Je suis une fille qui s'attache vraiment rapidement à tous les enfants, Je les aime profondément et ca me fait toujours mal lorsqu'un enfant quitte. J'ai du mal à m'en remettre. Je les aime, les catine, on s'amuse bref ca toujours été comme ca dans mon milieu (très chaleureux)
Et lors ne mon renouvellement avec mon bureau coordonnateur on m'avait demandé, et je me souviens encore, qu'est-ce que tu fais si jamais tu as un enfant avec qui tu as très peu d'affinité ? QUOI, ca se peut ca....je leur avais répondu
Et bien me voila bien mal prise car la vie me montre aujourd'hui que ca se peut
Depuis un mois et demi, j'ai un nouvel enfant à la garderie et franchement ca ne passe pas, mais pas du tout.... zéro voltage... aucun courant
beaucoup de sa personnalité me dérange...
l'enfant de presque 4 ans
Est impoli : attache mes souliers (avec un ton autoritaire)
donne moi du lait
hey, prends des petits bouchées (en me parlant à moi)
c'est pas comme ca qu'on prononce le nom de mon soeur
etc...
Il me fait des faces de dédain lorsqu'il me regarde.
Il arrive ce matin, et n'aime pas un dessin que j'ai affiché, il me dit enleve ca toute suite, je l'aime vraiment pas.... alors je réponds que le dessin va rester la car je l'aime moi.... Ben pas moi, qu'il me répond en criant !!!!
Ca vient me chercher profondément,
mais encore la je me dis que je vais lui montrer et ca va passer
Il écoute pas mes consignes et c'est délibéré, l'enfant s'en fou !
j'ai commencé par lui parler pour qu'il comprenne pourquoi je lui donne des consignes... après je lui est donné des conséquences...
même une fois j'ai utiliser ma ''force'' pour me faire écouter pis ca j'aime pas ca
paniquer pas la j'explique
J'ai dit ok on va aller jouer en bas.... rien à faire il n'a jamais voulu descendre... j'ai du le prendre dans mes bras pour le descendre....résultat j'ai eu des coups de pieds.
Il ment beaucoup, déforme la réalité méchamment, Dis des choses méchantes. accuse les autres,
Une journée un ami était absent, l'enfant l'a remarquer et ma fille me demande pourquoi l'autre ami est pas la aujourd'hui, j'ai pas le temps de répondre que l'enfant dit a ma fille : l'ami viendra plus, il aime pas la garderie, et toi il t'aime pas non plus parce que tu es pas belle......
quand je lui ai demander de s'excuser rien à faire, je lui ai parler, (toi t'aimerais tu ca qu'on te dises etc etc etc) ok il comprends, alors je lui demande d'aller dire une chose gentille à ma fille pour chasser sa peine...il n'a jamais voulu, jamais, alors je l'ai mis en retrait et pouvait sortir quand il voulait a condition qu'il dise une chose gentille. Il a attendu que papa revient
Deux des autres amis ne veulent plus jouer avec cet enfant à cause qui dirige trop leur jeu. Mais lorsque je joue avec eux tous la c'est ok
il est toujours entrain de me regarder pour attendre le bon moment pour tapper un autre ami.
Il fait des scènes hollywoodienne quand papa arrive
Bref la liste est vraiment vraiment longue
ca mal parti et la ca couper toute affinité que j'aurais pu avoir avec cet enfant.
Et la communication avec le papa est pas très euhhh très difficile, dans le sens qu'il prend ses enfants et puis quitte. Il me demande rien sur leur journée
la maman je ne l'a voit pas souvent, alors j'ai fait un journal de bord. mais dedans j'écris au moins une chose gentille pour une négative... et a force d'écrire des choses négatives je me sens mal et je me force pour pas en écrire a tous les jours.
J'ai pu beaucoup de patience pour cet enfant.
Je suis plus sec, moins tolérante qu'avec les autres, je sais que c'est pas correct. C'est bien malgré moi. j'essaie de faire attention
son comportement est dérangeant et je suis incapable moi, ma personne d'établir un lien.
Je suis a bout de ressource