32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/12/2013, 13:58

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Mon chum m'a menti pour que j'accepte de déménager (mtl/qc)en fin de grossesse. (je voulais post accouchement). En plus, il m'a menti sur le besoin de sa présence en poste, donc j'ai passé 1 mois mono-parental d'un garçon de 21 mois à 8 mois enceinte. Il a passé plus de temps à jouer des jeux vidéos que préparer le déménagement. On a déménagé 24 jours avant que j'ai accouché.

Post accouchement il ne m'aidait pas plus. J'avais un bébé qui pleurait/hurlait beaucoup. Quand mon plus vieux allait à la garderie, au lieu de me donner un peu de relève, il jouait des jeux vidéos. Parce que je passais beaucoup de temps assis aur le sofa, avec la télé sur mute, avec mon bébé qui pleurait et hurlait, quand je chialait qu'il jouait des jeux, il me répondait qu'il avait droit à un break aussi.

Mon bébé avait 3 mois, et j'étais bruler raide. Je lui ai dis que j'avais besoin d'aide, il ne restait pu de jus. Il m,a répondu qu'il y avait rien qu'il pouvait faire, sa mère était en Europe pour un mois et il n'avait pas le temps pour appeller le CLSC.

Mon bébé avait 5 mois, j'ai fais un burnout, je n'avais même pas la force de lever une fourchette pour manger. Il a du prendre 3 semaines de vacances pour prendre soins des enfants. Après 3 semaines, je voyais plus mes comptoires ou plancher, on n'avait plus de linge à mettre. J'ai refusé de ramasser son bordel (je n'avais pas l'énergie). Il a refusé, il ne faisait qu'empiler et empiler, à un point on dormait avec des choses sur notre lit parce qu'il ne lui restait pas de place pour les mettres.

Pas longtemps après mon burn out il m'a dt "Tu m'as trahi, je croyais avoir marié une super woman, tu m'as trahi" C'est depuis ce temps que ça va mal entre nous.

Get outttt fille! Prépare ton divorce! Trouve-toi un 6-7 1/2 à louer ou une maison à louer et pars de là! Anyway à ce que tu dis tu es déjà monoparentale. Entoure-toi d'amis si tu ne veux pas retourner en ontario.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 04/12/2013, 14:00

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Mon chum m'a menti pour que j'accepte de déménager (mtl/qc)en fin de grossesse. (je voulais post accouchement). En plus, il m'a menti sur le besoin de sa présence en poste, donc j'ai passé 1 mois mono-parental d'un garçon de 21 mois à 8 mois enceinte. Il a passé plus de temps à jouer des jeux vidéos que préparer le déménagement. On a déménagé 24 jours avant que j'ai accouché.

Post accouchement il ne m'aidait pas plus. J'avais un bébé qui pleurait/hurlait beaucoup. Quand mon plus vieux allait à la garderie, au lieu de me donner un peu de relève, il jouait des jeux vidéos. Parce que je passais beaucoup de temps assis aur le sofa, avec la télé sur mute, avec mon bébé qui pleurait et hurlait, quand je chialait qu'il jouait des jeux, il me répondait qu'il avait droit à un break aussi.

Mon bébé avait 3 mois, et j'étais bruler raide. Je lui ai dis que j'avais besoin d'aide, il ne restait pu de jus. Il m,a répondu qu'il y avait rien qu'il pouvait faire, sa mère était en Europe pour un mois et il n'avait pas le temps pour appeller le CLSC.

Mon bébé avait 5 mois, j'ai fais un burnout, je n'avais même pas la force de lever une fourchette pour manger. Il a du prendre 3 semaines de vacances pour prendre soins des enfants. Après 3 semaines, je voyais plus mes comptoires ou plancher, on n'avait plus de linge à mettre. J'ai refusé de ramasser son bordel (je n'avais pas l'énergie). Il a refusé, il ne faisait qu'empiler et empiler, à un point on dormait avec des choses sur notre lit parce qu'il ne lui restait pas de place pour les mettres.

Pas longtemps après mon burn out il m'a dt "Tu m'as trahi, je croyais avoir marié une super woman, tu m'as trahi" C'est depuis ce temps que ça va mal entre nous.
Je trouve ça bien triste.. On ne s'embarque pas avec un mec pour se faire jouer un vilain tour... Surtout quand dans la foulée il y a des enfants. Un gars paresseux on peut faire avec si on a l'énergie et qu'en retour il aime et désir s'améliorer. Mais un gars comme ça qui ne vieillit pas, ne mature pas, ne change pas, fait pire, etc... Ça ne vaut pas la peine. Sans compter que ses commentaires te détruisent à petits feux.

Tu es plus forte que tu ne le penses. Tu verras que seule tu y arriveras mieux qu'avec un homme sans couille! Je t'encourage à te faire un plan. Si tu as encore des amies à Montréal tu pourrais peut-être même y retourner? Tu serais au moins un peu plus près de ta famille.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#23)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 04/12/2013, 14:01

Vraiment! Je dis comme les autres: Jette moi ça dehors pis ça presse!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#24)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 04/12/2013, 14:10

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Un peu comme christinejos, je pense qu'il faut que chacun s'en tienne à sa tâche, selon une routine.

Voici comment on fonctionne ici, sans trop entrer dans les détails:

Cuisine:
Je fais les repas, je remplis et vide le lave vaisselle. Il nettoie les comptoirs et la table et il lave les casseroles. S'il a un petit creux entre les repas, il ramasse après. Même chose pour moi.

Salles de bains:
C'est ma job de tout laver. Mais il ne doit rien laisser trainer par terre ni sur les comptoirs.

Aspirateur et moppe:
Je fais le RDC au complet 2-3 fois par semaine.
Il fait le sous-sol et le 2ième étage 1 fois par semaine.

Lavage:
C'est ma job.

Paperasse, budget, comptes:
C'est sa job.

Courses et épiceries:
On fait tout ensemble.

Je pourrais continuer comme ça longtemps... tout ça pour dire que nous avons nos tâches bien définies... Mais rien n'empêche de s'entraider au besoin.

Mais dans ton cas chouette, j'ai l'impression que tu as déjà atteint ta limite...
c'est que dans ma cas mon chum s'en foute de respecter un délai raisonnable. Les enfants n'ont pu de linge propre, pas grave on va mettre quelque chose trop petit.

je lui demande de s'assoire avec moi pour dresser les tâches à faire, mais un il n'a pas le temps et/ou il ne veut pas s'engager

c'est pas une question de limite, mais s'il veut absolument pas changer, je n'ai pas de choix et ça me fait chi&?!&*


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/12/2013, 14:53

Plus t'en rajoute sur son cas, plus tout le monde veut te dire de te débarrasser de ce poids inutile.

Il est assez wise pour se rendre compte chez le psy qu'il a l'air d'un pas bon gars mais pas assez pour se regarder dans le miroir et le réaliser...ppffff!

Tu mérites mieux!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#26)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/12/2013, 15:22

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
c'est que dans ma cas mon chum s'en foute de respecter un délai raisonnable. Les enfants n'ont pu de linge propre, pas grave on va mettre quelque chose trop petit.

je lui demande de s'assoire avec moi pour dresser les tâches à faire, mais un il n'a pas le temps et/ou il ne veut pas s'engager

c'est pas une question de limite, mais s'il veut absolument pas changer, je n'ai pas de choix et ça me fait chi&?!&*
J'ai écrit mon commentaire avant que tu dises depuis quand tout ce cirque dure!

Je me sens triste pour toi... Quitte au PC. Dis toi qu'avec un plus petit logement et seulement tes enfants, tu souffleras un peu.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#27)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 04/12/2013, 18:07

Moi aussi j'aurais tendance a dire comme les autres (de le quitter) mais je sais que c'est pas toujours facile ce genre de situation surtout quand il y a des enfants en jeux...

Moi, ce que je te suggèrerais est de prendre un peu de temps pour toi seule avec tes enfants... Des fois, le fait de prendre un break nous fait prendre du recul et réaliser des choses qu'on sait mais qu'on ne réalise pas quand on est trop plongé dans nos problèmes. Ou encore ça nous aide à trouver des solutions auxquelles on aurait pas pensé autrement...

Et là, j'extrapole vraiment et je ne veux vraiment pas te donner de faux espoirs mais parfois, quand on s'ennuie de l'autre, on réalise ce que l'on peu perdre. (Là, je parle de ton chum et pas de toi! ) Chose que l'on ne réalise pas toujours pleinement quand l'autre est toujours à côté de nous. Moi, c'est arrivé une couple de fois où je trouvais que mon chum avait pas d'allure et je suis partie une semaine dans ma famille. Je ne lui a pas dis que je prenais un break, ni rien. Juste, je vais vois "x" personne et passer la semaine là-bas, ça fait longtemps que je ne les ai pas vu. Laisse moi te dire que même si je ne lui ai jamais donné les "vraies raisons" de mes "visites", il le savait que c'est parce que je voyais rouge et rectifiait le tir à mon retour. C'est sûr que nos chums sont deux personnes différentes mais sans nécessairement faire de menaces, je pense que ça peut leur faire du bien parfois de ne pas sentir qu'on est acquise... Peut-être que c'est ce dont il a besoin pour changer....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#28)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/12/2013, 06:27

Ouf! Pas tout lu, je m'excuse. Mais j'ai assez lu pour me faire une idée.

Ça fait 38 ans que je suis avec mon chum et comme tout le monde on a eu nos hauts et nos bas. On a pas toujours été d'accord , on c'est parfois chicaner etc..... on ne passe pas 38 ans ensemble sans qu'il n'y est des accrôts parfois.


Mais on s'aime, jamais on ne c'est donnė de tâches, toi tu fais la vaiselle et où le lavage, jamais ça se fait sans même qu'on est a se le dire. Les seul fois où on se donne des tâches, c'est si on s'installe un samedi de ménage comme on dit, là souvent un dit bon je fais la salle de bain et l'autre de réponde ok je fais la cuisine.

Vivre a deux c'est se compléter, c'est pas être en perpétuel affrontement.

Je crois que tu as des décisions a prendre et toi seul peu les prendre.
Mais n'oublie jamais on vit avec les décisions qu'on prend.

Dernière modification par noléal 05/12/2013 à 06:30.
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#29)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/12/2013, 08:10

Citation:
Pas longtemps après mon burn out il m'a dt "Tu m'as trahi, je croyais avoir marié une super woman, tu m'as trahi" C'est depuis ce temps que ça va mal entre nous.
Si mon chum me disait une chose comme ça, je lui montrerais par où sortir et je l'aiderais à packeter l'auto. Non mais!

Mon ex était sensiblement comme ça. Et voilà, c'est mon ex maintenant et il n'a pas changé depuis notre séparation il y a 8 ans. Et de mon côté, même toute seule avec mes 2 bébés, j'étais plus en forme et moins fatiguée.

C'est un changement radical que ça prend. Sinon, tu vas accumuler les burn out.

Il est où l'amour quand tu ne peux pas compter sur l'autre? Un couple, c'est un partage, une complémentarité.

C'est une dure décision à prendre, mais est-ce que tu as un signe qui te laisse croire que les choses vont changer? Es-tu heureuse comme ça? À quel point ça te gruge de l'énergie?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#30)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 05/12/2013, 08:28

Avant de dire que tu nas pas les moyens a tu calculer combien tu receveras daide du gouvernement...moi seuls avec deux enfants cest autours de 1200-1300 par mois...cest calculer selon ton revenu apres depenses donc avec une gardo moi je declare en bas de 10 000$ par annee...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis la seule?? mamanlou Halloween 0 15/06/2012 05:05
Suis la seule?? mamanlou Halloween 0 15/06/2012 05:02
Suis-je la seule ??? Madagascar Garderie au quotidien 5 04/06/2012 16:12
Suis-je la seule ??? evy02 Garderie au quotidien 5 20/06/2011 18:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie