32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question voyage aux parents séparés
non lus
  (#1)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Question voyage aux parents séparés - 16/06/2010, 11:05

est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont séparés et qui savent comment ça marche pour avoir passeport et allez en voyage avec nos enfants?? Ça prends des papiers légaux ou des permission spéciales pour sortir du pays?

j'aimerais bien amener mes gars en voyage mais parait que c'est ben de la paperasse quand on ne vit plus avec le papa...je sais qu'il n'y a pas de problème de ce côté, le papa n'y verrait aucun inconvénient.

Pouvez-vous m'aider?


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/06/2010, 11:15

Hum...Je ne suis pas certaine mais je pense que si il te signe une lettre d'autorisation, c'est suffisant ! Pour mon chum qui n'a même pas son nom d'écrit nul part pour sa plus vieille (il n'a jamais été reconnu comme étant le père), c'est bien plate mais il pourra jamais l'amener en voyage à l'extérieur du pays. Par exemple, même moi, adulte, j'ai eu du mal à entrer au Japon car c'est super sévère et ils craignent les blanches pour la prostitution. Eh bien toute la famille de mon conjoint vivent là et on veut y amener notre fille mais la plus vieille de mon chum pourra pas venir cause de ça. Vois-tu ça être refusée au douane, on peut quand même pas refaire 20 hrs de vol pour la ramener et un autre 20 hr pour revenir (surtout que c'est 2 000 $ chacun juste l'avion) Pff !
Mais dans ton cas, avec les deux parents reconnus, je crois que c'est une autorisation signé qu'il te faut. Ça doit pas être trop compliqué vu toutes les personnes séparées qui voyagent avec leurs enfants....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/06/2010, 11:19

pour les passeport si tu lis dessus il y a une section ou papa doit signer, il peuvent te demander le jugement de garde de la cour et moi je te conseil TRES fortement davoir quand meme une lettre homologuer qui tautorise a quitter le pays avec les enfants...ca evite ben des trouble au douane il peuvent ne pas te le demander mais ses plate sil te le demande pis te vire debord pc tu la pas alors il me semble que ses ca!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 16/06/2010, 11:35

Moi je suis séparée et je suis allée en Floride il y a 3 ans avec mon fils...J'avais pas son passeport (c'était pas encore obligatoire) mais j'avais une lettre signée par mon ex...va voir sur le site du gouvernement t'aura tous les détails...Mais sans lettre ça passe pas dans plusieurs pays ! Tu dois même avoir la lettre au retour...Bon voyage !


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 16/06/2010, 11:37

Pour prévenir les enlèvements d'enfants, que ce soit par un étranger ou par son propre parent, les autorités douanières de plusieurs pays ont renforcé les mesures de contrôle à l'égard des enfants qui voyagent seuls, avec un seul parent ou avec une personne autre que ses parents.

Pour savoir quelles sont les exigences d'entrée dans un pays donné, contactez l'ambassade ou le consulat du pays en question.

Voici des exemples de documents qui pourraient être exigés:

* le passeport de l'enfant;
* le certificat de naissance de l'enfant dans lequel paraissent les noms des deux parents;
* si les parents sont séparés, tout document juridique ayant trait à la garde, par exemple le jugement de garde ou l'entente avec l'autre parent;
* un certificat de décès, si l'un des parents est décédé;
* une lettre de consentement parental signée par l'autre parent lorsqu'un parent voyage seul avec son enfant;
* une lettre de consentement parental signée par les deux parents lorsque c'est une autre personne qui voyage avec l'enfant ou que l'enfant voyage seul;
* une attestation de statut de Citoyenneté et Immigration Canada.

Les parents peuvent se procurer un modèle de lettre de consentement parental sur le site du Ministère des Affaires étrangères et Commerce international Canada.


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/06/2010, 11:38

jai voyager seule avec ma fille quand elle avait 18 mois et j'avais fais faire une lettre notarié et signé par mon chum me donnant le droit de quitter le pays avec ma fille et a quel hotel je sejournait le nombre de temps etc...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 16/06/2010, 11:38

http://www.voyage.gc.ca/preparation_...tement-fra.asp

C'est le lien pour la lettre de consentement...


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/06/2010, 11:54

Comme les autre l'ont dit précédemment, maintenant, l'enfant doit avoir son propre passeport. Je ne connais pas les procédures pour l'obtenir par contre. Il doit y avoir des informations sur Internet (genre sur le site de douane Canada). Pour la lettre d'autorisation, j'en avait fait préparer une par un avocat à l'époque. Elle était en français sur un côté et en anglais de l'autre. Je l'avais fait signer au père de ma fille et je l'avais signée moi-même, en plus de le faire devant témoin (qui a signé aussi). Tu dois avoir aussi en ta possession le jugement de garde, ils le demandent parfois (moi ça m'est arrivé 2-3 fois pour plusieurs dizaines de voyages...). Préférable aussi d'avoir une copie du certificat de naissance de l'enfant (même s'il a son passeport), comme tu en as une du tien en cas de perte. Le mieux est de t'informer selon le pays que tu veux visiter. Tu peux le faire dans une agence de voyage je pense, en plus tu pourras y prendre une assurance-voyage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/06/2010, 11:55

Citation:
Envoyé par Woody Voir le message
Comme les autre l'ont dit précédemment, maintenant, l'enfant doit avoir son propre passeport. Je ne connais pas les procédures pour l'obtenir par contre. Il doit y avoir des informations sur Internet (genre sur le site de douane Canada). Pour la lettre d'autorisation, j'en avait fait préparer une par un avocat à l'époque. Elle était en français sur un côté et en anglais de l'autre. Je l'avais fait signer au père de ma fille et je l'avais signée moi-même, en plus de le faire devant témoin (qui a signé aussi). Tu dois avoir aussi en ta possession le jugement de garde, ils le demandent parfois (moi ça m'est arrivé 2-3 fois pour plusieurs dizaines de voyages...). Préférable aussi d'avoir une copie du certificat de naissance de l'enfant (même s'il a son passeport), comme tu en as une du tien en cas de perte. Le mieux est de t'informer selon le pays que tu veux visiter. Tu peux le faire dans une agence de voyage je pense, en plus tu pourras y prendre une assurance-voyage.
exactement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/06/2010, 12:00

ce qui me chicotte, c'est que je n'ai pas de jugement de la cour...on a tout fait à l'amiable... je vais voir ça....merci! c'est parce que mes beaux-parents ont une maison en Floride et nous sommes invités à y aller...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat et parents séparés Cassis Gestion d'une garderie 6 17/08/2010 13:27
Gérer des parents séparés miniedouce Gestion d'une garderie 2 17/03/2010 20:38
Reçus d'impôt et parents séparés Nad29 Gestion d'une garderie 2 12/01/2010 09:57
Gérer des parents séparés ? cassy Gestion d'une garderie 15 15/06/2009 12:13
Lettre d'un enfants a ses parents séparés curieuse De tout et de rien 4 25/10/2008 09:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie