32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une maman à la garderie...
non lus
  (#1)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Une maman à la garderie... - 13/08/2009, 11:11


CECI S'ADRESSE AUX PARENTS ET AUX ÉDUCATRICES....

Ce matin j'ai eu une visite pour ma place libre en garderie et la maman tenait dure comme fer à être présente tout au long de l'intégration de son bébé, je lui ai expliqué que la présence d'une personne étrangère dérangeait la routine des petits, et qu'il fallait que prennent pleins de points en considération quand venait le temps d'intégrer un nouvel enfant dans ma garderie. Il n'y a pas que le p'tit nouveau qui compte ya aussi l'ensemble du groupe, je lui ai dit que ça me dérangeait pas qu'elle reste quelques minutes mais de là à rester tout le temps c'est de mon avis TROP pour moi et mes autres amis.

D'un autre côté je comprends totalement son désarrois face à l'intégration, je lui ai dit de se fier à mon expérience de plus de 7 ans et de me faire confiance.... mais j'ai bien vu qu'elle ne me croyait pas pour 5 cennes.... dire que plein de garderie retournent les bébés quand ils pleurent trop ou résilient les contrats, ça me fâche un peu car j'ai beaucoup de patience et d'expérience avec les touts petits mais faut croire que c'est pas tous les parents qui voient ça du premier coup, ya tellement de question et d'appréhension quand on confie notre trésor à une étrangère... J'AIMERAIS QU'IL Y AIT UNE RECETTE MAGIQUE OU UN DÉTECTEUR DE BONNE GARDERIE...

J'AI HÂTE DE TROUVER UNE NOUVELLE FAMILLE QUI A LES MÊMES VALEURS QUE MOI... C'EST À DIRE LE SEUL ET UNIQUE BIEN ÊTRE ET LA SÉCURITÉ DE LEUR ENFANT... MAUDIT QUE JE ME TROUVE DIFFICILE... MAIS JE PRENDS PAS LA SÉLECTIONS DE MES FAMILLES À LA LÉGÈRE...

J'ATTENDS ENCORE LA FAMILLE... À SUIVRE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/08/2009, 11:38

Phanie, tu vois, moi j'ai un couple qui a du mal à se détacher de leur petit garçon à chaque jour qu'ils me l'amènent et ce n'est pas parcequ'ils n'ont pas confiance en moi mais c'est tout simplement dans leur nature...
Et dernièrement j'ai du expliquer au père que les trop longs moment qu'il restait à la garderie le matin(7-8 minutes) pour l'intégrer et jouer avec lui était des moments qui créaient un détachement plus difficile pour l'enfant.
Il fesait des crises si papa ne restait pas jouer avec lui.
Alors les parents ont finalement acheté un livre et je ne sait pas lequel mais ça leur explique qu'ils doivent apprendre à leur enfant à rester à la garderie car c'est un lieu adapté pour les enfants et que les parents doivent aller travailler...
Ben ma foi, maintenant papa ne reste plus pour jouer et le petit ne pleure plus!!!

Et les parents trouvent toujours aussi difficile de s'en séparer mais au moin l'enfant n'est pas affecté.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman d'Olivier
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 13/08/2009, 11:47

Ben moi le matin je reste environ 5 minutes pour parler avec les éducatrices, jouer avec mon enfant et tout pour ne pas qu'il se sente "pitcher" là.... Pareil pour le soir, je reste toujours au moins 5 minutes, histoire de savoir comment a été la journée.

Vous pensez que c'est pas correct? Je devrais me limiter à 1 minute?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/08/2009, 11:51

non, non, je veux dire qu'il reste pour jouer avec lui...
Il ne me parle pas.. il est seul au monde avec son fils...
C'est normal de rester pour jaser un peu avec l'éducatrice mais quand ça joue sur les sentiments de l'enfant, c'est problematique.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman d'Olivier
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 13/08/2009, 11:53

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
non, non, je veux dire qu'il reste pour jouer avec lui...
Il ne me parle pas.. il est seul au monde avec son fils...
C'est normal de rester pour jaser un peu avec l'éducatrice mais quand ça joue sur les sentiments de l'enfant, c'est problematique.
Je joue avec lui aussi.... tout en parlant aux éducatrices
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/08/2009, 11:55

Et est-ce qu'il te fait une crise quand tu part??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 13/08/2009, 12:24

dans mon cas c'est un NON définitif, je garde des enfants, pas des parents!!!!

les parents entrent par le garage, ils peuvent me placoter, mais pas descendre en bas avec l'enfant et c'est clair en partant, que si un parent tient à rester avec l'enfant les premiers jours, je lui dis non et si ça fait pas son affaire ben je le signe pas et c'est tout!!!

nenon, c'est quoi cette affaire là, on intègre l'enfant avec le parent et ensuite c'est tout à recommencer quand le parent vient plus!!!!

et ça dérangerait tout le groupe et la routine...no way!!!!

c'est ma maison ici, pas un centre d'achat, les limites doivent être claires en partant!!!!

si le parent n'a pas confiance, c'est que ça clique pas et qu'il sera probablement mieux ailleurs!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 13/08/2009, 12:43

Excusez moi mais je vous trouve plutot cruelles.

Quand mon fils de 9 mois a commencé la garderie je suis resté toute l'heure au complet la première journée.

J'étais pas la seule il y avait d'autre parent aussi.

Aujourd'hui il a 4 ans et demi et il s'est très bien adapté depuis fort lomptemps.

En période d'adaptation je ne serais pas capable d'amener mon enfant comme ça et de partir 2 minutes après comme si de rien n'étais.

J'ai été chanceuse car pour mon premier il n'a pas eu de difficulté a s'habituer, mais pour mon deuxième j'ai décider d'ouvrir mon milieu familiale
car il est tellement insécure depuis sa naissance que quand j'entend des commentaire de se genre sa me donne pas du tout envie de l'envoyer dans une autre garderie.

Le parent sait ce qu'il y a de mieux pour son enfant (il y a des exeptions) nous on est la pour les aider.

Si un parent veut rester pour l'intégration de son petit je crois que c'est son droit et qu'il doit avoir ses raisons pour vouloir le faire.

Voila c'est mon opinion
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/08/2009, 13:04

Je comprends, mais j'ai pour mon dire, les autres parents me paient pour m'occuper de leurs enfants ils s'attendent a ce que leurs petits recoivent toute l'attention et continuent leur routine habituelle, je ne suis pas sure en tant que parents si j'aimerais qu'un étranger passe une partie de l'avant-midi a la garderie que fréquente mon enfant imaginez si on a 3 enfants en intégration CA PAS D'ALLURE... je ne le connait pas ce parent, a l'école quand les enfants entrent a la maternelle plusieurs parents veulent restés avec les petits en larmes... mais les professeurs refusent parce que comme il a été dit un peu plus haut par une consoeur... c'est d'autant plus difficile pour l'enfant car c'est a recommencer quand maman s'en va.... c'est l'enfant qu'il faut intégrer pas le parent.... Personnellement plus un parent reste longtemps dans la garderie avec son enfant pire est le résultat... car moi je reste une parfaite étrangère quand maman est parti... Le parent lui a le sentiment d'avoir été la pour son enfant mais l'enfant a encore moins confiance en moi... Pour l'avoir fait a quelques reprises... CE FUT UN FLOP TOTAL...

EN PASSANT ON ÉCRIT NOS OPINIONS POUR OU CONTRE YA ABSOLUMENT RIEN DE CRUEL LA DEDANS... Ce qui est cruel c'est d'imposer nos inquiétudes souvent non fondées a nos enfants. Et comme dit Jalapeno on garde les enfants pas les parents, faut mettre des limites sinon ca fini plus


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 13/08/2009 à 13:09.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/08/2009, 13:10

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message


EN PASSANT ON ÉCRIT NOS OPINIONS POUR OU CONTRE YA ABSOLUMENT RIEN DE CRUEL LA DEDANS... Ce qui est cruel c'est d'imposer nos inquiétudes souvent non fondées a nos enfants. Et comme dit Jalapeno on garde les enfants pas les parents, faut mettre des limites sinon ca fini plus
Tu sait, je m'étais abstenue de dire un commentaire sur cette remarque mais tu ne pouvais pas mieux dire !!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman à la maison, petite à la garderie gcj Soins des enfants 92 17/05/2010 12:07
Maman naturothérapeute... summertime Soins des enfants 29 12/05/2010 19:43
Maman en congé et bébé à la garderie 50 heures par semaine!?! mamadou Parents au quotidien 84 29/11/2009 12:39
La garderie dur dur pour maman et bébé mimimaman Parents au quotidien 3 04/09/2009 19:27
Maman pas prête pour la garderie lady55 Parents au quotidien 12 25/06/2009 21:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie