32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Découragée de tout ... :(
non lus
  (#1)
MaryPh
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut Découragée de tout ... :( - 06/12/2015, 18:20

Coucou à toutes !

Eh bah voilà, je suis totalement triste et découragée de la vie.. Avec ma grossesse, ma fausse couche, mon retour au travail, mon nouvel espoir en octobre d'une grossesse qui encore une fois n'a pas tenue le coup, la fin de mon contrat de travail.. Et le commencement d'un nouveau travail dans une nouvelle garderie où je sens que la méthode ne me conviendra pas.. Je me sens sur le point d'exploser.. En plus mon amie est en essaie bébé et me parle de ses symptômes ( elle attend ses règles dans une semaine ) et une collègue à mon ancien travail qui vient de tomber enceinte.. J'arrive pas à être 100% heureuse pour elles..

Je sais pas quoi faire pour me sentir bien.. Besoin de conseils...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 06/12/2015, 19:04

Le deuil de ta grossesse n'est pas fait. Même si tu ne connaissait pas ce bébé tu t'étais fait des espoirs, des projets pour lui et pour vous comme famille. Prend le temp de vivre ce que tu as à vivre. Chaque personne vit son deuil a sa manière et il n'y as pas de temps précis. Si une étape de ta vie n'est pas terminer il est très difficile d'être content pour les autres et de trouver du plaisir dans se qu'on l'ont fait.

D'une autre part tout nouveaux travail apporté sont lot de stress et d'incertitude. Je te dirais de te donner le temps de connaître ta nouvelle équipe et leur manière de fonctionner. Garde l'esprit ouvert peut être que tu seras ravis de connaître de nouvelle personne et de nouvelle approche de travail qui t'outilleras pour l'avenir. Et si au bout d'un certain temps tu t'aperçoit que ce n'est pas pour toi et bien tu pourras commençer d'autre démarche qui t'apperteront ailleurs.

La plus important est donne toi la chance a chaque jour de t'accorder un plaisir simple de la vie. Un bain moussant, un verre de vin, un cinéma en amoureux. Retrouve de petit plaisir simple de préparer un repas a deux de communiquer en amoureux et de relaxer.
Bonne chance a toi. J'ai vécu de dure moment a un moment de ma vie et de retrouver de petit plaisir de la vie a fait toute une différence.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 06/12/2015, 19:06

Citation:
Envoyé par MaryPh Voir le message
Coucou à toutes !

Eh bah voilà, je suis totalement triste et découragée de la vie.. Avec ma grossesse, ma fausse couche, mon retour au travail, mon nouvel espoir en octobre d'une grossesse qui encore une fois n'a pas tenue le coup, la fin de mon contrat de travail.. Et le commencement d'un nouveau travail dans une nouvelle garderie où je sens que la méthode ne me conviendra pas.. Je me sens sur le point d'exploser.. En plus mon amie est en essaie bébé et me parle de ses symptômes ( elle attend ses règles dans une semaine ) et une collègue à mon ancien travail qui vient de tomber enceinte.. J'arrive pas à être 100% heureuse pour elles..

Je sais pas quoi faire pour me sentir bien.. Besoin de conseils...
Allo MaryPh,
Je ne sait pas quoi te dire car je suis dans une période de deuil (idées
mélangées) mais je te fait un gros calin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/12/2015, 06:16

Maryph que dirait tu da'aller consulter ne serais ce que pour parler de ton deuil...pour les autres tu devrais déjà avoir oublier j'imagine mais pour toi c'est difficile. Appelle le CLSC de ton secteur et demande pour parler a une personne ressource. Je te fais un câlin...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/12/2015, 07:16

À moins de l'avoir vécu, comprendre la tristesse d'une fausse couche est difficile pour les autres.

Je crois aussi que de consulter pour en parler pourrait te faire du bien. Je te mets le lien d'un organisme qui pourrait t'aider: http://sosgrossesse.ca/vivre-fausse-couche/ Ils savent ce que tu vis et sont outillés pour t'aider.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De tout et de tout et pas pour rien YING YANG De tout et de rien 4 28/10/2012 15:57
Découragée par tout ce qu'il y a à faire karolune Garderie au quotidien 5 05/02/2011 16:46
Je suis vraiment découragée... ma fille ne va pas bien du tout à l'école isaetkatou Parents au quotidien 6 24/01/2011 06:51
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12
Tout laisser tomber ? Je suis découragée... cassy Gestion d'une garderie 6 24/04/2009 10:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie