32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ne veut pas manger de bonnes choses santé
non lus
  (#1)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Ne veut pas manger de bonnes choses santé - 28/11/2008, 08:20

encore mes 2 petites filles .... elles ne mangent que de la SCRAP à la maison, pépites de poulet, hamburger, frite .. presque pas de fruit .. même pas de carotte cuites :O (c'est tellement rare chez des enfants) Elles ont mangés leur premier choux-fleur ici, jen revenait pas ....
C'est déjà discuté avec la maman que ici il y a un menu et c'est tout ... alors, si elles ne veulent pas manger ça finit là ...La plus vieille a un problème de poids, la plus jeune n'ait pas du genre à manger mais à grignoter ( parole de la mère) ... mais ça marche pas comme ça ici .. moi je suis pas grano,mais je m'arrange pour qu'elles aient leur apports quotidien de céréales de fruits et légumes et sources diversifié de produits laitier .... avez-vous des trucs pour faire essayer des choses, j'ai essayé de cuisiner avec elle, faire des repas amusant ... c'est tout moyen ... une fois sur 2, elles ne mangent que très peu...
Est-ce que je laissent ça aller ....
J'attends vos réponses.. c'est une situation qui m'attriste beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 28/11/2008, 08:48

Peut être un tableau de motivation... ou un système de ''petite activité privilège'' si elles ont bien mangé. Du genre un moment privilégié avec elles ou une activité qu'elles adorent comme récompense dans l'après midi. Je suis pas trop pour les privilèges sous forme de cadeau trop souvent mais peut être qu'un beau petit collant dans un livre après un repas réussi les motiverait? Sinon... il y a aussi la méthode de les laisser faire et quand elles vont être tannées d'avoir faim à chaque pm, elles vont peut être finir par manger, au fils des jours ou des semaines... Est ce que en après midi elles ont faim? À la collation, est ce qu'elles dévorent? Donne leur des petites portions au début, comme ça ce sera moins décourageant d'avoir à ''tout'' manger son assiette.
Bonne chance avec tes 2 petites filles!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 28/11/2008, 08:50

ouf, c'est touchy ca. et compliquer aussi, vue qu'a la maison elle mange pas bien pentoute. tres dur changer des habitudes qui vient des parents.
plie toi pas a leur supplie, c'est ca qui est ca. si elle ne veut pas manger leur assiette, eh bien, tant pis. c'est pas comme si on fait des choses degeu, c'est juste different qu'a la maison. Tu leur dis: ici c'est ce que je vous donne, a la maison tu mangeras ce que vos parents vous donnes.
tiens bon, soit ferme et sans negociation


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/11/2008, 09:27

Citation:
Envoyé par luciole19 Voir le message
encore mes 2 petites filles .... elles ne mangent que de la SCRAP à la maison, pépites de poulet, hamburger, frite .. presque pas de fruit .. même pas de carotte cuites :O (c'est tellement rare chez des enfants) Elles ont mangés leur premier choux-fleur ici, jen revenait pas ....
C'est déjà discuté avec la maman que ici il y a un menu et c'est tout ... alors, si elles ne veulent pas manger ça finit là ...La plus vieille a un problème de poids, la plus jeune n'ait pas du genre à manger mais à grignoter ( parole de la mère) ... mais ça marche pas comme ça ici .. moi je suis pas grano,mais je m'arrange pour qu'elles aient leur apports quotidien de céréales de fruits et légumes et sources diversifié de produits laitier .... avez-vous des trucs pour faire essayer des choses, j'ai essayé de cuisiner avec elle, faire des repas amusant ... c'est tout moyen ... une fois sur 2, elles ne mangent que très peu...
Est-ce que je laissent ça aller ....
J'attends vos réponses.. c'est une situation qui m'attriste beaucoup
IL FAUT TENIR BON MADAME car souvent à la garderie c'est le SEUL repas ÉQUILIBRÉ que prennent les enfants dans toute leur journée et ça hé bien c'est IMPORTANT EN BÉBITTE. Surtout que la maman avoue en un certain sens qu'elle leur donne des pépites et des frites. AU MOINS À VOTRE SERVICE DE GARDE ELLES MANGENT BIEN (PEU) MAIS BIEN. GARDEZ LE CAP !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/11/2008, 11:52

Aujourd'hui, ça dépasse les bornes !!!! Je leur ai fait de quoi de vraiment simple, soit saucisse, patates et carottes au four dansun bouillon.... la plus grande 5 ans qui pèse la moitié de mon poids (sans joke ) demande toujours une 2e assiette... mais elle refuse de manger ses carottes... alors quand elle m'a demandé une 2e assietté, je lui ai demandé de manger une carotte, une seule ... et je lui donnerais d'autres saucisse et d'autres patates ... et bien elle a maché sa carotte et elle s'est fait vomir dans son assiette ... !!!
Là dites moi si je suis dans le tord ... c'est pas dégueux des carottes là ... je lui ai pas demandé de manger des échalottes crues là !!!! Je sais pas là ... mais ma belle mère était là ... et elle a vraiment fait des gros yeux genre ''JEN REVIENS PAS''
et moi je ne l'ai pas resservi .... :S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/11/2008, 13:03

oubliez moi pas !!! LOL !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 28/11/2008, 13:13

My god! Ok je pense que les parents des petites ont manqué une partie de l'éducation de leurs filles, c'est à dire la partie apprentissage de bonnes habitudes alimentaires..... Sois ferme et si j'étais toi, j'aurais une bonne discussion avec les parents afin d'essayer de corriger la situation, dans l'intérêt des filles. Personnellement, je commencerais par servir les légumes, et quand ceux-ci sont mangés, je servirais le reste du repas. Tant que les carottes ner sont pas mangée, pas de saucisses et patates. C'est vraiment du caprice, je peux pas croire qu'elle n'aime pas ça au point de vomir..... ¨Ca peut parraître sévère comme méthode mais peut être que leur petit manège cesserait?


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 28/11/2008, 13:16

PAs fou, servir les légumes en premier.

Je fais ça avec mon garçon. Pcq à la garderie, il mange de tout sans problème, mais à la maison il ne veut pas manger de légumes. Nope, rien. De la viande par contre, miam miam

Cette semaine, je lui ai donné des morceaux de carotte avant son repas... il a tout mangé! Avoir su, je l'aurais fait avant :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/11/2008, 13:23

Géniale l'idée ... je suis ferme .. mais desfois p-e trop douce qd même ... yahou .... c génial ! Ça vient de me recrinquer d'une shot .. pcq TOUT EST à faire avec ces enfants là ... alors OUI je manque d'idée ... le dodo c'est pareil c'est l'enfer ... TOUT est compliqué .... mais bon .... ma fille ça lui dérangera pas pantoute, elle commence toujours par les légumes ... mais ouffff les tites filles trouveront pas ça facile !!!! Excellente idée ! Merci ! Je vais avoir plus hâte à lundi que je ne le pensais ! C'est rendu une corvé de s'en occuper et de choisir les menus .. rien marchent c'est démoralisant ... et cest pas pcq je fais pas de la bonne bouffe !!! Mais merci les filles merci bcp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 28/11/2008, 13:26

C'est un plaisir de partager ses trucs! Aux nombres que je suis venue chercher sur ce forum, je peux bien dire les miens!!!
Sois d'attaque et confiante lundi!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il ne veut pas manger son repas!!! famelix Soins des enfants 5 07/09/2010 16:08
Ne veut manger que de la purée pour bébé? Anne-Marie28 Alimentation en garderie 9 18/08/2010 13:15
Bonnes vacances!!! Nad29 Garderie au quotidien 4 16/07/2010 16:28
Ma fille ne veut pas manger de viande... Petit Poisson Rose Parents au quotidien 3 16/07/2010 12:55
Ma fille ne veut plus manger, je suis complètement découragée! julanie01 Parents au quotidien 13 16/02/2010 08:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie