32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une poulette qui mange apres les autres
non lus
  (#1)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut Une poulette qui mange apres les autres - 16/04/2015, 14:28

J'ai une poulette a mon service de garde qui mange toujours après les autres. Elle a deux ans et est très bien intégrer, je n'est aucun problème avec elle. A chaque repas ou collation le même manège se reproduit depuis deux semaines.

Je donne le repas, tous le monde se mets a manger et pas elle. Elle regarde tous le monde faire et ne mange pas malgré que je l'incite ou que j'ignore qu'elle ne mange pas. Quand j'enlève les assiette la c'est les pleure, elle ne veut pas que je l'enlève car elle a faim et au final mange toute son assiette ou collation....

Elle n'est pas difficile et mange de tout. A la maison elle a commencer a faire la même chose. Comme elle est enfant unique ça ne cause pas de problème au parent même si elle finit 30 ou 40 minutes plus tard mais a la garderie ça défait une horaire.

J'avais penser enlever son assiette en même temps que les autres et voir au bout de quelques jours se qu'elle ferait mais maman pas très a l'aise que cocotte ne mange pas a sa faim. Se que je comprend parfaitement. Avez vous déjà vexu cette situation, avez vous des suggestions pour moi.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 16/04/2015, 16:21

je n'ai jamais vécu ce que tu décris.

Parcontre, j'ai déjà eu une cocotte qui pouvait prendre 45 minutes pour le plat principal et 30 minutes pour le dessert...et effectivement c'est difficile pour le groupe.

Détermine pour toi ce qu'est un temps 'raisonnable' pour manger. Est-ce 30-45 minutes, est-ce quand le groupe a terminé (si tu as un groupe qui ne mange pas trop vite) et ca te donnera déjà une première idée...

Ici, j'ai commencé par lui laisser son plat principal jusqu'à la fin du dessert des autres. Mais à la fin du dessert de tout le monde, je laissais quelques minutes supplémentaires et le repas était terminé par la suite. La différence pour moi, c'est qu'elle était plus vieille que la tienne par contre, alors beaucoup plus en mesure de comprendre...et ca n'a d'ailleurs pas duré longtemps.

Est-ce que tu as une minuterie ou un sablier que tu pourrais utiliser pour rendre 'visuel' le fait que le repas se prend dans un temps déterminé et raisonnable? Lui indiquer en début de repas que quand le petit sable est rendu tout en bas, on retire l'assiette?

Visiblement elle ne fait pas ça parce qu'elle n'a pas faim...et de l'autre côté, c'est plate pour toi de toujours devoir l'acculer au pied du mur...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/04/2015, 17:42

Utilise une minuterie, tu lui expliques qu'elle a tant de temps pour dîner quand le temps est écoulé tu retires l'assiette, elle mangera plus tard à la collation.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 16/04/2015, 19:02

ma fille a eu une phase semblable. Par contre, elle ne le faisait qu'à la maison. À la garderie elle mangeait toujours bien. C'est quelque chose de très délicat. Nous lui retirons l'assiette dès le début... par contre, nous lui redonnons dès qu'elle est prête a manger normalement. D'habitude, ce n'est jamais long sauf une fois ou nous lui avons donné son bain sans souper. Je crois qu'elle a compris depuis ce temps (mais nous lui avons donné à manger à la sortie de son bain puisqu'elle est en pleine croissance)
D'ailleurs, chez nous le dessert est seulement pour ceux qui font un effort de manger du souper. Parfois je lui rappelle que pour avoir tel truc délicieux, elle doit manger au moins 3 cuillères. Le truc des trois cuillères est un succès chez nous. Si elle refuse, je lui dit ce dois être que tu n'as pas assez faim et je la sors illico de table ou je retire son assiette.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#5)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 16/04/2015, 20:54

je pense que le plus difficile dans une phase comme ça c'est d'avoir confiance que l'enfant ne se laissera pas mourir de faim. C'est la phrase que je me répétais ( que j'avais lu quelque part) lorsque les soupers étaient aussi difficiles. Changer la routine a aidé beaucoup aussi, avec l'arrivé de l'été ou nous avions fait beaucoup de pic-nique nous permettant de sortir du pattern. Je ne me souviens plus quand exactement ça a arrêté, mais ça fini par passer. Il faut être patient.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/04/2015, 22:46

Le problème n'est pas qu'elle ne mange pas car au final c'est elle qui mange le plus mais après les autres. Je vais essayer le sablier ou la minuterie. C'est drôle car elle attend vraiment que tous le monde est fini, que le dîner dure 30 ou 45 minutes ca n'a pas d'importance elle attend après. C'est vraiment la première fois que je vois ça. Négocier des boucher ça ça arrive souvent,elle elle mange vraiment de tous c'est vraiment agréable. Dossier à suivre ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/04/2015, 12:47

ma fille a fait la même chose à la garderie ca la même age environs. Ils la laissaient faire, ca n'a jamais arrêter. Chez moi elle ne le faisait pas. On a appris 2 ans plus tard qu'elle etait tsa. Je crois que c'est le bruit et l'animation autour d'elle qui la d'estabilisait. Comment c'est à la table? sont ils tous collé, ou il y a ben de l'espace?



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 17/04/2015, 13:13

C'est une table de cuisine normale avec six chaise donc tous les amis ont une chaise. Au dînée c'est quand même assez calme, ont jasé ou je mets de la musique. C'est sur que regarder tout le monde faire ca peut occuper.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poulette qui boude tous les matins Marie56 Soins des enfants 5 04/02/2015 10:19
Où est le poste de Poulette? mamylou Expériences de parents avec les garderies 6 23/02/2012 17:51
Ma poulette est encore malade!!! Glow Parents au quotidien 4 03/12/2010 09:05
YÉ!!! ma poulette ne quite plus!!! Lanie De tout et de rien 4 26/08/2009 19:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie