32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plusieurs questions (comptabilité)
non lus
  (#1)
-kiwee-
Timide
 
Avatar de -kiwee-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Plusieurs questions (comptabilité) - 06/11/2011, 12:46

Bonjour,

J'ai pas mal survoler le site pour essayer de répondre à mes questions, mais je n'ai pas tout à fait trouvé les réponses.

Je garderai 6 enfants (plus ma petite cocotte).

Question #1 : Je ferais affaire avec un traiteur qui fera mes repas. Il me restera donc les collations à acheter et les breuvages, combien ça vous coûte seulement pour ça (J'avais calculer plus ou moins 75$ c'est trop ou pas assez?)

Questions #2 : J'ai lu que la plupart des gens se gardait 15 à 30% de leur revenu ou le salaire d'un enfant pour les impots. Lorsque vous le ramassez, vous êtez capable de payer seulement les impôts avec ça ou vous payez aussi le RRQ (en double) le RQAP, assurance médicament? Ou il faudrait que je me ramasse de l'argent en plus pour ça?

Question #3 : J'ai commencé à acheter des trucs pour la finition de mon sous-sol qui servira à la garderie et certaines choses que je vois en spécial. Je me demandais : est-ce que je suis mieux de commencer à faire ma tenue de livre de trier les factures par mois ou toutes les facture "avant" garderie seront dans mon premier mois d'activité?

Merci à tous!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
-kiwee-
Timide
 
Avatar de -kiwee-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/11/2011, 07:33

personne n'a de réponses à mes questions?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 08/11/2011, 07:49

Question #1. Pour ce qui est du traiteur et de la nourriture, ton comptable devra calculer un pourcentage à mettre dans tes impôts. Mais d'après moi, 75$ par semaine + le traiteur devrais être pas pire comme budget.

#2. Moi je garde le revenu d'un enfant par année et j'en ai assez pour tout payer le temps de l'impôt venu.

#3.Pour tes factures d'avant garderie, oui, tu devrais commencé à les classer maintenant. C'est toujours mieux au fur et à mesure. En plus, ton comptable va apprécié et ce sera plus facile de t'y retrouver.

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 08/11/2011, 08:28

Question 1 : tu vois ici, c'est environ 4$ par enfant par jour que je peux charger... Sinon, je te suggérerais de faire une épicerie séparée pour la garderie, tu auras donc le montant juste, au lieu de faire un calcul aléatoire.

Question 2 : ce sera ma 1re année complète alors je ne peux malheureusement pas trop t'aider sur ce point. Ca dépend aussi de ton revenu total après dépenses et du salaire de ton conjoint. Certains filles mettent 50$ par semaine et paie encore en surplus lors de leur impôt alors que d'autres ne paie presque rien...

Question 3 : Pour ma part, j'avais créer un mois qui s'appelait ''préparatif'', pour tout ce que j'avais acheté quelques semaines avant mon ouverture officielle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
-kiwee-
Timide
 
Avatar de -kiwee-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/11/2011, 08:46

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Question #1. Pour ce qui est du traiteur et de la nourriture, ton comptable devra calculer un pourcentage à mettre dans tes impôts. Mais d'après moi, 75$ par semaine + le traiteur devrais être pas pire comme budget.

#2. Moi je garde le revenu d'un enfant par année et j'en ai assez pour tout payer le temps de l'impôt venu.

#3.Pour tes factures d'avant garderie, oui, tu devrais commencé à les classer maintenant. C'est toujours mieux au fur et à mesure. En plus, ton comptable va apprécié et ce sera plus facile de t'y retrouver.

Bonne journée!
Si je fais une facture seule pour les collations et breuvage pour la garderie, est-ce qu'il prendra un % ou tout vu que ce sera tout pour la garderie.

Et je vais commencer à classer mes factures toute suite.

D'autres avis?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
-kiwee-
Timide
 
Avatar de -kiwee-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/11/2011, 08:48

Citation:
Envoyé par Charlotte81 Voir le message
Question 1 : tu vois ici, c'est environ 4$ par enfant par jour que je peux charger... Sinon, je te suggérerais de faire une épicerie séparée pour la garderie, tu auras donc le montant juste, au lieu de faire un calcul aléatoire.

Question 2 : ce sera ma 1re année complète alors je ne peux malheureusement pas trop t'aider sur ce point. Ca dépend aussi de ton revenu total après dépenses et du salaire de ton conjoint. Certains filles mettent 50$ par semaine et paie encore en surplus lors de leur impôt alors que d'autres ne paie presque rien...

Question 3 : Pour ma part, j'avais créer un mois qui s'appelait ''préparatif'', pour tout ce que j'avais acheté quelques semaines avant mon ouverture officielle.
4$ tu as les repas et les collations? Ou un traiteur et la collations? Ou juste les collations? Mais si je mets dans mes dépenses les facture complètes des traiteurs (3,15$ / enfants) et les facture d'épicerie avec seulement les collations de la garderie je pourrai avoir 100%?

Est-ce que ma portion (4,75$ et celle de ma fille pour le traiteur est déductible?)

Merci beaucoup !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 08/11/2011, 08:54

Citation:
Envoyé par -kiwee- Voir le message
4$ tu as les repas et les collations? Ou un traiteur et la collations? Ou juste les collations? Mais si je mets dans mes dépenses les facture complètes des traiteurs (3,15$ / enfants) et les facture d'épicerie avec seulement les collations de la garderie je pourrai avoir 100%?

Est-ce que ma portion (4,75$ et celle de ma fille pour le traiteur est déductible?)

Merci beaucoup !
Mon comptable m'a dit que je pourrais demander un maximum de 4-5$ par jour par enfant pour les repas de toute la journée. Par contre, en faisant affaire avec un traiteur c'est différent...

Oui tu pourrais 100%, par contre, il ne faut pas non plus que ce soit exagéré. Tsé si tu arrive avec des montants de 15$ par jour par enfant, pas sûr que le gouvernement acceptera ta dépense... Mais si tu restes raisonnable, ça va être correct. Tsé 2$ par enfant par jour pour la collation, ça serait bien et ton montant total ne serait pas trop exagéré!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
-kiwee-
Timide
 
Avatar de -kiwee-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/11/2011, 17:44

Merci Charlotte!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
desi
Timide
 
Avatar de desi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Vimont, Laval
Par défaut 10/11/2011, 13:29

La discussion m’intéresse moi aussi, mais je veux aussi ajouter une autre question. Nous aussi, nous sommes en train de préparer le sous-sol. On met du plancher, du plafond, on peinture, on a fait une toilette. Est-ce que ces dépenses pour les rénovations sont aussi déductibles
  Envoyer un message via Skype™ à desi 
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
-kiwee-
Timide
 
Avatar de -kiwee-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 10/11/2011, 13:36

De ce que je me suis informée, oui elle sont déductibles.
Peut être que ça dépend, mais nous c'est une construction neuve et il y a que l'isolation au sous-sol et nous finissons la salle de bain et la moitié du sous-sol pour la salle de jeux de la garderie et à ce que j'ai su oui tout est déductible.

Autre question :

Je repense à mes trucs, et finalement, je crois que pour commencer j'aimerais mieux faire moi même mes repas. Les traiteurs de ma région, ça semble être du congelé et je ne suis pas sur que vouloir faire ça comme ça. Mais pour la facture, j'ai lu que le gouvernement acceptait pas vraiment plus de 5$/jour/enfant (je me trompe?) est-ce que ça couvre ce que vous payer en épicerie pour la garderie? Vous faites une facture pour l'épicerie (perso et gardo?) dans ce cas-ci est-ce que vous avez quand même assez de dépenses ou le gouvernement est sévère?

Et lorsque vous faites votre épicerie ça vous coûte environ combien par semaine pour la garderie?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un peu confuse (questions de comptabilité) vangalvi Gestion d'une garderie 6 22/11/2010 17:09
Ouvir une garderie et plusieurs questions! Préscilla Ouvrir une garderie 1 14/08/2010 20:08
Plusieurs questions Shola Ouvrir une garderie 3 11/04/2010 08:42
Plusieurs questions - Garderie privée Petite Cloé Expériences de parents avec les garderies 11 19/06/2009 09:25
Plusieurs questions ! Meli27 Ouvrir une garderie 1 14/10/2008 12:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie