32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé de 12 mois ne dort pratiquement plus l'apres-midi vs ne dort plus le matin ??
non lus
  (#1)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut Bébé de 12 mois ne dort pratiquement plus l'apres-midi vs ne dort plus le matin ?? - 19/03/2013, 06:59

J'ai un petit problème.. Sa fait quelques semaines que J'ai un coco de 12 mois qui ne fait plus de sieste le matin.. mais que rendue l'apres-midi il ne dort seulement que 45min 1hrs.. Il s'endort super bien mais aussitot réveillé il pleure très fort.. Alors je descend pour lui dire de faire dodo et je lui fait signe de Shutt.. Mais aussitot qu'il ne me voit plus il continue de pleuré.. Alors je le lève pcq je ne veut pas qu'il réveille les autres enfants alors je le lève. Mais maudit il faut qu'il dorme un peu il ne dort pas beaucoup dans sa journée sinon. Avez-vous des idées a me suggérés ??


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 19/03/2013, 07:05

Pour ma part, je coucherais lenfant dans une autre piece, afin que lorsquil se reveille et pleure il ne dérange pas trop les autres. Les enfant en bas age ont souvent besoin de cumuler plusieurs cycle de sommeil pour faire leur sieste, donc sendormir, se réveiller, se rendormir, se réveiller et encore se rendormir. Si lorsquil se reveille la premiere fois, tu le leves et le laisse rester debout avec toi, il est normal quil en prenne lhabitude. Sil etait placer dans une autre piece, tu naurais pas de probleme avec le dérangement des autres enfants tu pourrais donc le laisser coucher. Selon ca fait combien de temps quil est chez toi, est-ce que lintégration est terminé? est-il habitué a ton horaire? etc. Je le laisserais pleurer lorsquil se réveille, quelques minutes, puis si vraiment ca ne diminue pas jirais le voir, lui dire que cest lheure du dodo et je quitterais la piece. Biensur il pleureras en se réveillant, et biensur en te voyant arriver et quitter les pleurs seront encore plus intense. Mais il finira par se rendormir, car oui il a encore besoin de sommeil. Au fil des jours, la période réveillé-pleuré entre son sommeil sera de plus en plus courte et de moins en moins intense.
Ici jai 3 poupons, un seul dort pednat 2h30 lapres midi sans se réveiller, les deux autres, dorment 1h30 en am en se réveillant normalement une fois apres 45 min. en pm ils domrnent 2h30-3h en se réveillant entre une et deux fois. Il se réveille pleure ou chigne puis se rendorme seul, sans que jai a aller les voirs. Leurs cycles de sommeil est ainsi fait, et cest le cas pour la plupart des bébés.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/03/2013, 07:05

S'il ne pleure pas quand tu es dans la pièce, tu pourrais rester près de lui un 5-10 minutes le temps qu'il se rendorme. Ou alors, tu le fais dormir dans une autre pièce séparée des autres comme cela, tu peux te permettre de le laisser pleurer quelques minutes.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 19/03/2013, 07:09

Il est ici depuis le 4 janv. il etais deja dans une autre garderie alors les parents m'ont dit qu'il n'avait pas besoin d'intégration alors il a commencé toute suite a temps plein de 7h00 a 5h30. Il dort deja dans une autres piece seul justement accause qu'il pleurait en se réveillant mais j'en est une autre qui en dort tellement pas dure elle entant en bruit et se réveille toute suite mais bon j'aurai pas le choix de faire des effort je vais essayé aujourd'hui !!


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/03/2013, 07:17

Pour l'autre enfant qui a le sommeil léger, tu le recouches simplement. Pas le choix. Tu dis que tu montes le bébé en haut avec toi lorsqu'il se réveille donc j'en déduis que ta garderie est au sous-sol et que les amis dorment au sous-sol? Pourquoi ne pas mettre le bébé dans une des chambres de ta famille au rez-de-chaussée? Moi, ma garderie est au rez-de-chaussée. Quand j'ai un bébé qui à plus de difficulté à dormir, je le descend dans ma chambre au sous-sol. C'est pas la pièce la plus ordonnée de la maison, mais comme l'enfant est dans un parc, il n'a accès à rien alors ce n'est pas si grave. Le soir venu, tu démontes le parc et le tour est joué.

Moi, ça me fait toujours rire quand je vois des RSG qui disent: "je peux pas le changer de pièce, j'en ai pas d'autre de disponible". Même si l'enfant n'est pas sur le même étage ou qu'il dormirait dans votre chambre personnel ou dans celle de vos enfants, qu'est-ce que ça change s'il est en sécurité dans son parc? Un parc, ça se démonte à la fin de la journée alors ça n'encombrera pas votre chambre et si ça vous permet d'avoir moins de trouble pendant la sieste tant mieux. En tout cas, c'est mon avis.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Dernière modification par soleil02 19/03/2013 à 07:21.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 19/03/2013, 07:22

Je fais exactement comme soleil02, ma garderie est au sous-sol et je commence toujours lintégration de mes poupons dans ma chambre au 1er, le temps quils shabitue justement a se réveiller et se rendormir. Par la suite ils sont tous ensemble dans une chambr efermé au sous-sol. Cest sur que quand un se réveille et pleure, il réveille les autres, mais ils se rendorment et cest tout, ils apprennent au bout de quelques jours ou quelques semaine a ne plus entendre le bruit des autres et souvent ils sont la meme routine, se réveille et pleure en meme temps, puis se rendorme en meme temps! Et meme les journees ou cest plus difficile pour un des bébés, les autres finisse par ne plus lentendre et se rendorme quand meme
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 19/03/2013, 07:30

Justement hier le petit ses levé a 1h45 alors je les montés mon conjoint la surveillé et j'ai démonté le parc et je les monté dans ma chambre en haut.. Mais le petit aussitot qu'il se leve et le temps que je demonte et que je monte le parc il etais bien reveillé alors quand je les recouché en haut sa été la crise et il pleurait tout le temps il s'est jamais rendormie ... Mais je vais essayé en bas aujourd'hui soit de le laissé pleuré ou d'allé le voir et lui dire de dormir et repartir .. En passant la petite qui se réveille avec les bruit a la presque 18 mois et sa maman vient la porté a tout les jours a 11h00 et elle me dit que le matin la petite ses une grosse dormeuse alors elle peut se réveillé seulement vers 9h00 10h alors rendue au dodo de l'apres midi elle dort seulement 1 hrs alors ses pour ca que je vous dit qu'elle a le sommeil légé elle dort trop longtemps le matin alors l'apres midi ici j'ai de la misere et sa mere ma dit que meme si je la laissait pleuré dans son lit elle ne se rendormirai pas .. :S


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/03/2013, 07:45

Pourquoi ne pas le coucher dans ta chambre dès le début de la sieste? Comme ça, il n'a pas le temps de trop se réveiller puisque tu n'auras pas à démonter et remonter le parc. Tu n'auras qu'à aller le voir, le recoucher et sortir de la pièce. Il va pleurer, mais après quelques jours, il devrait se rendormir plus vite.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 19/03/2013, 08:02

Pour lautre petite fille qui dort beaucoup en am et donc pas bcp en pm et ce que dis sa mere je dirais, vas y avec toi, ta facon de penser. Les enfants en sont pas pariel en garderie et a la maison. Ici la période de repos dure 2h minimum. de 12h30 a 14h30 cest repos pour tout le monde, quils dorment ou quils relaxe, ca ne me dérange pas mais personne, y compris les poupons, nont le droit de se lever pour venir jouer. Si yen a qui se réveille, les poupons, je les laisse pleurer et se rendormir, si vraiment cest trop intense il font trop une grosse crise je vais les voir les rassure leur dit de dormir. Les plus grand doivent relaxer sur leur tapis sils se réveillent trop tot, apres un certain temps si vraiment il est tot et quil ont bien relaxer et se rendorme pas je peux sortir un jeux calme afaire sur leur tapis. mais aucun enfant ne peut se lever avant la fin de la période de repos
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 19/03/2013, 08:11

Mais ses moi qui n'est pas correct aussi pcq je les est trop habitués a se levé quand il pleurait la je vais vraiment avoir de la misere a refaire leur routine .. Juste a y pensé je veut pleuré pcq je sait que je vais avoir beaucoup de misere vue que je les est trop habitué .. et aussi monté le petit en haut ses du trouble je trouve defaire la couchette la monté le redescendre le remonté encore .. Oufffffffffff j'ai l'air découragé Non .. Hihi :P


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé qui dort pratiquement...et seulement dans les bras Maryna Garderie au quotidien 3 18/01/2012 12:34
Bébé de 1 ans qui ne dort pas ou pratiquement pas marika07 Soins des enfants 5 16/08/2011 09:16
Bébé de 9 mois qui ne dort pas assez nala Soins des enfants 8 15/08/2011 11:20
Bébé de 7 mois dort pratiquement pas! andreanne23 Soins des enfants 15 26/01/2011 20:44
Un bébé de 8 mois qui ne dort pas! mercedes Soins des enfants 17 17/08/2010 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie