32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faites-vous quand X ne veut pas manger mais veut le dessert??
non lus
  (#1)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut Que faites-vous quand X ne veut pas manger mais veut le dessert?? - 02/12/2010, 12:49

Allo! Je me demandais quoi vous faites si un ami ne veut jamais le repas principal mais veut tjrs le desser?? Mon ami ici vient 2 jours semaines et depuis maintenant 3 mois et il mange environ 3 bouché du repas principale et promenant sa fourchette pendant 10 minutes meme pour les spaghetti , paté chinois etc...Moi normalement si tu n'a pas assez faim pour manger le repas et bien tu n'a pas faim non plus pour le dessert ...Parcontre , si tu n'aime pas ce qu'on mange mais que tu te force un ti peu pour gouter et bien je vais te donner le dessert ...mais la lui y mange rien jamais! Je jette tout...sa me choque d'y donner un dessert et il a 4 ans donc il comprend tres bien...
Donnez moi vos conseils!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/12/2010, 12:53

Citation:
Envoyé par doudli Voir le message
Allo! Je me demandais quoi vous faites si un ami ne veut jamais le repas principal mais veut tjrs le desser?? Mon ami ici vient 2 jours semaines et depuis maintenant 3 mois et il mange environ 3 bouché du repas principale et promenant sa fourchette pendant 10 minutes meme pour les spaghetti , paté chinois etc...Moi normalement si tu n'a pas assez faim pour manger le repas et bien tu n'a pas faim non plus pour le dessert ...Parcontre , si tu n'aime pas ce qu'on mange mais que tu te force un ti peu pour gouter et bien je vais te donner le dessert ...mais la lui y mange rien jamais! Je jette tout...sa me choque d'y donner un dessert et il a 4 ans donc il comprend tres bien...
Donnez moi vos conseils!
À 4 ans je crois que c'est du caprice ... Moi j'essaierais de ne pas lui donner de dessert pour quelque jours ... Tu vas voir , il aura assez faim qu'il va comprendre qu'il faut manger (au moins un peu) D'abord un enfant ne se laissera pas mourir de faim ... Moi je l'ai déja fait (avec l'accord du parent) et ca pris deux jours et l'enfant a compris que s'il ne mange pas du repas principal il n'a pas de yogourt et de fruits ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 02/12/2010, 12:55

Moi maintenant c'est des desserts santés, fruits, salade de fruits du commerce, compote de toute les couleurs sans sucres, yogourt, etc.... Alors même si l'enfant ne mange pas son repas, il a le droit au dessert...
Je mets mes énergies plutôt sur l'encouragement. Tous les cocos applaudissent lorsqu'il mange une bouchée. Tu epux réduire beacoup sa portion pour éviter de le décourager et ça évite de trop gaspiller....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 12:59

Moi je donnais le dessert proportionnellement à la quantité du repas principal mangé... tu manges juste un petit peu, tu as seulement un peu de dessert. C'est pas long qu'il comprendra quand il verra les autres enfants avec un plus gros dessert que lui. Chez moi aussi le dessert était santé comme du yogourt, des compotes ou des salades de fruits, mais ça fonctionnait quand même.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 13:00

ouffffff un sujet qui provoquera des divergeances d'opinions mais j'aime ça tu sais, moi je te dirais d'agir en conséquences de tes valeurs à toi ! Si tu es pour cela, alors donne lui en mais si par contre, tu es contre alors non donne en pas ! Moi ici, si les amis refusent de manger et bien pas de dessert, je suis désolée mais si pas faim pour manger, pas faim pour du dessert et là dessus, je ne flanche pas et ici les amis le savent ! Je ne m'arrange pas pour préparer un repas qu'un enfant déteste mais ici, c'est important de goûter les aliments ! Si un enfant goûte et aime pas ça c'est correct car chacun ses gouts mais si refuse d'y gouter alors non !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 13:03

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
ouffffff un sujet qui provoquera des divergeances d'opinions mais j'aime ça tu sais, moi je te dirais d'agir en conséquences de tes valeurs à toi ! Si tu es pour cela, alors donne lui en mais si par contre, tu es contre alors non donne en pas ! Moi ici, si les amis refusent de manger et bien pas de dessert, je suis désolée mais si pas faim pour manger, pas faim pour du dessert et là dessus, je ne flanche pas et ici les amis le savent ! Je ne m'arrange pas pour préparer un repas qu'un enfant déteste mais ici, c'est important de goûter les aliments ! Si un enfant goûte et aime pas ça c'est correct car chacun ses gouts mais si refuse d'y gouter alors non !
Au début j'étais en divergence d'opinion et ça me surprenais car habituellement on pense pareil...
mais à la fin on est pareil..
alors moi j'oblige l'enfant à goûter 1 aliment de chaque catégorie de son assiette.
et ensuite il aura du dessert.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 13:07

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Au début j'étais en divergence d'opinion et ça me surprenais car habituellement on pense pareil...
mais à la fin on est pareil..
alors moi j'oblige l'enfant à goûter 1 aliment de chaque catégorie de son assiette.
et ensuite il aura du dessert.
Oui j'ai mal exprimer mes premières phrases effectivement , en disant "Refuse de manger" je voulais dire "Refuse de goûter" je n'oblige pas de terminer un plat mais l'enfant doit goûter ! Et une chose où je suis très stricte et je l'apprend à mes ti-papoutes de 2 ans ...on ne crache JAMAIS sur la nourriture, on à le droit de ne pas aimer un aliment mais de dire "yark dégeu" est impensable chez-moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/12/2010, 13:18

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Oui j'ai mal exprimer mes premières phrases effectivement , en disant "Refuse de manger" je voulais dire "Refuse de goûter" je n'oblige pas de terminer un plat mais l'enfant doit goûter ! Et une chose où je suis très stricte et je l'apprend à mes ti-papoutes de 2 ans ...on ne crache JAMAIS sur la nourriture, on à le droit de ne pas aimer un aliment mais de dire "yark dégeu" est impensable chez-moi
Même chose chez moi. Je leur montre à dire: Je n'aime pas ça plutôt que yark c'est dégueulasse! Je trouve que c'est un manque de respect envers celui qui a préparé le repas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/12/2010, 13:20

Moi si l'enfant "niaise" avec son assiette et ne mange pas quand je sais que c'est un plat qu'il aime, pas de dessert! Mais si c'est un plat qu'il aime moins et qu'il s'est quand même forcé à en manger un peu, même si l'assiette n'est pas vide je lui donne le dessert!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 02/12/2010, 13:23

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Même chose chez moi. Je leur montre à dire: Je n'aime pas ça plutôt que yark c'est dégueulasse! Je trouve que c'est un manque de respect envers celui qui a préparé le repas!
Pareil pour moi.... même s'ils ne goutent pas je leur dit qu,ils peuvent juste dire 'je ne veux pas gouter' et non 'je n'aime pas ça'....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il ne veut pas manger son repas!!! famelix Soins des enfants 5 07/09/2010 16:08
Ma fille ne veut pas manger de viande... Petit Poisson Rose Parents au quotidien 3 16/07/2010 12:55
Ne veut que du pain et du dessert! jessIK Alimentation en garderie 1 15/04/2010 13:40
Poupon d'un an qui ne veut que son dessert!!! Wassila Alimentation en garderie 34 10/10/2009 21:53
Ne veut pas manger de bonnes choses santé Nebelina Alimentation en garderie 20 02/12/2008 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie