aucune garanti. Je m'explique, a mon troisième a L'Echo tout était normale, cependant j'ai accoucher a 32 semaine et bébé a fait une méningite bactérienne a 10 jours. Tout les pronostique était contre lui et il sans est sortit comme un champion. Il aurait pu avoir des séquelles sévère et la je n'aurait pas eu le choix. Je crois qu'il faut faire face au défi qui se présente a nous. Que rien n'arrive pour rien. Ceci dit jamais je ne me permettrai de juger un couple qui iraient vers l'ivg, c'est un choix tellement personnel et au bout de compte qu'on le garde ou non se doit être un choix des plus déchirant.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une future maman! :) m0r1n91 Présentation des membres 4 20/12/2012 15:50
Le gratuit pour future maman Gru Grossesse et maternité 7 25/09/2011 21:50
Future maman ju the bedaille Présentation des membres 1 28/06/2011 17:51
Je me présente, maman écolo, entrepreneure et future responsable de garderie à Qc mariehelene212 Présentation des membres 1 20/03/2011 16:02
Future maman CatM Présentation des membres 0 06/08/2008 22:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie