32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question tarif par jour
non lus
  (#1)
petits genies
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut Question tarif par jour - 13/10/2010, 13:17

Bonjour j’ouvre ma garderie à Repentigny dans quelques mois. C'est une bâtisse neuve à 78 enfants (10 poupons). La garderie et privée et non subventionnée. Est-ce que c'est possible d'ouvrir la garderie avec un prix et l'année d'après monte le prix par jour 1$ ou d'ouvrir avec le prix un peu plus haut (38 $ ou 40 $)

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par petits genies 13/10/2010 à 13:30.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/10/2010, 13:45

plusieurs garderie prive charge deja dans ses alentour la donc je verrais pas pkoi ca marcherais pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/10/2010, 06:48

Au renouvellement de contrat, tu fais ce que tu veux... Mais je mettrais le montant que tu veux dès le départ, pcq peut-être que certains parents se diront, bon la gardo est à 28$, c'est ce qu'on peut se permettre, on est juste, mais ça convient... Et si l'an d'après tu augmentes, les parents sont pris à la gorge.... soit ils paient pour le bien-être et la stabilité de leur enfant mais ont de la difficulté à arriver, soit ils changent leur enfant de place et là c'est le stress de la nouveauté qui recommence.... Alors personnellement, en tant que parent, j'amerais connaître le tarif au tout début... Tu peux leur dire par contre, qu'il y a un spécial d'ouverture pour la première année mais que les aurtes années, tu augmentes de 1$ par jour... Au moins, les parents sont au courant et n'ont pas de raisons d'être fâché lors de l'augmentation!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 14/10/2010, 11:15

Personnellement, mon garçon (poupon, 10 mois) est dans une garderie privée en installation, et je paies 34$/jour. Je trouve ça un peu cher, surtout qu'on vit seulement sur un salaire (je suis aux études) et j'aimerais vraiment pas que la garderie augmente son prix! Surtout que j'ADORE cette garderie.

Je sais que plusieurs personnes vont dire que le retour anticipé est là, que ça coûte pas réellement le prix... Mais 5$ de plus dans mes poches, c'est un 4L de lait.

Bref, selon moi, indique au départ ton prix. Mais n'augmente pas dans l'année suivante. Et bien honnêtement, je trouve 40$/jour un peu beaucoup très cher.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tibiloumou
Épanoui(e)
 
Avatar de tibiloumou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: far far lointain
Par défaut 14/10/2010, 13:17

j'aimerais mieux le savoir tout de suite aussi ou comme dit maman éduc, la première année moins cher à cause d'un spécial d'ouverture
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/10/2010, 13:32

Je suis d'accord avec la majorité !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 14/10/2010, 16:26

Ben moi au début je voulais charger 25$ par enfant mais j'avis pas d'expérience et ma garderie étais plus simple. Et n'avais pas les moyens d'attendre que les places se remplisse alors j'ai baissé à 21$ et j'ai augmenté à chaque année de 2$. J'ai encore des parents à 23$ et d'autre à 25$. Cette année tout le monde seront au même tarif, moi j'ai choisi cette option et j'ai perdu plus de monde quand j'étais à 21$ que maintenant à 25$.

Mais c'est sur que si tu peux attendre que tes places se comblent mais aussi je te dirais demande ce que tu veux tout de suite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
petits genies
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 16/10/2010, 07:35

Merci beaucoup pour votre aide et suggestions
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tarif approprié? Jaja Gestion d'une garderie 15 13/10/2010 21:20
Augmentation tarif par jour, comment l'annoncer? Petite souris Gestion d'une garderie 4 03/08/2010 08:04
Question tarif gardiennage à domicile Caro40 Emplois en garderie 10 17/07/2010 12:47
60$ par jour, tarif abusif? aaabbbccc Choisir une garderie 31 03/04/2010 12:15
Augmentation du tarif par jour Emma_01 Gestion d'une garderie 17 14/12/2009 19:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie