32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/04/2014, 09:46

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
J'allais justement partir un post sur mes voisins!!!! J'ai pas le même genre de problème que toi.. moi y sont juste pas d,allure dans leur façon d'agir.

J'ai un voisin qui est foule plein de toute les maudites machine bruyante et inutile qu'il utilise a tour de bras. Exemple, au printemps, comme en ce moment, il sort son pulvérisateur a eau pour faire fondre toute la neige sur son terrain! Aye, les litres d'eau gaspillé en plus du bruit. Quand il a fini, il sort son souffleur a feuille pour souffler les cochonnerie sur sa belle pelouse et tout son driveway qui fait 1 km de long...

L'autre d'en face, y passe sa souffleuse ou sa tondeuse a 10 heure du soir!!!! y sort son chien le matin et le rentre vers 9 heure le soir, le chien est libre d'aller chier où il veut toute la journée, le soir il passe 20 minute a siffler jusqu'à temps que son chien revienne, des fois je me retiens d'y crier une niaiserie...

L'autre, y brule tout-tout-tout. Il fait des feux dans sa cour pis y brule toute ses cochoneries, facke sa sent toujours la boucane! Merveilleux pour faire sécher le linge dehor.

Une chance que ma voisine de gauche est une perle!!!
Si je pensait à déménager, je te demanderais ton adresse pour pas aller rester dans ta rue!


Fière maman d'un petit garçon de bientôt 7 ans, TSA. Le soleil de ma vie!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#12)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/04/2014, 14:42

J'aime mes voisins !

La madame d'en face a balayé la garnotte dans la rue...jusque devant chez moi ! Ca c'est du bon voisinage ! Les enfants vont pouvoir faire de la bicyclette sans risquer de déraper...

Mais c'est vrai que le savoir vivre, ça se perd. Moi j'aurais pris une photo de la grafigne et j'aurais pris la voisine au mot : je fais réparer et tu payes !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#13)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/04/2014, 20:23

Je te comprend donc, l'an dernier on s'est rendu compte que le feu arrière de ma voiture était cassé. Puisque les débris etaient dans mon entrée, on en a déduit que c'était arrivée dans l'entrée. On demande aux voisins sils ont eu connaissance de quelque chose...personne à rien vu. Un moment donné, on demande au fils du voisin de côté de faire attention avec son ballon de soccer parce qu'on vient de faire réparer la lumière de l'auto. Il nous répond très candidement qu'il le sait que la lumière était cassée. Le petit avait cassé la lumière, mais le père avait pas pensé nous le dire...ni s'excuser...



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#14)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/04/2014, 20:37

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Quel char as-tu et quelle couleur il est?? Est-ce du mazda??

Pcq moi mon autre char est blanc et il était picotté de points orangés à la livraison. Je capotais!!! Ils ont dit que c'était de la poussière des freins du train durant la livraison. Les picots n'ont jamais grossis comme de la rouille mais oui ça parrait un peu...

Oui c'est une mazda et elle est blanche alors crime ça paraît. Mais yé pas question que mon auto reste comme ça ! crois moi il vont devoir faire qq chose pour arranger l'état de mon auto. Je suis assez calme et posé en général mais là ils vont comprendre qu'ils vont devoir faire qq chose car c'est pas normal que mon auto ai l'air de ça. Ils vont reprendre la peinture si il faut .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/04/2014, 20:42

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Oui c'est une mazda et elle est blanche alors crime ça paraît. Mais yé pas question que mon auto reste comme ça ! crois moi il vont devoir faire qq chose pour arranger l'état de mon auto. Je suis assez calme et posé en général mais là ils vont comprendre qu'ils vont devoir faire qq chose car c'est pas normal que mon auto ai l'air de ça. Ils vont reprendre la peinture si il faut .
Même chose ici....une mazda blanche.... je sais donc de quoi tu parles!!!

Bonne chance avec eux!! Je ne sais pas à quel concessionnaire que tu vas mais le mien, ils sont sur ma black list maintenant!!! Très mauvais service à la livraison (bumper égratigné en plus) et après-livraison encore pire!!! je me suis jurée de ne jamais y retourner donc après 3 mazda chez eux....c'est fini!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/04/2014, 21:28

Moi aussi j'ai toute suite penser a Mazda. Mon conjoint travail dans l'automobile et arrête pas de dire de pas acheter du Mazda...ça pourri et rouille a rien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/04/2014, 06:32

OUff, je me disais que ça avait pas d'allure parfois les gens mais je viens de me souvenir que moi aussi, j'ai été témoin d'une situation pas d'allure. Une soirée, à jardiner le devant de la maison, un voisin en diagonal stationne son auto dans son stationnement un peu en pente, ben à peine entré, la voiture recule et va s'arrêter dans une auto l'autre côté de la rue stationné

Moi pis mon chum, ont se regarde, ça a fait un bang mais personne est sortie. On se dit, on va aller le dire au gars du char blanc, qui a reculé, donc mon chum y va, le jeune homme, 20-25 ans, déplace son auto, regarde l'autre auto dont il a rentré dedans et retourne dans sa maison

Moi et mon chum, on se regarde et on était certain qu'il serait allé le dire à notre voision de droite, qui avait de la visite stationné en face de chez lui. Ben non, on se sentait mal... on était certain qu'il serait assez poli pour aller voir les gens. On est donc resté dehors, on jardinait quand meme et quand la visite a sortie à côté, mon chum est allé lui dire, c'était de toute façon assez apparent, grosse bosse dans la porte du conducteur, une belle mercèdes en plus.

Le proprio de la mercèdes est allé cogner chez le voisin en diagonal, et ils ont échangé les coordonnées ça a pas d'allure le monde auj. Je croyais que les gens de d'autres nationnalités étaient peut-etre plus poli que nous parfois, mais lui était de parents indoux, mais pas mieux que nos jeunes québécois.

Faut dire que l'autre auto avait pas grand chose et est allé se restationner dans la rue, comme cela, ça paraissait pas que c'était lui

Oui, le savoir vivre se fait rare auj avec nos jeunes qui grandissent et se croient tout permis! Me semble que ça vient pas avec l'âge cela, mes parents m'ont toujours inculquer cette valeurs de reconnaitre nos torts et les avouer, même si ça nous coûte des sous, reconnaitre notre responsabilité


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#18)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 22/04/2014, 06:34

ben moi aussi j'ai un voisin special sur le meme terrain il a la maison ou j'habite et un duplex alors on as une entree en u qui fais le tour du terrain alors un couple du duplex barre le chemin du u alors on ne peux entree ou sortir par son cote ,sur son cote il n'a jamais de neige il passe sa souffleuse le soir vers 8hrs des quil a tomber un peu de neige et la fin de semaine a 7hrs du matin grrrr je veux dormir le matin moe surtout la fin de semaine,l,ete il vient dans mon entree pour laver ses autos car il ne veut pas mouiller son bord meme si j'en parle avec le proprio ben il a le droit c,est un chemin pour tout les locataires grrrr,meme la semaine derniere il ne pouvait pas entrer par son bord du terrain car il avait trop de bouette ben le monsieur passe par mon cote mais il veut se stationner de reculons alors il entre sur le terrain ou les enfants joues alors j'ai due me reculer dans la bouette avec les petits pour le laisser passer ,des voisins comme ca on peut s'en passer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié denise54 pour ce message:
non lus
  (#19)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 22/04/2014, 08:30

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Quel char as-tu et quelle couleur il est?? Est-ce du mazda??

Pcq moi mon autre char est blanc et il était picotté de points orangés à la livraison. Je capotais!!! Ils ont dit que c'était de la poussière des freins du train durant la livraison. Les picots n'ont jamais grossis comme de la rouille mais oui ça parrait un peu...
Mon chum est dans le domaine de l'automobile et il dit que ça pourrait être de la poussière de freins. Ça prend un décontamination de la peinture pour faire partir les picots qui collent sur le "clear" du véhicule. (le clear, c'est comme le vernis sur la peinture) Alors exiger ce service gratuit de votre concessionnaire.

Si vous n'êtes pas capable d'obtenir ce service, alors vous pouvez aller dans un centre d'esthétique. Mais ça vous coûteras des sous. (je ne sais pas combien mais plus de cent dollars certain)


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#20)
SarahdeQuébec
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2014
Localisation: Québec
Par défaut 13/05/2014, 20:49

Je travaille dans l'esthétique automobile et je peux vous dire quelques infos à ce propos: les petits picots de rouille c'est normal, ça provient de la poussière de frein et tous les véhicules en ont mais sur les blancs ça se voit plus. Il faut décontaminer ce qui ne coûte pas trop cher. 30$ environ. (Chez nous c'est ce qu'on charge en tous cas!) Aussi tu peux faire faire un polissage sur la rayure, ça devrait partir car le frisbee n'a pas dû égratigner trop profondément.
Moi aussi à ta place j'enverrais la facture à tes voisins!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié SarahdeQuébec pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hum ! Pas facile les voisins.... Katou13 Garderie au quotidien 10 29/04/2013 19:29
!"$/!$$?* de voisins Vicky006 Garderie au quotidien 16 10/07/2012 19:48
La St-Jean pis les voisins! mamadou De tout et de rien 2 26/06/2011 06:09
Enfants des voisins Titi Gestion d'une garderie 7 29/03/2011 09:47
Les voisins jessi Garderie au quotidien 5 02/02/2011 15:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie