32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Paiement pour réservation de place, comment vous le facturez???
non lus
  (#1)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Idée Paiement pour réservation de place, comment vous le facturez??? - 01/09/2011, 15:34

bonjour les filles

j'ai une petite question technique pour vous, voilà, je garde une place pour un poupon qui commencerai la garderie fin décembre...
je charge à la maman un 100$ par mois de réservation, et je souhaiterai savoir comment lui facturez???

est ce que je fait une facture normal mais j’inscris "dépôt pour réservation"???
ou il faut facturer ça différemment???

et peut elle se le faire rembourser en partie par le gouvernement???

je ne sais pas trop comment facturer ça, merci de vos lumières !!!

céline
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 01/09/2011, 15:48

Malheureusement, cette procédure est illégale, alors je ne crois pas que quelqu'un pourra te suggérer une ''bonne'' façon de faire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 01/09/2011, 15:58

oui, c'est illégal et le parent pourrait se plaindre. Cependant, comme les garderies sont rares et que les parents n'ont parfois pas le choix, certains acceptent de payer.
Son poupon est trop petit pour commencer? ou la maman n'est pas prête?
S'il elle t'envoie son enfant 1 journée ou 2 semaine, ça te fait un revenu et elle réserve sa place à temps plein de façon légale?


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 01/09/2011, 16:09

Ce que tu peux faire pour être légal est d'inscrire en date d'aujourd'hui son enfant mais de lui charger un prix 'd'amis', genre charger 1 ou 2 journées à ton tarif par semaine . Il y aurait ainsi un contrat en bonne et du forme, les parents auraient droit au retour anticipé...

Par contre, si la maman voudrait ammener son enfant disons une journée semaine, tu ne pourrais légalement lui dire non...

Par contre, si tu n,as pas de place vacante maintenant (sois que la place se libère juste à la fin décembre) tu ne peux lui charger des frais de réservation (légalement)...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#5)
Pierre-Luc
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 9 fois, 6 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 01/09/2011, 16:19

Légale,pas légal,quelqu'un peut il vraiment confirmer ca,clairement avec preuve à l'appui???je ne crois pas!!!Quesce qui va arriver??Aller en prison ou pfermer la place?Si tu est en milieu privé,tu peux agir comme bon te semble car tu es travailleuse autonome!!Si rien de criminelle y si passe,c'est aux parents de choisir!Moi personellement,je demande une semaine d'avance a la signature de l'entente,si ca ne plait pas,tans pis il faut se proteté d'une maniere pour assurer les places ou les remplacer quand un parent laisse tomber au dernier moment!!Alors voilà et c'est mon opinion,j'espere t'avoir éclairée!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pierre-Luc pour ce message:
non lus
  (#6)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Par défaut 01/09/2011, 16:19

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Ce que tu peux faire pour être légal est d'inscrire en date d'aujourd'hui son enfant mais de lui charger un prix 'd'amis', genre charger 1 ou 2 journées à ton tarif par semaine . Il y aurait ainsi un contrat en bonne et du forme, les parents auraient droit au retour anticipé...

Par contre, si la maman voudrait ammener son enfant disons une journée semaine, tu ne pourrais légalement lui dire non...

Par contre, si tu n,as pas de place vacante maintenant (sois que la place se libère juste à la fin décembre) tu ne peux lui charger des frais de réservation (légalement)...
je pense que je procéder comme tu dis et déclarer que je garde son enfant 1 journée semaine! (le 100$ sera comblé) je n'ai aucun problème à prendre son poupon maintenant, c'est juste elle qui n'est pas prête!

merci de vos conseils!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Par défaut 01/09/2011, 16:23

Citation:
Envoyé par Pierre-Luc Voir le message
Légale,pas légal,quelqu'un peut il vraiment confirmer ca,clairement avec preuve à l'appui???je ne crois pas!!!Quesce qui va arriver??Aller en prison ou pfermer la place?Si tu est en milieu privé,tu peux agir comme bon te semble car tu es travailleuse autonome!!Si rien de criminelle y si passe,c'est aux parents de choisir!Moi personellement,je demande une semaine d'avance a la signature de l'entente,si ca ne plait pas,tans pis il faut se proteté d'une maniere pour assurer les places ou les remplacer quand un parent laisse tomber au dernier moment!!Alors voilà et c'est mon opinion,j'espere t'avoir éclairée!
merci je suis assez d'accord avec toi et en tant que travailleuse autonome je ne vois pas pourquoi cela serait illégal, mais bon, la loi est la loi, je ne prendrais pas de risque!

et pour ce qui est de la maman, j'ai discuté avec elle quand elle a voulu réservé sa place, elle comprenait l'impacte financier que cela pouvait engendrer pour moi, et ne comprenait pas pourquoi la loi du consommateur ne protège pas plus les services de gardes pour ce qui est de l'annulation des contrats, c'est d’ailleurs elle même qui m'a proposé de payer le 100$ par mois!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/09/2011, 19:51

Citation:
Envoyé par Pierre-Luc Voir le message
Légale,pas légal,quelqu'un peut il vraiment confirmer ca,clairement avec preuve à l'appui???je ne crois pas!!!Quesce qui va arriver??Aller en prison ou pfermer la place?Si tu est en milieu privé,tu peux agir comme bon te semble car tu es travailleuse autonome!!Si rien de criminelle y si passe,c'est aux parents de choisir!Moi personellement,je demande une semaine d'avance a la signature de l'entente,si ca ne plait pas,tans pis il faut se proteté d'une maniere pour assurer les places ou les remplacer quand un parent laisse tomber au dernier moment!!Alors voilà et c'est mon opinion,j'espere t'avoir éclairée!
Tu peux pas agir comme tu veux parce que tu es travailleuse autonome ... informe-toi ... les travailleurs autonomes ont eu aussi des lois à respecter.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Koalie pour ce message:
non lus
  (#9)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 01/09/2011, 20:34

Moi je retourne au travail en décembre et je commence le 6 septembre progressif pour la garderie.


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/09/2011, 21:04

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Tu peux pas agir comme tu veux parce que tu es travailleuse autonome ... informe-toi ... les travailleurs autonomes ont eu aussi des lois à respecter.
D'accord avec Koalie

Même si je comprend votre vision et que je trouve vraiment *** que rien ne protège la rsg les lois c'est les lois il faut si conformer malheureusement!

Il a de grosse chance qu'il ne ce passe jamais rien de mauvais pour toi même si tu ne suit pas les lois mais un jour tu va tomber sur le parent qui connais c'est loie et la ca va être moin drole. Moi qu'on essaie pas de me passer un dépot ( si je suis d'accord ok mais si je dit non et que la rsg insiste ) ... je suis au courant que c'est ilégal!


Pour en revenir au poste je ne c'est pas si c'est légal une autre pourais te le dire Mais tu pourais inscrire la maman a temps partiel 1 journée semaine ca te donne ton 100$ par mois et elle a droit au remboursement. De plus la maman rien ne l'oblige d'emmener son enfant mais elle est inscrite
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat pour réservation de place pour année 2012. tit-loup Documents pour garderie 4 29/06/2011 13:17
Pour réservation de places, que faites-vous? bleulavande Ouvrir une garderie 3 10/03/2011 20:33
Comment trouvez-vous ma lettre? (paiement) weandyou Documents pour garderie 11 04/07/2010 12:34
Annulation de réservation de place à 7$ Miss Bricole Ouvrir une garderie 9 20/05/2010 06:17
Comment faites-vous (entrevues, réservation des places...)? bahibak Ouvrir une garderie 21 29/04/2010 06:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie