32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Attention: cas de fraude!!!
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Exclamation Attention: cas de fraude!!! - 18/06/2010, 19:34

salut je commence par le début je ne parle pas anglais !!! lol je traduis grace a un traducteur sur internet...
voila l'histoire
depuis 3jours je communique avec un anglais qui soit disant vient en vacance et a besoin de mon service de garde pour 3semaines !!!! bon cool je suis contente !!! le mail de ce soir me titille un peu plus une d'entre vous pourait elle me dire se qu'il en est vraiment car je me demande si ce n'est pas une nouvelle arnaque !!!!!

Hello,
How are you doing? I'm Cynthia Stone and my husband is Jamie Stone from London United Kingdom,we will be coming for a 3 weeks vacation to Blainville, QC on a Missionary trip from July 11th- July 30th 2010.We will be coming with our 2year old baby boy (James) and your service will be needed to babysit James on a daily basis from July 11th- July 30th ,between 9am-4pm from Monday through Friday of every week. We have read through your profile and we see you are the perfect match for the kind of baby sitter we want to take care of our baby for us .
James is our only child and we will need you to take proper care of him for us because he is all we've got,he is a baby you would always want to be with even after your service as the sitter expires ,because he is friendly and always happy whenever he is among his peer groups.
We will like to know if you will be able to offer this service, If yes kindly get back with your quote for the service ,duration as specified.
Thanks and God bless
Cynthia and Jamie Stone

hi
I would be charmed to keep your son during your holidays the only problem would be aue my English is very limiting. I as well speak to English qu a child about 6ans lol…. I would be capable of communiauer with your son thanks to words simple but to hold a conversation J would be unable (I write to you thanks to a translator on line) lol has you to see whether Ca disturbs you or not. if you summers in agreement with Ca I possibly pourais to see to keep it my tariffs are of 25$ per payable day Monday for the week in progress. moreover during your holidays my manpower of nursery is restricted because 2 children are in vacancy thus it would be perfect of my with dimensions confirm me and thank you stephanie

Hello,
Thanks for your response and willingness to render the service to our baby. Our location of stay is yet to be confirmed but we will surely let you know before our arrival. Let us know which kind of service will pleases you either Live-in or Live-out? as we will be so pleased to drop James at your location and pick him up so that you won't have to stress yourself with transportation.

James does not have any routine to follow and he has no allergies and he is 100% healthy, he likes to eat sandwich,pizzas and also likes to take fruit juice ,he likes pets very much most especially cats . He likes color pictures and painting, i think your craft time, playtime, story time, Quiet time and games time will make him feel happy and comfortable with you. As for the price quote of $375 for the 3 weeks including the extra $50,its okay by us if this is assuring the very best service to our Lovely Son (James)because that is the most important to us.
Get back to me with the following information so that we can forward it to our Christian sponsor to arrange payment in advance as we have stated earlier so that James will be rest assured of a place.
Your full name.....?
Your full address.....?
Your state.........?
Your Postal code.........?
Your telephone number........?
I hope James will be in your safest care and i hope for no regret in your service.I appreciate your anticipated best of services to our Lovely Son. James is a very good child and he has no problem at all , no disease or any health problem as he is perfectly okay
Remain Blessed,
Cynthia and Jamie Stone



Dear Stephanie ,
Good to hear from you once again and your willingness to take care of James.This is a confirmation that your services will be needed for the specified date and time. As regards payment, our Christian sponsor will be instructing payment to you in advance via certified Money order/Certified check as stated in my previous email , which is meant to confirm your service charges and also our air ticketing fees,as soon as you receive payment you will deduct your service charge and help us in forwarding the remaining balance to our travel agent via western union money transfer.

Our itinerary will be handled by my traveling agents are yet to give us their recommendations. But be assured that you will be getting all necessary information needed by us before our arrival.

Kindly get back to us acknowledging that everything is clear to you.
Remain Blessed,
Cynthia and Jamie Stone



j'ai vraiment besoin de savoir si c'est une arnaque je ne donnerai pas d'argent ni mes coordonnées bancaire bien sur je ne suis pas niéseuse par contre j'aimerai savoir si je dois arréter de me faire une fausse joie d'avoir un petit british avec nous !!! vous voyez se que je veux dire ????
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/06/2010, 19:53

Bien de ce que je comprends en allant sur le traducteur parce que moi non plus je ne parle pas anglais, les informations qu'on te demande, c'est des choses facile à trouver même si tu ne les donnes pas. Donc, je ne crois pas qu'avec ça, il y a risque de fraude dans le fond... Vite de même, je dirais que si ça s'arrête là les informations qu'on te demande, tu n'as pas grand chose à perdre sauf que finalement, ils ne viennent pas mais sinon..

J'ai hâte de savoir ce que les autres en pense.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 18/06/2010, 20:01

Il te demande tout simplement d'info pour envoyer l'argent.... si c'est fraude??? J'ai aucune idee. Mais il on deja ton nom et comme goglu1982 a dit il pourrais l'avoir tout simplement par l'internet... Si tu a besoin d'aide 'translator' Let me know!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Iridessa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 166
Inscription: février 2009
Par défaut 18/06/2010, 20:05

C'est une arnaque ma belle!! Ne lui envoie absolument rien!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie307
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 27 fois, 18 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 18/06/2010, 20:11

Si tu as des doutes, demande leur numéro de téléphone, tu verras comment elle réagit. Mais avec ces info là, ça me semble correct. Curiosité, elle a eu ton nom comment??


J'ai le plus beau métier du monde!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Kikilebeau
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 181
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: juin 2010
Négatif 18/06/2010, 20:23

Je suis anglophone......c'est de la fraude!!!!!!!!!!!!!!!!! Envoie rien!!!!!!
Ils disent qui viennent de Londre, mais leur anglais n'est pas tres bon!
No touche pas a ca!!!!!!!!!!!!!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 19/06/2010, 20:31

Citation:
Envoyé par Kikilebeau Voir le message
Je suis anglophone......c'est de la fraude!!!!!!!!!!!!!!!!! Envoie rien!!!!!!
Ils disent qui viennent de Londre, mais leur anglais n'est pas tres bon!
No touche pas a ca!!!!!!!!!!!!!
Je suis anglophone et j'étais pour dire pareil. Leur structure de phrases n'ont pas d'allure!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 19/06/2010, 20:35

Bonjour,

Il s'agit en effet d'un cas de fraude classique comme on en rencontre de nombreux sur Internet! Habituellement le chèque ou la traite envoyée est faux (voir explication suite à ce message, malheureusement en anglais elle aussi ).

Il y a déjà depuis longtemps un avertissement apparaissant en rotation en bas de votre compte de membre:
"Soyez prudents! Comme toujours, restez vigilants en traitant avec des gens en dehors de votre quartier / ville. N'encaissez JAMAIS de chèques, mandats ou traites de personnes en dehors du pays!"

Nous vous invitons donc à ignorer ce type de message et à faire uniquement affaire avec des personnes de votre quartier/ville.

Cordialement,
L'équipe de MaGarderie



Citation:
We advise you to be extremely wary when dealing with persons outside the country. Often a person in a foreign country will try to get money out of you by committing fraud.

The scenario goes more or less like this:
Someone sends you an email using the contact information found on a website (it’s one of the downside of using the Internet I’m afraid). They state they need childcare for their son/daughter while they come to Canada. The person then sends a bogus check/money order, and wants you to take out your charges for the month and send him/her the rest of the money. The check/money order will be fake.

There are variations to this scenario and sometimes it can even come from someone in Canada, but you get the point. We advise you to always be careful and simply use common sense: ***ONLY accept cash and/or in person payments*** and all will be well.

As always on the Internet, we advise you to be cautious, especially when dealing with persons from outside the country and/or persons asking you to cash checks, money orders or similar items. Please stay safe. The Internet is a powerful tool to find new clients but you still have to use common sense and only deal with persons from your neighborhood/city!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
felixlechat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: St-Dorothée
Par défaut 18/06/2010, 20:22

Tant qu'à moi, je ne pense pas que ce soit une arnaque...
Comme tu dis, tant que tu ne donnes pas d'argent ou d'information personnelle... pourquoi ne pas essayer?!

Mais, si j'ai bien compris, ce sont des Chrétiens pratiquant qui vienne en "pélerianage" et qui trippe ben raide sur leur enfant unique...
Tant qu'à moi, ca respire la gang d'illuminé. lollllll Non sérieux, je te conseille simplement d'être clair dès le début sur les réglès et méthodes de fonctionnement chez toi, ca aide à prévenir les situations cocasses

Bonne chance!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/06/2010, 20:38

d'aprés se que me dit mon conjoint ils veulent m'envoyer l'argent pis que je rembourse le trop percu mais mon conjoint me dit qu'il existe de faux transfert dont tu te rends compte qu'ils sont vide 2semaines aprés !!!! pis donné mes coordonnées bacaire je trouve ca pas top !!!!
pis pourquoi ils me parlent de frais de gestion ???? pourquoi vouloir me donner plus que demander ????
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention à tous!!! Tentative de fraude... Marie03 Expériences avec les parents 8 01/09/2010 16:46
Fraude: à vous de juger!!! MiSs_PrIDe Gestion d'une garderie 18 09/08/2010 08:01
Attention fraude: qu'est-ce que c'est ce message? patati De tout et de rien 15 09/07/2010 12:54
Attention: autre cas de fraude comique!!! mercedes De tout et de rien 10 25/06/2010 13:17
Fraude en milieu de garde sousana Expériences de parents avec les garderies 14 25/01/2009 09:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie