Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suis-je la seule avec un conjoint paresseux
non lus
  (#1)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut Suis-je la seule avec un conjoint paresseux - 04/12/2013, 11:53

Je suis tannée des mégas mégas chicanes chaque fois que mon chum a une tâche à faire. Les dernières 2 semaines, on s'est chicaner solide au moins 1 fois par jour.

Pour lui ces tâches sont vider la lave vaisselle, laver sècher le linge (pas nécessairement à toute les semaines), sortir les vidanges (pas nécessairement toute les vidanges), faire l'épicierie (mais seulement si je l'accompagne ou lui fait une liste détaillé) et préparer les enfants le matin (s'il oublie quelque chose, c'est de ma faute parce que je ne lui ai pas rappeller). La seule chose que je ne lui aide pas c'est les vidanges.

Plus que ça et on chicane, au point qu'il fait des fugues.

J,ai commencé avant l'action grâce à lui demander de ramasser la cours pour l'hiver, ce n'est pas encore terminé! Et là il y a des tâches qui devraient prendre quelques minutes, qui prend une heure ou plus, car il faut le dégeler avant de le préparer pour rangement!

C'est comme ça à toute les années! Même qu'un année, c'est ma job de raclé les feuilles (on a deux gros arbre) et lui de le ramasser et mettre dans des sacs, il a ramasser les feuilles au mois d'avril. Ça va faire 4 Noël dans cette maison, les deux premières on n'avait pas de lumières de Noël. Je croyais en avoir relativement tôt cette année, car il les a pas descendu l'hiver dernier, mais j'attends toujours qu'il trouve la rallonge de son bordel de cabanon.

Ça façon de ranger les choses c'est de pousser ce qu'il a devant la porte et placer devant la porte même si les tablettes en arrière sont vide (sans blague ou exagération - la deal est je chiale pas, mais il ne me demande pas d'aller dans ces pièces, ex pour trouver une rallonge). Et quand il manque de place, il le met dans mon espace de rangement ou notre chambre à coucher. J'ai commencé avant nos vacances cet été à lui demander de ranger ces choses dans mon espace parce que je ne pouvais plus accéder mes tablettes & armoires de garderie. En novembre j'ai pêté une méga coche parce que non seulement qu'il ne l'avait pas encore fait et je ne pouvait pas me rendre à mes choses de Noël mais quand j'essayais c'était tellement bordelique que les choses me tombait sur la tête.

Chaque fois que je veux acheté quelque chose, il me fait sentir coupable de dépenser l'argent. Il chiale qu'on a une femme de ménage, mais quand je propose d'annuler le contrat de femme de ménage s'il annule le contrat de déneigement, il m'envoie promener. Cette été il a tondu la pelouse une seule fois, il n'a pas fait les bordures/weedwacker, ni les haie de cèdre. J'ai une table dehors, pour les dîner l'été, au lieu de le ranger, il l'a mis au vidange, je dois racheter un autre l'année prochaine. La poubelle est souvent une place de rangement. Il peut décider ça parce qu'il a un plus gros salaire que moi.

On a changé de femme de ménage dernièrement. Maintenant, ma nouvelle fait juste la garderie le weekend, on fait en haut.

Semaine 1, je fais le ménage (incluant vaisselle & lavage) pendant les siestes, j'ai mis le nettoyant sur les surfaces de toilette et douches, mais j'ai pas eu le temps de le laver avant la fin de la sieste. Mon chum rentre, il est content de voir la maison propre (mettons que la période de la sieste n'était pas reposant pour moi) il offre de terminer la salle de bain. Il a laver l'intérieur de la cuve de la toilette, le lendemain il restait encore du produit nettoyant à l'extérieur de la cuve et la douche. C'est moi qui a terminé.

Semaine 2, je fais le ménage (incluant vaisselle et lavage) pendant la sieste, il ne me reste que les planchers à faire. Je lui demande de m'aide pour terminer. Une semaine passe et il n'a jamais de temps pour m'aider.

Semaine 3, je n'ai qu'un ami et mon fils, donc je profite pendant les jeux libre de ramasser et passer l'aspirateur et je fais un gros ménage pendant la sieste. Épuiser, je demande à mon conjoint de s'occuper du lavage. Dimanche soir, il va se coucher il y a 4 paniers de linge pas plier sur le sofa. Je lui rappelle du lavage, il me répond c'est lavé. Je n'étais pas contente. Méga chicane. Sa réponse, j'avais du temps de loisir, j'aurais dû le faire à place de rien faire. Quoi?!?!?!? J'ai fais tout tout tout le reste, mes tâches longtermes sont tous à jour, j'ai même préparer 4 souper pour que ce soit plus efficaces la semaine et j'ai rien fais parce que je n'ai pas fais la seule chose à court terme qu'il avait à faire. Mais monsieur a amené les enfants à la parade du Père Noël tout seule (j'étais supposé d'aller mais je me suis endormi et il m'a réveillé à dernière minute, je ne voulais pas retardé la sortie). Lui a fait quelque chose pendant que je prenais ce temps relaxe.

Je lui ai dis que s'il ne le faisait pas, j'allais en grève. Je suis présentement en mini grève. On a passé 2 semaines ou le seule ménage fait était la cuisine.

Mon chum m'a dit que c'est pas juste parce que je le fais le jour et lui il ne peut pas le faire la semaine. Vrai, mais un je ne lui demande à faire que 15-20% du travail, je fais le reste, et deux, si je fais du ménage pendant la sieste, je ne fais pas mes tâches administrative et/ou préparation d'activité (Halloween & Noel sont très très gros themes ici). Je dois le faire le soir. Lui il a un travail de bureau, où il passe 8 heures assis, mais moi je passe au moins 8 heures debout, je préfère faire les tâches moins physiquement exigeant le soir.

Qu'est-ce qui me fait vraiment ch?|* c'est que hier j'ai fais le lave vaiselle, une tâche sur sa liste de choses à faire, et il a rien dit. Plus tard il a fait une tâches, sur sa liste de choses à faire et grossièrement en retard. Et 5-10 minutes après l'avoir fait,il me dit "je ne crois pas avoir entendu un merci" Je lui pointe qu'il n'a rien dit quand j'ai fais la lave vaisselle pour lui et il m'a répondu que c'était à mon avantage de le faire. Et quand il fait quelque chose sans retard, un merci ne suffit pas, je dois chanter des louanges, si non je suis juste une b&*!

Ça fait une couple de weekend, j'essai de dormir tard les matins. Les enfants (3 et 5 ans) me réveillent, grosse chicane (pousse, tappe, pleure, etc) Je demande à mon mari pourquoi il n'intervient pas, il me répond "désolé je me suis étendu sur le sofa et je me suis endormi, je les entendais pas" Quoi?!?!? C'est parce que le weekend dernier je t'ai dis de ne pas t'étendre, de jouer avec les enfants à place. Donc on oublie les matins dodos pour moi.

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi la maison est plus en ordre la semaine avec 5 à 8 enfants, que la fin de semaine avec 2 enfants et mon conjoint à temps plein . Ça devrait être le contraire non, plus d'adulte, moins d,enfants. Non seulement est-ce qu'il m'aide pas, mais il est traineux. Sans exagération, pour chaque trainerie des enfants, mon conjoint en a deux, j'ai déjà ramasser un lundi matin son tupperware de diner la semaine précédente dans notre chambre. Et si je refuse de ramasser son déjeuner du samedi matin, bien je le ramasse lundi matin. Et si j'ose lui laisser seule avec les enfants, bien oublie ça faire ramasser les enfants, il dit qu'il va le ramasser pour eux plus tard. Mais c'est toujours moi qui fini par le ramasser.

Mon chum est frustré avec moi parce que je ne fais plus les lunchs de mon grands (je fais les petits plats, mais je fais plus la boîte à lunch), Mais moi je suis frustré comment il prends les devoirs de mon fils à la légère. On est supposé de partager cette tâche. J'ai essayé de lui montrer le calendrier des devoir, il m'a écouté à moitié. On avait une séance pour apprendre comment faire la pochette lecture, j'avais tellement honte, il a dormi tout le long (on était assis dans la deuxième rangé et lui il était au bord dans le milieu). Je lui demande de s'assoire avec moi pour lui expliquer les difficultés que mon fils a, il me dit qu'il n'a pas le temps, se met à crier quand j'insiste. Et quand je ne pouvais pas faire les devoirs avec mon fils, j'ai demandé à papa de prendre la relève. Bien sure, il n'a pas renvoyer la bonne chose à l'école et c'était ma faute de ne pas bien expliquer comment s'organiser avec les devoirs. Il avait un projet, regarder son cahier de travail avec lui, et il devait coller un étiquette, mon coup de coeur, celui de maman et celui de papa. J'ai rappellé papa plusieur fois. Le soir avant qu'on devait remettre le cahier (on avait le cahier pendant 5 jours), papa l'a fait tout seule. La semaine dernière, j'étais absente au retour de l'école de mon fils. Mon conjoint était tout fière de me dire qu'il avait fait les devoirs avec mon fils, puisqu'il les fait max 1 fois par mois, je commence à lui demander "as-tu fais ça, ci". Il se fâche,et me crie que je pourrais simple dire merci. Hier j'ai appris qu'il a seulement fait la moitié de son devoir.

On pourrais-tu dire que j'ai hâte aux vacances. Qu'est que je veux pour Noël, une semaine dans le sud, pendant que mon chum est chez ces parents. Non seulement pas de chicane, mais retour à une maison propre.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 04/12/2013, 12:02

désolé mais moi je suis radicale ! Vous avez tellement pas la même mentalité et les même buts. Votre quotidien est rythmé par des chicanes à cause de sa paresse. Je pense que ton conjoint est plus une lourdeur dans ton quotidien que ton allié. Tant qu'a le ramasser et à endurer sa paresse et sa négligence aussi bien t'en passer. Il paiera sa pension et en plus tu auras plus à le ramasser ! bye bye merci . Non mais y'a un bout à endurer. Des conjoints c'est sensé être des alliés pas une nuisance. Entre conjoint on ce doit l'entraide, la compassion, l'amitié , la communication, le partage peut importe le salaire ou le travail de l'autre. Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/12/2013, 12:19

C'est assez désolant de lire ton message...

Je lis ton quotidien et j'ai le goût dme claquer un burnout!!!

Moi qui trouvais que mes journées et semaines étaient rock and roll avec petite fille et petit bébé!!! Ya tellement de choses à faire dans une maison que si les deux adultes ne mettent pas la main à la tâche ça vire au bordel total!!!

Je ne veux pas être rabat-joie mais ton conjoint ne semble pas te respecter (il te traiter de b>~%}#???? ) et encore moins tous les efforts que tu fais pour faire rouler ta maison.

Il fait quoi pendant que tu fais tout le reste??? Il écoute la télé?? Il va voir des chums?? Il fait du sport?? Il se pogne le beigne???

Si j'étais dans cette situation avec mon mari, je grafignerais les murs!!!

Je dis pas que mon mari est parfait, il fait des tâches le soir pendant 1-2h qui moi me prendrais 20 minutes...je chiale quand même mais au moins...il participe!!

Parles lui clairement de ce que tu ressens dans cette situation. Si tu es malheureuse...toute la famille est perdante...

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#4)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 04/12/2013, 12:28

Complètement en accord avec toi Véro.

Je sens en hotage. L'affaire c,est que oui, mon conjoint a un plus gros salaire que moi, mais il n'est pas si gros que ça, donc même avec une pension alimentaire, je n'ai pas le moyen de garder la maison (un bungalow bien basic).

Pas de maison = pas de garderie. Mon objectif c'est de rester ensemble tant que mes enfants vont à la garderie, mais c'est tellement difficile. Si tu savais combien de fois j'ai décidé que c,était fini, et que je change d'idée après avoir passer une journée avec mes minis. On a déjà consulter un psy du CLSC pour nous aider à expliquer notre séparation future à nos enfants (on est sur la liste d'attente pour consulter avec enfants)

Pire la semaine passé, j'ai décidé ok c'est fini, trouve toi une place pour le 1er février. Je contact une garderie pour mon plus jeune. Je commence à regarder les jobs dispo. Et le lendemain matin, mon fils vient s'assoire sur moi. Je l'ai bercé pendant 15 minutes. Il tourne vers moi et me dit, merci je suis content que tu as une garderie à la maison. Me donne un gros bisous et va s'amuser avec ses amis.

J'avais juste le goût de pleurer et tout détruire en même temps. J'ai décidé de continuer.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 04/12/2013, 12:34

Achète-lui des petits collants et chaque fois qu'il fait un petit effort tu lui colles dans le front!

Sans rire. Il faut changer le rythme et la cadence parce que pour danser le tango il faut être deux. Une bonne discussion s'impose et devant une aide matrimoniale de préférence... Si tu arrives à lui faire comprendre que c'est mieux pour tout le monde.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/12/2013, 12:36

Oh ok!! Vous avez déjà fait le tour du jardin et prévoyez déjà préparé votre séparation... Ya pu d'espoir alors...

Tente de faire une entente avec lui pour qu'il débarasse mais qu'il te laisse la maison le temps que tes enfants aient besoin de la garderie....pour leurs biens. Quand ton dernier entrera à la maternelle, vendez la maison et ciao bye. Vous serez en contact seulement pour les enfants.

Pas facile...
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#7)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 04/12/2013, 12:43

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Complètement en accord avec toi Véro.

Je sens en hotage. L'affaire c,est que oui, mon conjoint a un plus gros salaire que moi, mais il n'est pas si gros que ça, donc même avec une pension alimentaire, je n'ai pas le moyen de garder la maison (un bungalow bien basic).

Pas de maison = pas de garderie. Mon objectif c'est de rester ensemble tant que mes enfants vont à la garderie, mais c'est tellement difficile. Si tu savais combien de fois j'ai décidé que c,était fini, et que je change d'idée après avoir passer une journée avec mes minis. On a déjà consulter un psy du CLSC pour nous aider à expliquer notre séparation future à nos enfants (on est sur la liste d'attente pour consulter avec enfants)

Pire la semaine passé, j'ai décidé ok c'est fini, trouve toi une place pour le 1er février. Je contact une garderie pour mon plus jeune. Je commence à regarder les jobs dispo. Et le lendemain matin, mon fils vient s'assoire sur moi. Je l'ai bercé pendant 15 minutes. Il tourne vers moi et me dit, merci je suis content que tu as une garderie à la maison. Me donne un gros bisous et va s'amuser avec ses amis.

J'avais juste le goût de pleurer et tout détruire en même temps. J'ai décidé de continuer.
Ah... Il manquait un petit bout à ton histoire... Oublie les collants alors! Si vous avez décidé qu'il n'y avait plus d'espoir mais que tu continues pour les enfants c'est louable mais pas très sain. Ni pour toi, ni pour les petits.

Une maman malheureuse ne peut pas rendre ses enfants heureux. De plus vous allez vous détruire tous les deux. Visiblement ton conjoint n'a pas l'intention de faire cela en douceur. Je te souhaite beaucoup de courage et qu'une solution se présente rapidement.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/12/2013, 12:50

Je suis d'accord avec MerePouleQC, une aide extérieure serait la bienvenue. Je crois que de faire une thérapie de couple pourrait grandement vous aider. En espérant que tu arriveras à convaincre ton conjoint. Sinon, je crois que la rupture s'impose. Tu sais, tes enfants ne seraient pas les premier à fréquenter la garderie et ça vaudrait peut-être mieux cela qu'une ambiance malsaine à la maison.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 04/12/2013, 12:56

Mon chum est expert en tournage en rond et procrastination. Et rien est de sa faute.

Les enfants sont au lit entre 7h00 & 7h30.
Lui il va s'étendre.
Ensuite il se lève et il doit aller à la toilette (15-30 minutes), ensuite il a faim.
Soit il va laver une brasser de linge ou apporter quelque chose.
Si je regarde la télé, il va arrêter sur les escaliers et regarder un peu.
Il remonte 30 à 60 minutes plus tard. Il y a un ordi en bas, selon lui il a passer juste 5 minutes, mais mettons que ça ne prends pas 30 minutes à déposer quelque choses en bas pour moi à ranger.
Il regarde un peu de télé dans les escalier si c'est allumer.
Il fait 5-10 minutes de tâches dans la cuisine ,
et il a encore besoin d'aller à la toilette. 15-30 minutes plus tard je lui demande ce qu'il fait, première mini chicane, c'est encore entrain de sortir, je vais quand même pas contrôler ça.
Fini, il a un autre petit creux, il se fait de quoi à manger,
il va changer la brasser de linge ou apporter quelque chose en bas pour moi à ranger. 30 à 60 minutes plus tard, je lui demande ce qu'il fait, deuxième mini chicane de la soirée.
Il monte range les choses de sa collation, continue à vider la lave vaiselle,
et hop c'est l'heure pour son 3e caca de la soirée! un autre 15-30 minutes sur la toilette,
un autre petit creux,
un petit 5 de ramassage de ses affaire
et il va se coucher, c,était une grosse journée

Et là c'est la grosse chicane parce que j'aurais aimé qu'il fasse un peu plus. Mais selon lui ça fait depuis 19h00 qu,il fait du ménage (et oui même la sieste au début compte comme du ménage). J'aurais pu l'aider au lieu de m,assoire toute la soirée devant la télé ou l'ordi (même si je fais du travail de garderie)

Ce scénario ce produit au moins 4 fois par semaine. Les autres c'est parcqu'il a des rdv les soris.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#10)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 04/12/2013, 12:59

Je crois que tu partages ta vie avec un adolescent. Il est comme ton troisième enfant. Soit tu demandes plus rien pour ne pas être frustrée encore plus que maintenant, soit tu le quittes. Tu peux fermer ta garderie, vendre la maison et te trouver un autre emploi. Il me semble que tu serais beaucoup mieux dans ta peau. Tant pis pour l'argent, mieux vaut avoir moins de choses et se sentir bien que de vivre dans la chicane et les paroles blessantes.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamichou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis la seule?? mamanlou Halloween 0 15/06/2012 05:05
Suis la seule?? mamanlou Halloween 0 15/06/2012 05:02
Suis-je la seule ??? Madagascar Garderie au quotidien 5 04/06/2012 16:12
Suis-je la seule ??? evy02 Garderie au quotidien 5 20/06/2011 18:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie