32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nintendo DS à 3ans 1/2, ça vaut la peine?
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Nintendo DS à 3ans 1/2, ça vaut la peine? - 10/11/2010, 14:52

Depuis l'anée passé ma fille de 6ans nous supplie de lui acheter un DS. Cette année nous avons les moyens de le lui acheter pour noel. Mais la mon chum veut etre égal et en acheter un a ma fille de 3ans et demi aussi il jure qu'elle est assez grande pour avoir un DS elle aussi et qu'elle va être capable de jouer aux jeux.

De mon côté je n'ai aucun problèeme à lui acheter un DS a elle aussi si elle sera reellement capable de jouer. Par contre si elle est encore petite j'attendrais a sa fete de 4ans pour lui acheter le sien. Je me dis qu'elle pourra se pratiquer avec celui de sa soeur, mais on a peur que sa fasse trop de chicane....

Ma question est donc celle la: Est-ce qu'a 3ans sa vaut la peine d'acheter un Ds??



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 10/11/2010, 15:09

C'est drôle, moi aussi je me suis posé la même question il y a quelques semaines car j'ai une fille de 3 ans et demi aussi! J'ai deux grands garçons plus vieux qui en ont un aussi...et ma petite m'en demande un depuis longtemps. Et bien mon chum m'a convaincu de lui en acheter un pour Noel. Je lui en ai acheté un usagé, comme ça c'est moins pire si elle le brise. Par contre, je te raconte tout ça et ça dépends toujours du tempérament de chaque enfant. La tienne a une soeur plus vieille, les 2e et 3e de famille sont toujours un peu plus avancé...mais je connais des enfants du même âge que la mienne qui ne saurais pas quoi faire avec un Ds, tu vois? Est-ce que ta fille joue à l,ordinateur? Je laisse ma fille jouer avec mon ordi sur internet et elle se débrouille assez bien. Je suis aussi convaincu que ta plus vieille se fera un plaisir d'aider sa petite soeur!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 10/11/2010, 15:41

Mon fils a un Leapster depuis deux ans et il l'échappe en moyenne une fois par jour. Maintenant elle est a moitié defectueuse. Je me demande si un DS est assez résistant! Pour nous on va attendre encore un an pour le DS et je crois que l'age recommandé est de 6 ans!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 10/11/2010, 17:41

Ma fille a un tempérament assez calme, disont qu'elle est plus livre plus que sauter partout.
Depuis ces 3 ans ou un peu moins elle a un IPod Touch.
Mon chum avait un IPhone et elle en voulait un. On lui a donc donné un IPod Touch.
Elle a plein de jeux dessus, éducatif ou juste pour jouer, puzzle etc.
Elle aime beaucoup ça !
Donc 3 ans pour un DS je trouve ça bon, ma fille a pogné le tour assez vite.
Elle le part mes ces film ou vidéo seul ouvre ou ferme ces jeux. Elle a 3 ans et demain maintenant. Elle joue aussi avec le IPad de mon chum.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/11/2010, 17:57

Citation:
Envoyé par Eternity Voir le message
Ma fille a un tempérament assez calme, disont qu'elle est plus livre plus que sauter partout.
Depuis ces 3 ans ou un peu moins elle a un IPod Touch.
Mon chum avait un IPhone et elle en voulait un. On lui a donc donné un IPod Touch.
Elle a plein de jeux dessus, éducatif ou juste pour jouer, puzzle etc.
Elle aime beaucoup ça !
Donc 3 ans pour un DS je trouve ça bon, ma fille a pogné le tour assez vite.
Elle le part mes ces film ou vidéo seul ouvre ou ferme ces jeux. Elle a 3 ans et demain maintenant. Elle joue aussi avec le IPad de mon chum.
Elle a un Ipod touch à 3 ans?????????????

Désolé mais je ne comprend pas du tout l'intérêt de donner ça a un enfant....

Ça me rend triste de voir qu'autant d'enfants sont plugué sur des machines plutôt que de jouer avec leur imagination....

Désolé.....je voulais donner mon opinion.... J'ai 3 enfants de 7 ans et demi, 3 ans et 20 mois et je n'ai aucun jeux vidéo dans la maison et il n'en entrera pas tant que je vais pouvoir avoir le contrôle là dessus. Mon plus vieux joue chez son ami ou chez ses grands-parents et c'est tout. Je ne suis vraiment pas pour les jeux vidéo SURTOUT pas à 3 ans.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 10/11/2010, 18:11

DS a trois ans je trouve ça trop jeune pour une machine aussi fragile. Moi j'opterai plus pour une machine comme un leapster. Mes jumelles en ont un depuis leur fête de 4 ans. Au début elles ne savaient pas trop comment ça fonctionne mais maintenant ça va. Je te dirais que les jeux c'Est pas facile parce qu'a cette age elles ne savent pas compter et ne connaissent pas les lettres. Alors je crois qu'un DS les jeux seraient le même problème. Bref, moi j'opterais pour lui en donner un seulement à son entrée en maternelle... De plus,, je trouve pas que c'Est vraiment juste envers les deux filles puisqu'un le demande depuis 3 ans alors que l'autre n'est pas encore en age de le demander!!! Moi je lui achèterais un leapster.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/11/2010, 18:25

Mes filles ont 10 et 7 ans et pas question qu'une beubelle de même entre chez nous NO WAY

D'ailleurs on aucun jeu vidéo à la maison, je dois avouer qu'après les devoirs le soir elles ont à peine le temps de déposer leurs jolis postérieur pour écouter la tv que 8h30 sonne... et la fin de semaine ben c'est notre temps familial... et c'est le temps de jouer dewow ou de faire aller son imagination dans des bricolages...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 10/11/2010, 18:27

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Elle a un Ipod touch à 3 ans?????????????

Désolé mais je ne comprend pas du tout l'intérêt de donner ça a un enfant....

Ça me rend triste de voir qu'autant d'enfants sont plugué sur des machines plutôt que de jouer avec leur imagination....

Désolé.....je voulais donner mon opinion.... J'ai 3 enfants de 7 ans et demi, 3 ans et 20 mois et je n'ai aucun jeux vidéo dans la maison et il n'en entrera pas tant que je vais pouvoir avoir le contrôle là dessus. Mon plus vieux joue chez son ami ou chez ses grands-parents et c'est tout. Je ne suis vraiment pas pour les jeux vidéo SURTOUT pas à 3 ans.....
Je suis tout à fait d'accord! A 3 ans? OUFFFF...




   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kamille
Timide
 
Avatar de kamille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: août 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 10/11/2010, 18:39

Un I touch et un ds a 3 ans... wow... C'est pas mal jeune sa! Y'a tellement de chose a faire et a découvrir a 3 ans! Pas besoin de se ''pluger'' sur un ds!! Ils ont toute leurs vie pour choisir de se brancher a se genre de machine la.. ont peux pas leurs donner une chance de rêver un peu?? Je sais pas.... Laisson place à l'imagination... !?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 10/11/2010, 18:40

Citation:
Envoyé par Eternity Voir le message
Ma fille a un tempérament assez calme, disont qu'elle est plus livre plus que sauter partout.
Depuis ces 3 ans ou un peu moins elle a un IPod Touch.
Mon chum avait un IPhone et elle en voulait un. On lui a donc donné un IPod Touch.
Elle a plein de jeux dessus, éducatif ou juste pour jouer, puzzle etc.
Elle aime beaucoup ça !
Donc 3 ans pour un DS je trouve ça bon, ma fille a pogné le tour assez vite.
Elle le part mes ces film ou vidéo seul ouvre ou ferme ces jeux. Elle a 3 ans et demain maintenant. Elle joue aussi avec le IPad de mon chum.
Moi non plus je ne vois pas l'utilité d'avoir un IPOD touch à 3 ans... Je vais avoir 17 ans et j'en ai même pas un. Oui j'ai un IPOD bien ordinaire pour écouter de la musique quand je vais à l'école, mais sinon je m'en sert presque pas. Selon moi un enfant de cet âge ne devrait pas avoir un tel appareil dans ses mains. C'est un peu comme offrir un cellulaire en cadeau à une petite puce de 5 ans, car elle veut faire comme maman... Elle est où la logique dans tout ça ? Bon c'est mon opinion et chaque personne à sa façon de penser, mais je ne suis pas d'accord.

Mais pour en revenir au sujet, je considère le nitendo DS comme un jeu vidéo pour les enfants d'âge primaire, pas avant. Le leapster est plus adapté, mais comme quelqu'un l'a déja mentionné, tant et aussi longtemps que l'enfant ne sait pas lire ni reconnaitre ses lettres, ils perdent vite intérêt à ces jeux là. Je serais plus d'accord pour une petite période d'ordinateur avec des jeux éducatifs à faire avec maman ou papa une fois par semaine par exemple si l'enfant se comporte bien !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La méthode Montessori, ça vaut la peine? jujo Choisir une garderie 0 24/10/2010 22:50
Programme éducatif, ça vaut la peine? stéphanie01 Activités en garderie 7 01/09/2010 12:49
Air climatisé, est-ce que ça vaut la peine? Émilie222 Aménagement et équipements 9 06/07/2010 13:31
Ça vaut la peine un traiteur? miniedouce Alimentation en garderie 16 14/01/2010 16:49
Est-ce que ça en vaut la peine? teletubises Ouvrir une garderie 3 05/09/2008 12:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie