Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Liste de garderies fermées?
non lus
  (#1)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Cool Liste de garderies fermées? - 21/09/2010, 12:10

Bonjour, je suis à la recherche de liste de garderies qui ont fermées au cours des 6 derniers mois dans la grande région de joliette et (ses environs). Si quelqu'un connait la liste ou des personnes me le faire savoir par messages privés. Ca serait très apprécié.


tit-loup
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/09/2010, 12:11

À quoi peut servir cette liste ??? Je suis curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Par défaut 21/09/2010, 12:14

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
À quoi peut servir cette liste ??? Je suis curieuse
Pour des références.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/09/2010, 12:17

Merci pour la réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Par défaut 21/09/2010, 12:21

Mais de rien. J'ai reçue beaucoup d'appel de gens se cherchant une place et, quand je leur demandais des références, ont me répondait toujours: bin la garderie à fermée. Donc, je pouvais pas savoir comment agissait l'enfant à l'autre garderie etc.... Voilà pourquoi je veux savoir ou sont les garderies qui ont fermées dans la région de joliette.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 21/09/2010, 12:54

ben même si la garderie est fermée je suis certaine que l'ancienne éducatrice se ferait un plaisir de répondre à tes questions.....tu as juste à insister auprès des parents. Je ne crois pas qu'une liste comme ça existe. Car les milieu privés ne sont pas tous répertorrié!!! Pis si les parents veulent pas te donner c'Est parce qu'il y a anguille sous roche!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/09/2010, 13:00

Citation:
Envoyé par Juddybella Voir le message
ben même si la garderie est fermée je suis certaine que l'ancienne éducatrice se ferait un plaisir de répondre à tes questions.....tu as juste à insister auprès des parents. Je ne crois pas qu'une liste comme ça existe. Car les milieu privés ne sont pas tous répertorrié!!! Pis si les parents veulent pas te donner c'Est parce qu'il y a anguille sous roche!!!
Je suis d'accord avec toi si un parent refuse tu peux demander la raison, il se peut qu'ils aient quitté en mauvais terme sans pour autant que sa soit grave ...le parent et l'éducatrice se sont peut-être chicanés sur une stupidité...moi non plus je n'aimerais pas que l'éducatrice avec qui je viens de me pogner car j'aimais pas ces méthodes d'intervention parle de moi avec ma nouvelle éducatrice
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 24/09/2010, 23:13

pas une mauvaise idee de referencesMais comment vous demander ? Est ce que les parents acceptent?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Par défaut 25/09/2010, 11:09

A date même en insistant, les parents refusent de me dire ou allait leur enfant. Je suis désolée mais dans ce cas-là je refuse l'enfant, car comment veux-tu que je sache comment était l'enfant à l'autre garderie? Je vous donne un exemple. Une maman me téléphone pour une place à ma garderie, je lui dit oui madame j'ai toujours de la place. Elle vient me rencontrer et me dit qu'à la garderie ou allait son fils s'allait pas bien, puisque son enfant a elle-même mordait. Moi j'ai dit ici a ma garderie qu'aucun enfant n'a fait cela en 2 ans de garderie et, j'aimerais pas que cela arrive ici. Elle s'est pas gênée de me le dire que son fils mordait mais.....est-ce vraiment la cause qui fait quelle le change de garderie? En tout cas, moi je sens et j'ai le flair quand les parents mentent.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/09/2010, 23:31

Tu vois, moi je ne demande pas de référence pour le comportement des enfants. J'aime pas partir avec une image négative d'un enfant
Avec une autre éducatrice, un autre groupe d'enfant, le comportement de l'enfant peut changer.


Je signe un contrat d'un mois pour une période d'essai et ensuite mes contrats sont renouvellable aux 3 mois... ça évite les mauvaises surprises.
De cette façon, j'observe l'enfant et en tire mes propres conclusions et par la suite, si c'est réellement nécessaire, j'appellerai l'ancienne garderie.

Je demanderai plutôt des références sur la capacité de paiement des parents...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste de garderies non affiliées au Bila adanak50 Choisir une garderie 3 09/05/2011 13:00
Liste des garderies avec permis maman-éduc Choisir une garderie 5 08/10/2010 13:34
Liste des CPE? Madagascar Choisir une garderie 13 31/08/2010 12:51
Lettre aux parents pour dates fermées Petitelune Documents pour garderie 3 22/06/2010 12:31
Liste d'attente Kisamoi Expériences de parents avec les garderies 32 27/03/2010 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie