32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Drôle de feeling...
non lus
  (#1)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Drôle de feeling... - 20/04/2010, 17:02

une dame avec qui j'ai discuté au téléphone au sujet de la place en garderie, étaient supposée venir jeudi pour visiter...lundi pm elle arrive sans téléphoner pour voir la garderie!!! déjà qu'au téléphone je la trouvait bizzare... j'ai un drole de feeling mais d'un autre coté je sais qu'elle est pressée parce qu'elle retourne au travail dans 2 sem...votre avis?


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/04/2010, 17:08

Visite surprise. Tout le monde me recommande ça mais j'ose pas le faire..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 20/04/2010, 17:15

Je vois vraiment pas pkoi tout le monde te recommande ca, ca m'insulterais au boute. Si tu pense que faire une visite surprise te permettra de faire la découverte de quelque chose, ben envoie pas tes enfants en garderie pis garde les chez vous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/04/2010, 17:29

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
Je vois vraiment pas pkoi tout le monde te recommande ca, ca m'insulterais au boute. Si tu pense que faire une visite surprise te permettra de faire la découverte de quelque chose, ben envoie pas tes enfants en garderie pis garde les chez vous

Bien c'est pour ça que je ne le fais pas. Mais pour beaucoup, c'est rassurant de voir comment ça se passe avec les enfants lorsque l'éducatrice ne s'en attend pas et que rien n'est prévue. Moi, personnellement, je ne suis pas à l'aise avec ça. Mais je sais que c'est pratique courante...

Fâche-toi pas après moi!
Je te dis juste ce que j'en pense...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 20/04/2010, 17:33

moi aussi je pense la meme chose mais my my que je serait pas contente je le dirait pas au parent mais pareil reste que c`est chez moi et que ont ne peut pas se pointer comme sa n`importe quand.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 20/04/2010, 17:51

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Visite surprise. Tout le monde me recommande ça mais j'ose pas le faire..
Tu sais, c'Est la pire chose à faire conseil de RSG. On ne voit pas comment agit une RSG avec le groupe quand on arrive comme cela à l'improviste. Au contraire, moi, je chasse c'Est gens-là et je ne donne pas de chance après cela, aucune excuse n'est valable pour ce genre de comportement.

En gardo, on a des horaires à respecter et on ne fait pas entrer des inconnus comme cela quand les enfants qui nous sont confié sont là Ce ne sont pas de bibelots c'est enfants-là Faut s'en occuper et c'est encore pire, on passe pour des RSG dont on m'a l'autorité sur les enfants, on a pas d'organisation car tous vient de tomber à l'eau.

Je te renseigne seulement, ne le prend pas mal mais c'Est tout à fait le contraire qui se passe quand on surprend les RSG. Si vous croyiez la pogner sur le fait, ben vous êtes dans le champs et ce genre de parent passe pour des gens irrespectueux, pour mon avis

Je te le déconseillère fortement si tu cherches une perle pour ton coco.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 20/04/2010, 17:53

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
une dame avec qui j'ai discuté au téléphone au sujet de la place en garderie, étaient supposée venir jeudi pour visiter...lundi pm elle arrive sans téléphoner pour voir la garderie!!! déjà qu'au téléphone je la trouvait bizzare... j'ai un drole de feeling mais d'un autre coté je sais qu'elle est pressée parce qu'elle retourne au travail dans 2 sem...votre avis?
C'est la moindre des choses d'appeler avant de passer, quitte à insister pour un r-v plus près mais moi, je trouve cela très irrespectueux

Ça ne se fait tout simplement pas! Moi, je passerais au suivant mais c'est toi qui le sait dit comme cela.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 20/04/2010, 18:30

ici visite à l'improviste c'est un gros NON ! et sûre que je garderais pas l'enfant de parents qui font ça ...

j'aime pas me sentir épiée ...


Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 20/04/2010, 18:31

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Bien c'est pour ça que je ne le fais pas. Mais pour beaucoup, c'est rassurant de voir comment ça se passe avec les enfants lorsque l'éducatrice ne s'en attend pas et que rien n'est prévue. Moi, personnellement, je ne suis pas à l'aise avec ça. Mais je sais que c'est pratique courante...

Fâche-toi pas après moi!
Je te dis juste ce que j'en pense...
Désolé, je voulais pas etre bete, c'est pas évident par ecrit de voir l'expression de celle qui écrit, mais quand je me relis, j'avoue que c'est bete pas mal ce que j'ai dit, dsl
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 20/04/2010, 18:43

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Bien c'est pour ça que je ne le fais pas. Mais pour beaucoup, c'est rassurant de voir comment ça se passe avec les enfants lorsque l'éducatrice ne s'en attend pas et que rien n'est prévue. Moi, personnellement, je ne suis pas à l'aise avec ça. Mais je sais que c'est pratique courante...

Fâche-toi pas après moi!
Je te dis juste ce que j'en pense...
Si les parents veulent être rassuré, voir comment on agit avec le groupe, on planifie une rencontre durant la gardo. PLANIFIER, voilà le mot clé en garderie, surtout quand tu as 5-6 enfants.

Une maman est justement venue après une visite seule avec les parents voir comment se passe un moment avec le groupe. Les enfants ne sont pas pareil quand meme.

C'est comme vous, quand vos boss sont à côté de vous, vous faites surement bien votre travail...ben nous aussi et les cocos sont soit des anges ou soit des petits diable.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trop drôle!!! loganou Garderie au quotidien 2 10/05/2010 20:23
Mauvais feeling (besoin de votre avis) WinterAnn-Soetcie Expériences avec les parents 8 05/05/2010 06:29
Mauvais feeling Missterre Expériences avec les parents 16 23/03/2010 12:39
Drôle de semaine loganou Garderie au quotidien 16 11/03/2010 13:36
Trop drôle, mon fils s'est trompé de lunch! Supermaman De tout et de rien 9 29/06/2009 19:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie