32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Travailler avec son conjoint
non lus
  (#1)
Cocotte501
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: juillet 2016
Par défaut Travailler avec son conjoint - 11/07/2016, 14:41

Bonjour à tous!
Ma questions s'adresse aux filles qui travaillent avec leur conjoint.
Est-ce que vous le conseillez? Comment ça se passe pour vous?
J'aimerais avoir vos commentaires. Vos expériences.
Merci!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ninie78
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 36 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 18/07/2016, 18:31

Bonjour Cocotte501!

Je travaille avec mon conjoint depuis 4 ans et dans notre cas, c'est merveilleux! Mais il faut que votre couple soit fort et que vous soyez très complices, sinon ça peut être catastrophique!

Les positifs:

-Lorsqu'il y a 6 enfants ou moins, vous n'avez pas à être présents tous les 2. Nous, on se partage les moments de la journée: je fais l'ouverture jusqu'à ce que 6 enfants soient arrivés et il fait la fermeture. Souvent, il est à l'extérieur le soir et je profite de ces 30-45 mins pour faire le ménage à l'intérieur, la paperasse, relaxer ou même aller faire une commission! Donc, il ne reste plus rien à faire lorsque la garderie est fermée...Il s' occupe du dîner/collations, je m'occupe des activités éducatives, donc toujours un de nous 2 avec les enfants.

-Les mêmes avantages que d'avoir n'importe quel assistant; une aide quand on n'est pas top shape ou quand un enfant vomit, qu'il y a un dégât, qu'on doit aller aux toilettes, etc...

-Le partage des revenus/dépenses.

-Le fait d'être ensemble et que notre conjoint comprend exactement ce qu'on vit au travail!

-Avoir nos vacances en même temps et les choisir ensemble.

Les négatifs:

-Être toujours ensemble...ça peut entraîner des conflits, une routine s' installe (c'est le fun de s' ennuyer l'un de l'autre, de temps en temps! ). Alors, c'est important de faire des activités séparément, de temps à autres (soirs et week-ends).

-Le revenu familial: On s' entend que ce n'est pas si bien payé et qu'on ne peut pas être au privé, donc assurances obligatoires qui coûtent très cher. Et s'il y a un problème avec la garderie (feu, dégat d'eau, départs inattendu d'enfants et difficulté à les remplacer), c'est votre revenu total qui est affecté. Donc, ça peut être un peu insécurisant...
Par contre, pas besoin de 2 voitures (un bazou suffit! ), pas de gaz (ni de traffic!!!), pas de lunchs ou cafétéria à payer...ces dépenses en moins compensent un peu pour le salaire plus faible.

-Il faut avoir la même vision concernant l'éducation des enfants, sinon...conflits assurés!

Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu! Si tu as des questions, ne te gêne pas! Bonne réflexion!

Dernière modification par ninie78 18/07/2016 à 18:33.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ninie78 pour ce message:
non lus
  (#3)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 04/08/2016, 21:23

ca fait 10 ans qu;on travail ensemble et on adore ca. Juste du positif
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/08/2016, 15:36

Mon conjoint a été mon assistant pendant presque 10 ans. Il s'est tanné lorsque notre dernière est rentré à l'école.
Par contre, je dirais la même chose que Nini78 concernant les avantages et les inconvénients.
J'aimais beaucoup les fins de journées car c'était chacun notre tour de finir la journée et l'autre préparait le souper.
Le pire inconvénient, c'est quand on avait pas notre ratio c'était insécurisant car nous n'avions qu'un seul revenu familial.
Je te dirais que ça été des années merveilleuses à travailler avec mon conjoint! Je te dis let's go mais à condition que vous soyez capable d'être 24h sur 24h ensemble!!!
Ca amène une autre dynamique un homme dans une garderie! Chez-nous c'était l'idole des enfants!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 08/08/2016, 15:49

Sa doit pas être payant?


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Le sac à billes
Épanoui(e)
 
Avatar de Le sac à billes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 74 fois, 44 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 08/08/2016, 19:50

Citation:
Envoyé par ninie78 Voir le message
Bonjour Cocotte501!

Je travaille avec mon conjoint depuis 4 ans et dans notre cas, c'est merveilleux! Mais il faut que votre couple soit fort et que vous soyez très complices, sinon ça peut être catastrophique!

Les positifs:

-Lorsqu'il y a 6 enfants ou moins, vous n'avez pas à être présents tous les 2. Nous, on se partage les moments de la journée: je fais l'ouverture jusqu'à ce que 6 enfants soient arrivés et il fait la fermeture. Souvent, il est à l'extérieur le soir et je profite de ces 30-45 mins pour faire le ménage à l'intérieur, la paperasse, relaxer ou même aller faire une commission! Donc, il ne reste plus rien à faire lorsque la garderie est fermée...Il s' occupe du dîner/collations, je m'occupe des activités éducatives, donc toujours un de nous 2 avec les enfants.

-Les mêmes avantages que d'avoir n'importe quel assistant; une aide quand on n'est pas top shape ou quand un enfant vomit, qu'il y a un dégât, qu'on doit aller aux toilettes, etc...

-Le partage des revenus/dépenses.

-Le fait d'être ensemble et que notre conjoint comprend exactement ce qu'on vit au travail!

-Avoir nos vacances en même temps et les choisir ensemble.

Les négatifs:

-Être toujours ensemble...ça peut entraîner des conflits, une routine s' installe (c'est le fun de s' ennuyer l'un de l'autre, de temps en temps! ). Alors, c'est important de faire des activités séparément, de temps à autres (soirs et week-ends).

-Le revenu familial: On s' entend que ce n'est pas si bien payé et qu'on ne peut pas être au privé, donc assurances obligatoires qui coûtent très cher. Et s'il y a un problème avec la garderie (feu, dégat d'eau, départs inattendu d'enfants et difficulté à les remplacer), c'est votre revenu total qui est affecté. Donc, ça peut être un peu insécurisant...
Par contre, pas besoin de 2 voitures (un bazou suffit! ), pas de gaz (ni de traffic!!!), pas de lunchs ou cafétéria à payer...ces dépenses en moins compensent un peu pour le salaire plus faible.

-Il faut avoir la même vision concernant l'éducation des enfants, sinon...conflits assurés!

Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu! Si tu as des questions, ne te gêne pas! Bonne réflexion!


Bonjour, si tu es celle que je crois, tu es accrédité, mais avec seulement 7 enfants payants étant donné tes enfants qui compte dans ton ratio. Dans ce cas, il y a pas grand différence avec être au privé avec 6 enfants. Donc cela pourrait être possible au privé j'imagine aussi.


Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie avec son conjoint MC2007 Gestion d'une garderie 8 06/12/2013 21:30
Travailler avec mon conjoint mima Gestion d'une garderie 5 05/09/2013 12:26
Mal à l'aise avec le conjoint de la RSG Calico77 Expériences de parents avec les garderies 20 08/06/2012 06:32
Ma garderie en MF retourne travailler et c'est son conjoint qui garde??? girly24 Expériences de parents avec les garderies 144 12/02/2012 21:21
Renouveau avec mon conjoint lily De tout et de rien 1 19/07/2009 18:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie