Fait beaucoup de comparaisons... les grands sont bien fières qu'ils soient meilleurs que les + petits. Justement, les empreintes, qui a les + grand pied, les mains, la grandeur, les bb ne mangent pas encore autant d'aliment que les grands, les bb n'ont pas toutes leurs dents, ils pleurent car ils veulent de l'aide, ils ont faim, soif, ont besoin de leur maman....
Pour ton brico du début, tu peux toujours faire ton projet sur du papier carton, tracer les trous et les lacet....
Si tu as des poupées, en donner une au grand et leur demander de faire très attention, faire comme s'il fallait qu'il les surveille, et toi, montrer l'exemple aussi...d'etre attentionné .....
Je peux regarder dans un cahier d'activité car c'était aussi un sujet de 2 semaines...je te reviens si tu es encore intéressée ??
Leur montrer que les bb mangent encore des purées, en parler, faire dégustation de manger de bb et de grand, parler de la différence.
J'ai trouvé une activitée sensorielle; soit sur une plaque à biscuit, mettre du jello en cube dessus avec de la crème fouetté et inviter les enfants à manipuler comme le fait les bb et pourquoi pas les manger.
Faire activité à 4 pattes, se promener comme les bb, parler de ce qu'ils ressentent, se qu'ils voient, comment ils se sentent....
Prendre des catalogues ou circulaire, découper des bb et des jouets dont jouent les bb avec et coller tout cela sur un carton....
Et pour l'activité des poupées, ils peuvent recevoir un certificat d'apprentis-parents...
Donc, j'espère que je t'ai donné de bonnes idées...