32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 12/11/2012, 13:30

aussi parents 2 semaines de vacances enfants aussi
parents + de 2 semaines aussi en congé

enfant ayant tous les memes congé que papa et maman
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#92)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 12/11/2012, 13:48

personnellement si je travaillerais pas je n'envoirais pas mes enfants en garderie. mais sa c'est moi!

Comme je lai dit ce que les parents font quand leurs enfants son dans mon sdg je men fou! oui dans mon sdg s'ils sont absent il paie pareil mais un de moins ne change pas mes taches et si je suis avertis le matin meme bin la portion du repas était déja prete pour le coco.

oui les enfants on besoin de vacances. pourquoi signer un parent qui travail pas si c'est contre tes valeurs? signe pas pis passe a autre chose! weyon donc! pis dites vous que si le parent travail pas mais lenvois chez vous ya des grosses chances que c't'enfant la sois mieux chez vous!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#93)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 12/11/2012, 13:57

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
personnellement si je travaillerais pas je n'envoirais pas mes enfants en garderie. mais sa c'est moi!

Comme je lai dit ce que les parents font quand leurs enfants son dans mon sdg je men fou! oui dans mon sdg s'ils sont absent il paie pareil mais un de moins ne change pas mes taches et si je suis avertis le matin meme bin la portion du repas était déja prete pour le coco.

oui les enfants on besoin de vacances. pourquoi signer un parent qui travail pas si c'est contre tes valeurs? signe pas pis passe a autre chose! weyon donc! pis dites vous que si le parent travail pas mais lenvois chez vous ya des grosses chances que c't'enfant la sois mieux chez vous!!!
Je comprends ce que tu dis pourquoi signer un parent si cest contre nos valeurs cest drole mais je suis une personne tres franche et directe dans la vie et je le dis au parent que cest contre mes valeurs et si le parent ne comprends pas je fais un essai et apres je ne renouvelle pas cest tout,mais est que la question ce pose aussi au parents mais oui pourquoi envoyer vos enfants 5 jours semaines a la garderie si vous etes a la maison.weyons ma réponse est facile dans ce temps la ta juste a pas na faire des enfants cest la chose la plus facile a faire mais il ya un apres.Par pitié ne me sortez pas encore la maladie car des parents abuseurs il y en a.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#94)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/11/2012, 14:19

Citation:
Envoyé par chantal 123 Voir le message
Je comprends ce que tu dis pourquoi signer un parent si cest contre nos valeurs cest drole mais je suis une personne tres franche et directe dans la vie et je le dis au parent que cest contre mes valeurs et si le parent ne comprends pas je fais un essai et apres je ne renouvelle pas cest tout,mais est que la question ce pose aussi au parents mais oui pourquoi envoyer vos enfants 5 jours semaines a la garderie si vous etes a la maison.weyons ma réponse est facile dans ce temps la ta juste a pas na faire des enfants cest la chose la plus facile a faire mais il ya un apres.Par pitié ne me sortez pas encore la maladie car des parents abuseurs il y en a.
J'suis d'accord avec toi je ne comprends pas comment un parent peut envoyer son enfant 5 jours dans une garderie alors qu'il ne travaille pas. Je pense aussi que le gouvernement devrait règlementer la fréquentation pour les enfants lorsque les parents ne travaillent pas surtout lorsqu'on parle des places à 7$ parce que c'est nous les contribuable qui payont la facture. Ceux qui envoient leurs enfants au privé (25 ou 30$ par jour) on probablement une bonne raison car ils paient eux même leur frais de garde.

Ce que je dis c'est qu'à partir du moment ou le parent a un contrat à 5 jours semaine il a le droit d'envoyer son enfant et la RSG n'a pas à chialer car elle a le choix de sa clientèle. Donc si ça ne lui convient pas elle n'a qu'a prendre des parents au travail.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#95)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 12/11/2012, 14:30

Même au privé, c'est l'État qui paie, car la garderie bénéficie d'une subvention payée à 73% dans la majorité des cas... pour moi sur 6 enfants 4 ont un parent qui est en congé à la maison... ils font tous du 5 jours semaine de 7h30 à 5h... s'ils arrivent plus tard, c'est que le parent s'est levé plus tard... le constat est triste à faire, mais après 4 ans de garderie privée, je ne me fais plus d'illusion sur l'impact de l'intervention de l'état pour aider les familles à payer leur garderie pour aller travailler... parfois j'ai les larmes aux yeux en regardant les enfants s'émerveiller ... ce temps ne reviendra pas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#96)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 12/11/2012, 14:34

il faut savoir qu'au départ tous les parents travaillent et de plus il est difficile de concilier le temps partiel, et on s'attache aux enfants à force d'être avec eux au quotidien... j'ai des valeurs, mais également des sentiments et je ne crois pas que mon action d'obliger un parent à diminuer ses jours de garde changera quoi que ce soit ... il cherchera un autre milieu qui l'accomodera... les enfants sont sensibles au changement, l'éducatrice, le milieu, les amis, la routine... ça ne se déménage pas comme un meuble, un enfant... voilà...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annick1 pour ce message:
non lus
  (#97)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 12/11/2012, 21:21

je fais mon chiffre sans rechigner mais j' ai de la peine quand même pour les enfants
car les enfants sont le centre de ma vie
je les aimes mais je sais trop bien que je ne peux pas remplacer leurs parents
alors je le sais qu' un enfant est mieux avec papa maman c' est la meilleur endroit pour lui
mais je travaille oui parfois j' avoues je juge qui ne juge pas me jette une pierre.

je donne toujours mes valeurs lors des rencontres mais les gens en font ce qu' ils veulent.

de toute manière il faut pleins de gens avec des valeurs différente pour faire un monde
alors nous nous adaptons.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojosyl pour ce message:
non lus
  (#98)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post 13/11/2012, 12:46

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
je fais mon chiffre sans rechigner mais j' ai de la peine quand même pour les enfants
car les enfants sont le centre de ma vie
je les aimes mais je sais trop bien que je ne peux pas remplacer leurs parents
alors je le sais qu' un enfant est mieux avec papa maman c' est la meilleur endroit pour lui
mais je travaille oui parfois j' avoues je juge qui ne juge pas me jette une pierre.

je donne toujours mes valeurs lors des rencontres mais les gens en font ce qu' ils veulent.

de toute manière il faut pleins de gens avec des valeurs différente pour faire un monde
alors nous nous adaptons.
Automatiquement quand il est question de ‘’valeurs’’ difficile de ne pas juger… Des fois je me dit, peut-être sont-ils de meilleurs parents pour leurs enfants en se prenant beaucoup de temps pour eux,…mais bon quand je vois des femmes avoir 3-4 enfants ( la je ne parle pas de tout les femmes biensur!) et dire que c’est ‘’facile’’ pi que je sais qu’ils sont a la garderie 5jours semaines x 10 heures et que les week-ends ils se font garder ….même des soirs dans la semaine… bien oui, c’est vrai, que c’est facile en avoir quand tu t’en occupe pas ! Moi aussi je trouve sa bien triste
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie 4 jours/semaine Pouliche Gestion d'une garderie 8 10/05/2012 13:00
Les premiers jours à la garderie framboise16 Présentation des membres 7 13/09/2011 21:04
Garderie 4 jours/semaine frappier Gestion d'une garderie 4 07/01/2010 13:23
Remboursement anticipé: jours de présence vs jours payés julanie01 Aide financière 6 29/12/2009 18:46
Remboursée 3 jours quand je paie pour 5 jours!!! julanie01 Aide financière 20 13/12/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie