32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vraiment le bien être des enfants?
non lus
  (#1)
Moana
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: février 2017
Par défaut Vraiment le bien être des enfants? - 23/08/2018, 18:43

Vous vous sentez comment face à cette loi 143?
Selon mon avis, il est flagrant de voir combien on ne pense pas ici aux familles mais bien à faire fermer les milieux familiaux qu'ils soient privés ou subventionnés pour voir les familles devenir dépendantes des cpe et ainsi pouvoir profiter d'une augmentation $$$$ direct dans les poches du gouvernement.
De voir aux nouvelles de plus en plus d'éducatrices (même formés) mettre la clef dans leur service après plusieurs années de bons services.
Je suis complètement découragé!
Le but ici n'est-ce pas de laisser le droit aux parents de ce qui leur convient le mieux dans leurs valeurs à eux????
Le but, ce n'était pas d'aller de l'avant et non de régresser comme dans le temps?
On retourne vraiment à la case départ?
La ou on décide de fermer ou de virer au noir?
C'est vraiment ça la bonne méthode pour assurer un bon service SÉCURITAIRE pour les enfants?
Encourager les garderies illégales?
Parce que c'est ça que j'ai l'impression de voir tranquillement s'installer en douce.
Scusez-là mais à l'aube des élections j'ai ma montée de lait!!!
Ce bulletin de nouvelle me fait dresser le poile surtout sur la note finale

https://www.tvanouvelles.ca/2018/08/...t-leurs-portes
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moana pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/08/2018, 21:16

Je ne pense pas que ça va favoriser le travail au noir. Je trouve qu’en bout de ligne, cette loi est plutôt raisonnable et pas trop contraignante. Elle était bien pire avant la mobilisation des miliers de rsg non-accréditées.

La seule chose qui est terrible, c’est l’impossibilité de se faire remplacer!! C'est apparu comme par magie! Lors des débats concernant cette loi, ce point n’était même pas discuté, il n’en avait jamais été question!! Le gros bon sens aurait voulu qu’on exige les même papiers à la remplaçante, pas qu’on l’interdise...

Alors oui, je pense aussi que c’est voulu. Fermer les services en milieu familial au profit des grosses machines. Je suis bien chanceuse de ne pas avoir d’enfant en âge de fréquenter les services de garde... heuu, pardon, les «*services éducatifs à l’enfance*»
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 23/08/2018, 21:29

Je suis bien contente aussi de terminer l'âge des garderies. Les nouvelles me déprimes. Oui il y a eu quelques amélioration sur ce qui était supposé au départ mais on dirait qu'ils cherchent à saboter la belle abondance des services de garde accessibles qu'on avait maintenant. J'espère juste que ça restera facile pour les parents aisés ou non de changer de garderie quand ce n'est pas adéquat. (J'ai lu quelque chose aussi que les milieux subventionnés marcheraient surtout à partir d'une inscription sur une liste à partir de septembre. Je sais pas trop tout ce que ça implique, mais je suis contente de ne pas connaître ça.)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#4)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 23/08/2018, 21:56

Je viens de voir que c'est rendu que les services de garde ont plus le droit d'avoir de remplaçante. C'est n'importe quoi. Le pire c'est qu'ils pensent vraiment que les services de garde vont être de meilleurs qualité... en faisant fermer plein de bons services de garde parce que rare sont ceux qui sont vraiment capable de détecter les mauvais service de garde. Bon je vais aller faire autre chose. Ça me choque trop.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#5)
Moana
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: février 2017
Par défaut 24/08/2018, 07:54

J'ai moi même un enfant de 9 ans et moins.
Avec la loi qui inclura désormais nos propres enfants (9 ans et moins)
Je perdrai 600$ par mois dès septembre 2019.
Imaginons les éducatrices qui ont 3 enfants de 9 ans et moins......c'est 1800$ en moins par mois. Qu'est-ce qu'elles devront faire?
Fermer.
Ensuite, on nous envoie un petit ajout sous le nez.
Plus le droit de se faire remplacer.
Est-ce qu'on pense au bien être des familles?
Certainement pas. Ce qui veut dire que chaque fois qu'on aura un rdv, nous devrons fermer. Et se sera aux frais de qui?
Les nôtres? Ceux des parents même s'ils ne profitent pas de nos services?
Ensuite, on nous demande de faire signer aux parents un papier complètement dégradant qui stipule que nous ne sommes pas reconnu par le ministère.
Juste pour donner plus de chance de décourager le plus de familles possible à aller dans les milieux familiaux.
Et ce n'est qu'un début.
Croyez-vous vraiment que ça va rester comme ça?
Je suis convaincue que non. Ils vont chercher à nous faire de plus en plus mal. Je n'ai pas du tout envie de nous laisser faire. Complètement injuste pour ceux et celles qui offrent un service en or avec tout leur coeur et leur amour. Les parents ont le droit d'avoir le choix!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moana pour ce message:
non lus
  (#6)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 24/08/2018, 11:54

Citation:
Envoyé par Moana Voir le message
J'ai moi même un enfant de 9 ans et moins.
Avec la loi qui inclura désormais nos propres enfants (9 ans et moins)
Je perdrai 600$ par mois dès septembre 2019.
Imaginons les éducatrices qui ont 3 enfants de 9 ans et moins......c'est 1800$ en moins par mois. Qu'est-ce qu'elles devront faire?
Fermer.
Ensuite, on nous envoie un petit ajout sous le nez.
Plus le droit de se faire remplacer.
Est-ce qu'on pense au bien être des familles?
Certainement pas. Ce qui veut dire que chaque fois qu'on aura un rdv, nous devrons fermer. Et se sera aux frais de qui?
Les nôtres? Ceux des parents même s'ils ne profitent pas de nos services?
Ensuite, on nous demande de faire signer aux parents un papier complètement dégradant qui stipule que nous ne sommes pas reconnu par le ministère.
Juste pour donner plus de chance de décourager le plus de familles possible à aller dans les milieux familiaux.
Et ce n'est qu'un début.
Croyez-vous vraiment que ça va rester comme ça?
Je suis convaincue que non. Ils vont chercher à nous faire de plus en plus mal. Je n'ai pas du tout envie de nous laisser faire. Complètement injuste pour ceux et celles qui offrent un service en or avec tout leur coeur et leur amour. Les parents ont le droit d'avoir le choix!

Je prends tjrs entre 4 et 5 enfants payant et j’ai moi même 3 enfants en bas de 9 ans .
Je vais perdre 285$ par semaine mettons que sa va faire un bon Troue . Les parents sont pas vraiment au courant CE qui se passe dans les garderie entk chez moi c’est moi qui a expliquer !


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 24/08/2018, 13:22

Moi je n’etais pas encore décidée si j’allais réouvrir mon milieu familiale a mon retour au Québec et bien non c’est décidé. Je retournerai probablement complété une formation. Je trouve ça trop décourageant, ici présentement j’ai un milieu familiale de rêve avec des parents de rêve, je ne pourrais pas avoir les mêmes conditions au Québec.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#8)
Moana
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: février 2017
Par défaut 24/08/2018, 14:49

Mary4poche je trouve tellement triste de lire ça.
285$ semaines c'est 1140$ par mois en moins.
C'est un énnnorme trou! Quand on sait en plus qu'on travail en général des 50h00 semaines sans compter ce qu'on fait hors les heures d'ouverture.
En région ce sera complètement débile. Si les services en mf ferment, il n'y aura même plus assez de place pour garder les enfants....les parents cherchent déjà beaucoup. J'ai des demandes sans arrêt que je dois refuser.
S'ils ne peuvent plus les faire garder...ils feront quoi????
Et qu'ils nous disent que c'est pour s'assurer une meilleur sécurité et un meilleur service pour les enfants no way!
C'est quoi demander à ce que les remplaçants aient au moins leur rcr à jour et aucun dossier criminel?
C'est quand même tout ce qu'on demande à la base pour ouvrir un service subventionné!
Mais non....ça ne ferait pas l'effet escompté. Détruire ce beau système qui offre un choix et une place à la négociation pour les familles

Il n'y aurait pas quelque chose qu'on pourrait faire tous ensemble avec les parents inclus et faire valoir nos droits?
Les députés qui sont eux même parents pourraient être les bienvenus dans nos services pour voir combien ce serait triste de voir de réels bons milieux fermer avec des personnes compétentes. Comprendre tout l'impacte que cela produirait.
Il y a certainement quelque chose à faire si on se tient tous ensemble pour évoluer et non régresser.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moana pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/08/2018, 16:37

Citation:
Envoyé par Moana Voir le message
Mary4poche je trouve tellement triste de lire ça.
285$ semaines c'est 1140$ par mois en moins.
C'est un énnnorme trou! Quand on sait en plus qu'on travail en général des 50h00 semaines sans compter ce qu'on fait hors les heures d'ouverture.
En région ce sera complètement débile. Si les services en mf ferment, il n'y aura même plus assez de place pour garder les enfants....les parents cherchent déjà beaucoup. J'ai des demandes sans arrêt que je dois refuser.
S'ils ne peuvent plus les faire garder...ils feront quoi????
Et qu'ils nous disent que c'est pour s'assurer une meilleur sécurité et un meilleur service pour les enfants no way!
C'est quoi demander à ce que les remplaçants aient au moins leur rcr à jour et aucun dossier criminel?
C'est quand même tout ce qu'on demande à la base pour ouvrir un service subventionné!
Mais non....ça ne ferait pas l'effet escompté. Détruire ce beau système qui offre un choix et une place à la négociation pour les familles

Il n'y aurait pas quelque chose qu'on pourrait faire tous ensemble avec les parents inclus et faire valoir nos droits?
Les députés qui sont eux même parents pourraient être les bienvenus dans nos services pour voir combien ce serait triste de voir de réels bons milieux fermer avec des personnes compétentes. Comprendre tout l'impacte que cela produirait.
Il y a certainement quelque chose à faire si on se tient tous ensemble pour évoluer et non régresser.
Il fallait faire quelque chose avant que la loi passe, ce que j’ai fait. Maintenant, il faut s’y conformer.

Je comprends la détresse de celles qui vont perdre de l’argent, mais à mon humble avis, s’occuper seule de 6 enfants de moins de 9 ans, ce n’est pas facile. En fait, c’est très demandant. Je n’ose même pas m’imaginer devoir m’occuper de plus de 6 enfants de moins de 9 ans. Et celles qui qui seront tentées de me dire qu’en CPE, c’est 8 enfants et ça monte à 10 pour les groupes de 4 ans, je dis aussi que c’est trop! Ce sera bien pire avec des groupes de 15-20 enfants en pré-maternelle...

Il faut augmenter les tarifs à 35$ par jour. Nos consœurs subventionnées reçoivent plus que ça. Et elles non plus ne peuvent pas recevoir plus que 6 enfants de moins de 9 ans.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
Moana
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: février 2017
Par défaut 24/08/2018, 17:13

Il faut s'écouter et connaître nos limites.
Il y a eu certains groupes ou je pouvais recevoir un plus grand nombre et parfois des plus demandant pour qui je devais garder un plus petit nombre.
J'en ai présentement 7 avec mon enfant et ça va comme un charme. Je dois dire que je n'ai qu'un seul poupon et que la moitié ont 4 ans et demi.
Tout dépend.
Pour ce qui est de faire quelque chose, non il n'est jamais trop tard parce que la, on a décidé de faire un ajout sans nous aviser. Celui de ne plus avoir droit au remplacement. Et cet ajout fait une énnnorme différence et je site même d'une grande injustice envers les milieux privés. Pour quoi nous on y a plus droit et que les subventionnés y ont droit?
Et le but n'est pas d'enlever ce droit au subventionnés mais bien de nous laisser notre droit. Ici, ce simple changement va provoquer la fermeture de plusieurs services et la réouverture au noir.
Et je ne parle pas au travers de mon chapeau!!!
J'ai des oreilles qui entendent déjà des éducatrices en parler et être prête à le faire parce qu'il y a toujours bien une limite à se faire taper dessus!
Nous on est en région. Et je ne sais pas pour vous mais avec cette loi, les parents seront dans la m.... (scusez l'expression)
On ne se laissera pas caller certain au fond de l'eau comme ça.
Malheureusement, les parents en général ne savent même pas se qui est en train de leur pendre au bout du nez. Ils vont se retrouver devant un mure sans choix et possibilité du jour au lendemain parce que c'est exactement ça qu'on cherche à nous faire subir.
Et c'est même valable pour plusieurs éducateurs(trices)
Je crois qu'il faut en parler le plus possible, se tenir, trouver quelque chose à faire encore et ne pas baisser les bras.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bien-être des enfants: le Canada traîne la patte YING YANG De tout et de rien 0 07/07/2013 05:33
Un texte vraiment bien :) Josée24 Parents d'enfants à besoins particuliers 1 01/03/2012 16:24
Histoire d'horreur dans ma garderie. SOS je me sens vraiment pas bien! Au p'tit Galop Soins des enfants 15 07/10/2011 21:16
Je suis vraiment découragée... ma fille ne va pas bien du tout à l'école isaetkatou Parents au quotidien 6 24/01/2011 06:51
Être accréditée, vraiment avantageux? marie307 Gestion d'une garderie 20 21/06/2010 13:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie