32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Musulmane: dois-je le préciser avant une rencontre ?
non lus
  (#1)
Maryam31
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryam31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 334
Inscription: avril 2008
Par défaut Musulmane: dois-je le préciser avant une rencontre ? - 11/06/2009, 20:49

Bonjour la gang

Ce soir j'ai eu une visite pour l'ouverture prochaine de ma garderie et hier aussi tout c'est bien passé enfin je crois.

Le seul hic est que je me posais une questions je suis musulmane convertie voilée et mon prénom est assez quebecois d'apres vous est ce que je devrais le préciser avant que les parents viennent me rencontrer? Ou ce n'est pas nécessaire

Parce que j'ai comme sentie pour mes 2 rencontres que les mamans était un peu mal a l'aise et surpris c'est sur c'est pas mal l'inconnue tout ça.

Mais je rassure le parent a mes rencontres que ma religion ça concerne moi seulement oui je porte le voile mais la journée a la maison non ou quand je sort a l'exterieur.

Donc vous en pensez quoi je le dit avant la rencontre genre au téléphone ou e-mail???

merci a l'avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/06/2009, 21:02

Personnellement en tant que maman je ne penses pas que tu doivent le dire a l'avance. Même si tu es musulmane tu as le droit de travailler pareille et tu sa ne veux pas dire que tu n'es pas capable de t'occuper des enfants ou tu les maltraiteras...

Est-ce que tu as un accent arabe lorsque tu parles au telephone avec les parents??? Si oui alors ils doivent se douter de ton origine ou du moin que tu n'es pas d'origine Québécoise. Si non eh bien cest normal qu'ils semblent surpris au moment de la vsite. Je crois que temps que tu es sincère et franche avec eux, que tu les rassures en leurs disant que ta religion ne regarde que toi et qu'elle ne t'empêche en pas de t'occuper bien des enfants d'une autre religion ( si ont peut dire comme sa ) alors sa devrait bien aller.

Le parent qui ne voudra pas te confier son enfant simplement a cause de ta religion sera sans doute un parent fermé d'esprit et il ira chercher ailleur. Sa sera simple un mal de tête de moin pour toi

Bonne chance dans tes visites



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maryam31
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryam31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 334
Inscription: avril 2008
Par défaut 11/06/2009, 21:11

En faite je n'ai pas d'accent arabe je suis née ici a sept-iles je suis autochtone qui a toujours parlée français donc je dirais très quebecois

je pense que je me fait des idées

même que notre première rencontre les parents nous on dit que moi et mon conjoint on semblait gentil et sympatique donc c'est un bon début je pense
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/06/2009, 21:16

Quand j'ai une visite personne ne me demande si je suis catholique, je crois que ce qui effraie les gens se sont les coutumes et le côté nourriture chez les autres nous ne conaissont pas beaucoup les valeurs des autres ethnies d'ou vient ce malaise, de toute façon c'est vraiment à eux de choisir, moi je répondrais aux questions posées et si tu détectes que la personne est mal à l'aise tu pourrais lui expliquer comment tu fonctionnes dans ta garderie... c'est surement assez facile à détecter un malaise comme celui là. Tu pourrais proposer un contrat d'une durée plus courte pour le côté familiarisation tant qu'on ne connait pas une personne difficile de tout savoir sur elle...

Je ne crois pas non plus que cette perception soit uniquement visée vers les toi mais aussi envers ton conjoint, tu peux lui demander d'être présent pour les rencontres.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 11/06/2009 à 21:18.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 11/06/2009, 21:17

Moi non plus je ne crois pas que ce soit nécessaire de préciser.
Je suis d'une autre nationalité, bolivienne. Je me suis donc moi aussi posé la question si je devrais le dire que j'étais de couleur avant la visite des parents.
Je me suis dit, comme mon chum qui est québécois pure laine comme on dit, que la personne qui en me voyant ne serait pas intéressé ne serait pas fait pour moi !

Reste toit même et rassure les parents comme tu fais en leur disant que ta religion c'est juste pour toi Un parent ouvert à sa ne bloquera pas pour ça !

Eternity
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/06/2009, 21:18

Je suis vraiment désolé
En ce moment je passe pour la maman ignorante lol

Eh bien je penses quand meme que ta religion ne regarde que toi et que tu n'as pas a te justifier devant les parents. C'est sur qu'ils voudront sans doute être rassuré mais après sa devrait aller.

De plus dans mon coin pratiquement toutes les rsg en milieu familiale sont d'origine arable ( donc pour la plupart musulman) ou d'origine haitienne et elles ont leurs place comblé

Ne t'inquiète pas sa va bien allé



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/06/2009, 21:20

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Je suis vraiment désolé
En ce moment je passe pour la maman ignorante lol

Eh bien je penses quand meme que ta religion ne regarde que toi et que tu n'as pas a te justifier devant les parents. C'est sur qu'ils voudront sans doute être rassuré mais après sa devrait aller.

De plus dans mon coin pratiquement toutes les rsg en milieu familiale sont d'origine arable ( donc pour la plupart musulman) ou d'origine haitienne et elles ont leurs place comblé

Ne t'inquiète pas sa va bien allé
YA PAS DE QUESTIONS NIAISEUSES... NE TE DIS PAS IGNORANTE... TU RÉPONDS AVEC BEAUCOUP DE RESPECT...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maryam31
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryam31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 334
Inscription: avril 2008
Par défaut 11/06/2009, 21:24

Phanie mon conjoint assiste aux rencontres j'aime mieux bien faire les choses qui le rencontre lui aussi et comme tu dis c'est l'inconnue tout ça mis a part ce qui se dit au media mais bon ca c'est autre chose

en faite je reste moi même c'est ça qui compte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/06/2009, 21:39

Citation:
Envoyé par Maryam31 Voir le message
Phanie mon conjoint assiste aux rencontres j'aime mieux bien faire les choses qui le rencontre lui aussi et comme tu dis c'est l'inconnue tout ça mis a part ce qui se dit au media mais bon ca c'est autre chose

en faite je reste moi même c'est ça qui compte

TIGUIDOU


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/06/2009, 22:39

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
YA PAS DE QUESTIONS NIAISEUSES... NE TE DIS PAS IGNORANTE... TU RÉPONDS AVEC BEAUCOUP DE RESPECT...
Merci Phanie



MaRy

   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma garderie ferme, dois-je payer le bris de contrat si je pars avant? jess.d1 Expériences de parents avec les garderies 62 01/08/2010 14:52
Question d'une musulmane RSG youssef Expériences avec les parents 55 30/07/2010 13:46
Garderie musulmane? pommedapi Garderie au quotidien 6 27/07/2010 10:37
Dois-je attendre avant d'afficher ma place à combler? WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 3 30/04/2010 21:46
RSG musulmane Hell-N Expériences de parents avec les garderies 83 07/10/2009 14:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie