32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Infractions
non lus
  (#1)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Infractions - 28/04/2011, 09:05

Je viens tout juste de voir que non seulement vous avez une nouvelle fonction qui nous permet de féliciter les bons commentaires..
fonction que j'aime beaucoup utiliser car parfois on a pas toujours le goût de laisser un commentaire redondant..

mais en plus vous avez la fonction infraction!!

C,est bien pensé..
quand un commentaire nous heurte, on peux le signaler et c'est bien pensé..
J'aimerais connaitre le déroulement de la fonction par la suite..

est-ce que la personne qui atteint plusieurs infractions se voit retirée du forum??
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 28/04/2011, 14:12

tu dois être modo pour voir"infraction" hihiihihihi, sinon il y a juste le petit carré à droite pour "signaler un message à caractère litigieux



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/04/2011, 14:46

Citation:
Envoyé par ALYJACK Voir le message
tu dois être modo pour voir"infraction" hihiihihihi, sinon il y a juste le petit carré à droite pour "signaler un message à caractère litigieux
Hi! Hi! Merci, je cherchait le petit bouton partout sans le trouver....Je pensait que c'était dû a l'âge....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 28/04/2011, 16:32

mais comment se fait-il que j'ai vu un carré rouge en bas du commentaire d'une fille..
ça disait infraction...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 28/04/2011, 16:44

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
mais comment se fait-il que j'ai vu un carré rouge en bas du commentaire d'une fille..
ça disait infraction...
Ce carré rouge fait juste nous indiquer que cette personne a reçu une infration dû à un message, un langage inadéquat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 28/04/2011, 16:58

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Ce carré rouge fait juste nous indiquer que cette personne a reçu une infration dû à un message, un langage inadéquat.
valérie, tu veux dire que si qqun a une infraction, que tout le monde peut le voir????

hein???? me semble que ça devrait être privé ça



   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 28/04/2011, 17:02

Citation:
Envoyé par ALYJACK Voir le message
valérie, tu veux dire que si qqun a une infraction, que tout le monde peut le voir????

hein???? me semble que ça devrait être privé ça
Pas nécessairement
car certains commentaires sont totalement déplacer et suscitent beaucoup de réaction donc les modérateurs veulent probablement nous démontrer qu'ils sont intervenu sans toutefois effacer la discussion qui était intéressant au départ.

(ça ma déduction )
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#8)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 28/04/2011, 17:08

Oui ta bien raison valérie..sa nous montre qu'il ont intervenu ! c problablement pour cette raison.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 29/04/2011, 15:20

En effet. Nous avons mis cette information visible à la fois
  • pour montrer que nous épluchons continuellement les discussions;
  • pour que les utilisateurs se sentent "en sécurité" sur le forum;
  • et pour "rappeler" aux utilisateurs en général les règles du forum.
Mais, rappelez-vous que recevoir une infraction ne doit pas être pris comme une accusation personnelle; la majorité du temps, nous utilisons cette fonction pour rappeler cordialement les règles du forum, suite à un dérapage tout à fait compréhensible.

Alagarderie: la méthode pour rapporter un message litigieux est via l'icône , située en haut à droite de chaque message. Un message privé est alors transmis automatiquement aux modérateurs, qui prendront la situation en main (éditer le message en question, contacter l'utilisateur, émettre une infraction...). Le carré rouge ou jaune apparaissant en dessous de certains messages indiquent l'émission d'une infraction. Suite à l'émission d'infractions à répétitions, le système banni automatiquement un utilisateur; les mêmes règles s'appliquent à tous.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/12/2012, 04:15

Je regardais les archives en ce matin de tempête de neige et je viens de voir ce post.
Je ne comprend pas de quel carré rouge il est question et où il est situé exactement.
Si je vais dans des post que j'ai parti, à la suite du sujet il y a un carré rouge, je croyais que cela démontrait une discussion appréciée.
Donc si je me suis trompée cela veut dire que le post a eu une infraction et ceci pas nécessairement à cause de mes propos personnels.
Et que le système peut bannir quelqu'un automatiquement suite à plusieurs carrés rouges émis par d'autres utilisateurs.
J'espère que je me trompe sur toute la ligne car cela donnerait beaucoup de pouvoir à quelqu'un qui ne t'apprécie pas et préfèrerait que tu ailles ailleurs.
Je sais que la discussion date mais je ne vois pas comment exprimer mes questions autrement.
Je remercie à l'avance les modératrices de bien vouloir passer le message à Monsieur Admin.
Mais je voudrais une réponse de la part d'admin sans vouloir vous offenser.
En espérant que je n'ai pas bien compris.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par admin Voir le message
En effet. Nous avons mis cette information visible à la fois
  • pour montrer que nous épluchons continuellement les discussions;
  • pour que les utilisateurs se sentent "en sécurité" sur le forum;
  • et pour "rappeler" aux utilisateurs en général les règles du forum.
Mais, rappelez-vous que recevoir une infraction ne doit pas être pris comme une accusation personnelle; la majorité du temps, nous utilisons cette fonction pour rappeler cordialement les règles du forum, suite à un dérapage tout à fait compréhensible.

Alagarderie: la méthode pour rapporter un message litigieux est via l'icône , située en haut à droite de chaque message. Un message privé est alors transmis automatiquement aux modérateurs, qui prendront la situation en main (éditer le message en question, contacter l'utilisateur, émettre une infraction...). Le carré rouge ou jaune apparaissant en dessous de certains messages indiquent l'émission d'une infraction. Suite à l'émission d'infractions à répétitions, le système banni automatiquement un utilisateur; les mêmes règles s'appliquent à tous.

Dernière modification par YING YANG 10/12/2012 à 05:12.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie