32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Envie de bébé 2!!
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Embarrassé Envie de bébé 2!! - 09/05/2012, 11:33

Salut les filles!!!

Maudine que je ferais BB2 maintenant, mon fils va avoir 13 mois, et je voudrais tellement avoir des enfants rapporchés, mais maudine qu'avec ma situation instable et les coupures au gouvernement ont ne peut pas se permettre de faire un 2e bébé en ce moment!!! :S

Comment je fait taire mon horloge interne qui me dit que BB2 c'est maintenant que je voudrais le faire???!!!???

Je sais plus quoi m'inventer comme raisons...!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 09/05/2012, 11:39

Ahhh misère moi aussi je dois me résonner. J'ai mon fils qui a 4 ans et demi et je n'ai pas pu avoir de bébé avant car j'ai fais une grosse dépression majeure avec de l'anxiété généralisée... je prends toujours de la médication mais je vais beaucoup mieux. Je voudrais un 2 ième bébé mais je me dois finir de travailler 2012 au complet pour mon RQAP. Je veux aussi prendre mon année au complet et p-t 2 :-) Donc je me ramasse des $$$$ beaucoup pour m'offrir une belle qualité de vie. Soyons patiente. De plus un voyage à Walt Disney pour le 21 février 2013 est bouqué pour fêter l'anniversaire de mon garçon 5 ans une belle façon de conclure l'étape garderie bientot finie pour lui :-) Donc j'aimerais tomber enceinte vers les fêtes 2012.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#3)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 09/05/2012, 11:40

si ya de place pour 1 yen a pour 2 ,, fait confiance en la vie, si c juste largent le probleme , vivre les friperies ,kijiji et compagnie!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#4)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 09/05/2012, 11:48

On hésitait aussi pour bébé2 vu notre situation actuelle, on est assez séré côté budget. Par contre on voulait des enfants raproché aussi et finalement je suis tombée enceinte plus vite que prévu. Quand c'est un deuxième, il y a tellement moins de dépenses, la plus part des choses sont achetés et tu reçoit de l'argent du gouvernement pour le deuxième aussi. Nos deux enfants partageront la même chambre et le temps qu'ils sient un peu plus vieux, notre situation à le temps de se régulariser.

Comme le dit lilibellule04, quand y a de la place pour un y en a pour deux.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#5)
JingleBell
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/05/2012, 11:54

Moi je crois que si t'as envie d'en avoir un fait le!!! Moi j'avais un emploi stable mais on venait d'acheter la maison alors on allait attendre un peu le temps de se replacer et bla bla bla plein d'excuses!

Finalement je me suis retrouvé sans emploi et mon fils avait déjà 3 ans on s'est demandé mille fois ''qu'est ce qu'on fait? On attend que je retrouve un emploi et 1 an apres on a bb2?''

Finalement je n'ai toujours pas d'emploi et on a quand même décider de faire bb2, je suis enceinte Ils auront 4 ans de différence , une chance que j'ai pas attendu plus.

Oui, on va être serré dans le budget et oui je vais devoir retourner sur le marché du travail quand bb2 auras 6 mois.

Tout dépend de tes priorités.

Bref, c'est vrai qu'il y a des moments plus opportuns que d'autre mais desfois il faut faire confiance à la vie. Si on attend que le tout soit parfait on risque d'attendre longtemps!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié JingleBell pour ce message:
non lus
  (#6)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 09/05/2012, 12:05

Il y a rarement de BON moment pour faire un enfant... Il y aura toujours une excuse: Pas assez d'argent, envie de faire un voyage, une nouvelle maison, ect, ect... J'ai ouvert ma garderie en janvier (retrait de mon stérilet le 30 janvier) et je suis tombé enceinte en février... Je voulais attendre encore, mais mes enfants auront 2 ans 1/2 de différence... Je ne veux pas passer ma vie dans les couches non plus... hihi

Moi aussi je vis beaucoup beaucoup au jour le jour... Si un problème se présente, on avisera... Il y a toujours une solution pour tout dans la vie. J'ai la chance d'avoir beaucoup de vêtement donné par des personnes de mon entourage... J'achete SEULEMENT ce dont bébé à besoin! Pas de luxe inutile... et vous savez quoi!? Ma fille est super heureuse et parfaitement épanouie, malgré le linge usagé (qui en passant est super beau...) et les plus petits cadeaux!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annie20 pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 09/05/2012, 13:19

Je suis d'avis avec Annie20! Si on attend que tout soit ''parfait'' pour avoir un enfant... on en aurai jamais!!! Veut ou veut pas, il a toujours un petit ''glitch'' alors, pourquoi ne pas avoir un autre enfant maintenant?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/05/2012, 19:53

Fluffy: nos bébés ont 3 jours de différence toi et moi et je viens de commencer mon acide folique. Je prévois une grossesse idéalement pour la fin de l'été...

Moi aussi jme dis que ça ne sert à rien d'attendre des années...on sera juste plus vieille et plus fatiguée pour "endurer" les premiers mois de pleurs et nuits blanches!!! LOL
Faut dire que je viens de fêter mon 30 ans!!! Oh boy!!! Pis j'en veux 3!!! LOL

Moi jte dis GO!!!

Je travaille dans un hopital et je passe souvent devant la maternité où j'ai accouché. Aujourd'hui j'ai vu une maman assisse au corridor avec son bébé naissant...on oublie comment c'est si petit!!! Il était blottit dans le décolleté de sa mère en petite boule-grenouille, tout calme....... trop cute!!! J'ai pas pu m'empêcher d'arrêter lui parler et de me dire...ça sera mon tour à nouveau dans un avenir plus ou moins rapproché!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#9)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 09/05/2012, 19:58

je suis enceinte de bb2 et je n'ai rien dû acheter justement parce que j'ai encore toutes les affaires de mon premier qui a 19 mois. mes enfants auront 20 mois de différence et c'est important pour moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 09/05/2012, 20:27

Moi ce n'est pas le fait d'avoir besoin d'acheter des articles comme meubles ou autres qui m'arrête, mais bien le fait qu'a compter de septembre 2012, je n'aurais plus de travail. J'ai reçu ma lettre comme quoi je ne suis pas renouvellé. Je n'aurais pas fini de ''rembourser'' mon premier congé de maternité alors je devrait plein de $$$ a mon employeur.... et mon chum qui a le même employeur que moi, ben lui il est au balottage, il ne saura pas avant quelques jours a peine avant les coupures si c'est lui qui part ou pas... si l'un de nous se retrouve sans emploi, ont perd notre maison et notre voiture!!!

Et comme je ne veut pas être mal pris avec 2 enfants, ben j'imagine que je n'aurai pas le choix d'attendre!!! :S


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Envie de.... Thalye De tout et de rien 22 15/04/2012 07:46
Petite envie de chialer ! Rio Gestion d'une garderie 9 23/09/2011 10:32
Envie de changement! Thalye De tout et de rien 28 13/03/2011 19:49
J'ai envie! ... dehors!?! Dydie Soins des enfants 13 12/11/2010 16:42
Envie de pleurer steflucas Garderie au quotidien 18 09/11/2010 05:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie